Aller au contenu

Vis altitude EQ6


armelk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je tenais à partager avec vous cette dernière acquisition.

Beaucoup d'entre nous possède une EQ6, nous sommes tous d'accord pour dire que les lis pour l'altitude d'origine ne sont pas à la hauteur.

Elles sont dures et le système de papillon est mal pensé et on tous peur que le système casse et que l'on se fracasse les doigts.

J'ai trouvé chez Perr.-As.ro (pas de pub ;) ) des vis qui sont pas mal du tout.

 

Voici les vis avant montage

IMG_3322.JPG

 

Comparatif des vis

IMG_3326.JPG

 

Vis montés

IMG_3328.JPG

 

Le gros avantage de ces vis c'est qu'il suffit de tirer légèrement en arrière pour faire pivoter la tête pour tourner légèrement la solution afin de déplacer le système de serrage.

 

Voila ce que je souhaitais partager avec vous. Pour l'article entier c'est par ICI

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce modèle à l'air pas mal.

J'ai opté il y a quelques semaines pour ce modèle: http://www.astronome.fr/produit-accessoires-divers-vis-de-reglage-en-elevation-pour-monture-eq6-1211.html

 

C'est bien pratique:)

 

Cool,

il ne te reste plus qu'a faire un petit résumé avec quelques photos, comme cela les utilisateurs d'EQ6 auront plus d'infos sur les solutions possibles ;)

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

au risque de paraitre pour un "rabat joie" il me semble que le problème ne vient pas exclusivement de la vis mais aussi de l'ergot de la monture sur lequel vient appuyer les vis.

Donc je pense que l'effort sera le même, mais paraitra moindre avec ces nouvelles vis, ce qui aura pour incidence de foirer le pas de vis de la monture sans qu'on s'en rende compte les copains et là ce sera la cata :(

En ce qui me concerne, pour le moment, je soulage tout simplement la tête de la monture quand je vise Polaris, c'est certes plus contraignant mais au moins il n'y a que mon bras qui force et non le pas de vis ;)

 

Cordialement

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

au risque de paraitre pour un "rabat joie" il me semble que le problème ne vient pas exclusivement de la vis mais aussi de l'ergot de la monture sur lequel vient appuyer les vis.

Donc je pense que l'effort sera le même, mais paraitra moindre avec ces nouvelles vis, ce qui aura pour incidence de foirer le pas de vis de la monture sans qu'on s'en rende compte les copains et là ce sera la cata :(

En ce qui me concerne, pour le moment, je soulage tout simplement la tête de la monture quand je vise Polaris, c'est certes plus contraignant mais au moins il n'y a que mon bras qui force et non le pas de vis ;)

 

Cordialement

Vincent.

 

il suffit de repercer et ajouter un filet rapporté en acier, et je te garantis que tu peteras une vis avant de refoirer le filetage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

au risque de paraitre pour un "rabat joie" il me semble que le problème ne vient pas exclusivement de la vis mais aussi de l'ergot de la monture sur lequel vient appuyer les vis.

Cordialement

Vincent.

 

Bonsoir Vincent,

 

mais non,tu n'es pas un "rabat joie" ;)

je confirme le soucis de cet ergot mal conçu.

Mais la vis d'origine cote arrière de la monture est trop longue et elle se tord légèrement.

Il faudrait avoir une société qui soit capable de fabriquer cette fameuse calle de manière industrielle à un coût intéressent.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua c'est excellent ce truc !!! Je ne connaissait pas du tout et effectivement ça à l'air très costaud :)

Merci achille pour l'info en tout cas.

 

:) a ton service.

il faut savoir que celui la est un des systèmes, il y a plein de systèmes différents pour rapporter un filet.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a utilisé les "manilles" présentées tout en haut. Ce n'est pas la panacée. En plus au bout d'un an on les a virées car une était devenue inutilisable.

Le problème est toujours le même : ce P**** de talon mal foutu.

On a donc opéré comme sur toutes les autres du club. Mise en place d'un talon. Ça se fait en 2h et ça change la vie :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107192&page=2

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour le moment, je soulage tout simplement la tête de la monture quand je vise Polaris, c'est certes plus contraignant mais au moins il n'y a que mon bras qui force et non le pas de vis ;)

 

J'ai commandé aussi ces nouvelles vis de réglage car c'est vraiment galère avec celles d'origine. :mad:

 

Mais c'est effectivement une très bonne idée que de ménager le pas de vis en soulageant la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aussi ces nouvelles vis de réglage car c'est vraiment galère avec celles d'origine. :mad:

 

Mais c'est effectivement une très bonne idée que de ménager le pas de vis en soulageant la tête ;)

C'est ce que j'ai fais depuis le début. Régler à 45° sans les contrepoids ni le scope dessus et bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais depuis le début. Régler à 45° sans les contrepoids ni le scope dessus et bloquer.

 

moi je règle la monture sur a polaire comme ca. mais ensuite je ne touche jamais le réglage, vu que je suis toujours au meme endroit, quand je remet la monture sur mon poteau, ca ne bouge pas entre 2 soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.