Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,:)

En début de mois dans La creuse j'ai fait cette image de M31,

La prise a été effectuée sur Télévue 127Is, avec correcteur grand champ et ATIK11000, roue à Filtres Optec IFW et filtres baader LRVB

En tout à peu près 4 heures de poses ( 16*10 en lum bin 1 , RVB en BIN2 ( 7*150 sec R,7* 300 sec V, 7*450 sec B )

La monture est une AP MACH One, prise de vue avec MaxDl , autoguidage avec MaxDl et Lunette WO 80 et Skynyx 2.1

Traitement sur PixInsignt et PS_CS6

le lien de la réduite

M31_reduite-web.jpg

La HD

http://hervemilet.free.fr/mon%20site%20web/images/cielprof/M31_Web.jpg

]Cordialement

Hervé:rolleyes:

Modifié par Hervét
Posté

le ciel a été plutot exceptionnel cet été pour observer les astres dont cette merveille qu'est la Galaxie Andromède M31 ;

A cette latitude ,en dessous de la Loire , le ciel commence a être très dégagé et sans pollution été comme en Hiver .

Merveilleuse prise ; il y a beaucoup de détails dans cette image

Posté
bonjours christophe ,le ciel te rappelle quelque chose, et pour Hervet c est magnifique le boulot que tu as du faire pour en arrivée la

salut jean, alors c'est pour quand tes premières images en montage Afocal ?

;)

Heuh Hervé , j'ai pas oublié la performance de ta lunette !!

Posté

Belle M31, avec des couleurs excellentes! :)

La réduction a transformé les étoiles en losanges, dommage. Il y a aussi un curieux artefact en bas à droite, une sorte de ligne grise.

Posté

Merci...merci à tous pour vos commentaires:):):), mais je suis bien conscient que cette image comporte encore beaucoup de défauts... les étoiles (Ok Jean Pierre,Osteoval, OrionRider), c'est mon second traitement sérieux avec PixInsight et je suis loin de maitriser l'outil...j'ai mis un peu de temps à sortir celle là!!

Malheureusement je n'habite pas dans la Creuse mais à Antony (92) !! ce n'est pas vraiment le même ciel... et donc obligé de m'éloigner quelque peu pour faire du Ciel Profond...à l'endroit où j'étais le SQM mesuré était à 21.46...

Posté

Une image plein de potentiel, on voit plein de détails dans la galaxie. Très joli ;)

Par contre, comme les autres, et comme toi-même, je suis certain que tu peux faire mieux au traitement.

On dirait qu'il y a de plus en plus d'adeptes de pixinsight qui semble très puissant pour le traitement. Mais je suppose qu'il faut faire des dizaines de tests avec ce logiciel avant de sortir l'image que l'on veut. Y a tellement de paramètres à comprendre que la courbe d'apprentissage doit être assez longue.

Bref, bravo pour ce deuxième traitement PI.

Posté

Merci..Patvalot:),Roger63:), Christophe:),NUNKY:),

Merci Xavier:), il est vrai que je ne poste pas très souvent car j'ai un site Internet, c'est quand mes amis du Club d'Antony me disent ..faut la poster celle là...que je me décide...d'ailleurs il y en a un que vous connaissez bien , je crois, il poste pas mal ici: "OLIVDESO"...Coucou Olivier...

Merci Zegh:), tu as très bien résumé la situation sur PixInsight, et oui il faudra reprendre le traitement..Ce logiciel a tellement de paramètres dans les fonctions que pour l'instant j'utilise presque tout le temps les valeurs par défaut des tutos AIP ( merci à eux pour cet excellent travail )..

Mon site: http://hervemilet.free.fr/mon%20site%20web/

Hervé:rolleyes:

Posté

Bravo Hervé, elle est bien belle.

Il y a un sacré champ avec cette lunette 127mm et seulement 600mm de focale et 24x26 couvert. ça envoie...

surtout avec une map faite au Bahtinov ;)

Posté

Merci ISEROIS:),

Jean036 j'étais à PONTY ( Saint-Dizier- La-Tour) pas très loin de Guéret;)

Merci José:)

Merci Philastro:)

Merci Olivier :) Oui très grand champ avec cette lunette et ce capteur, mon Setup est très bien adapté à ce type d'objet (2° sur 3°)..

Olivier et la tienne tu l'as postée?? elle vaut le détour...il me semble....:p

Hervé :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.