Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelques nuits couché assez tard pour lui passer quelques poses (49x5'),

un peu plus de 4h , traitement iris et cs3 , je n'ai pu réduire en totalité le gradient à droite surtout au bas , j'ai testé quelques solutions avec iris , pixinsight est dans les choux sur le coup , je suis persuadé qu'avec pointon en testant plusieurs paramètres ce doit êtres réalisable.

Image éditée:

502942M33AUTRE22RED47CUSTOM.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Elle est magnifique bien qu'un petit peu bruité dans les bras spiraux qui regorgent de détails quand même! Dommage que tu ne puisses pas faire ressortir un peu le rose de ses nébuleuses...

Posté

Salut Lucien

elle est belle ton M33!

l'été étant fini, il faudrait que tu refasses une série d'offsets car, dans le tiers gauche (mais pas que là), il y a des restes

pas mal de pixels bleus aussi

je t'embête mais tu nous as tellement habitué à l'excellence :be:

Posté
il faudrait que tu refasses une série d'offsets car, dans le tiers gauche (mais pas que là), il y a des restes

Gérard bonjour,

Pour mon érudition, qu'entends-tu par restes que l'on peut supprimer avec des offsets ?

Posté

Bonjour Lucien

Elle est "flamboyante" cette M33, avec un bruit de fond un peu haut et une trame verticale qui se voit. Faudrait peut être descendre un chouilla le niveau du fdc avec la courbe dans les basses lumières.

C'est fait avec le C8 ? Si oui c'est une belle perf !

Concernant le gradien il existe GradienXterminator, un plugin associé à PS, très efficace, surtout en selectionnant les zones à traiter.

Je vois également des taches dans le coin en bas à droite. Peut être un écart de traitement au flat ?

Christian

Posté
Gérard bonjour,

Pour mon érudition, qu'entends-tu par restes que l'on peut supprimer avec des offsets ?

Salut :)

ce sont les bandes verticales sombres

j'ai eu ce problème sur la mienne mais je ne pensais pas qu'on pouvait le retrouver avec une caméra régulée

lucien_off.jpg?psid=1

bien sûr, c'est beaucoup moins prononcé sur l'image de Lucien

je me sert souvent du script "remove vertical banding" d'astronomy tools

Posté

Pas mal Lucien ! Je lui trouve un peu de bruit aussi, mais en même temps c'est un peu l'aspect "crade" de cette galaxie ...

Belle perf' en tout cas :)

Posté

Une belle M33 bien douce dans un très joli cadre. Un beau rendu "3d", j'entends par là une belle profondeur de champ avec les étoiles devant. Une impression d'être dans un vaisseau spatial, en route vers la galaxie. Bravo et merci.

Posté
Une impression d'être dans un vaisseau spatial, en route vers la galaxie. Bravo et merci.

Remarque intéressante qui mérite reflexion : en fait, comment verrait on une galaxie lors de son approche ?

Je pense que l'on ne verrait pas grand chose. Une vague lueur qui se détache d'un ciel noir ?

Bon, c'est un aparté...

Christian

Posté
Je pense que l'on ne verrait pas grand chose. Une vague lueur qui se détache d'un ciel noir ?

Normalement , pas plus que nous lorsque l'on regarde la voie lactée.

jc

Posté

Houla la la !!! Que de retours sur cette belle galaxie , merci pour vos commentaires et appréciations ainsi que vos préconisations . Gérard Christian c'est réalisé au 350 DB et la 111/777 pleine focale ainsi que l'aplaniseur. Pas de dithering j'ai remarqué que depuis que j'ai modifié mon guidage je n'en ai plus besoin. Je ne connaissais pas gradient exterminator je vais tester , pour les quelques pixels chauds et froids qui restent c'est du au fait que l’acquisition est faite sur 4 soirées étalées sur les 30 derniers jours, avec une seule serie de darks . Gérard je vais tester ce plug-in que j'ai, cela fait la deuxieme fois que tu me parles de gestion d'offset je t'envoies un mp . Christian ces taches sombres ne viennent pas de flats mais de ma part car j'ai fait plusieurs sélections de ce coin pour réduire ce gradient et je ne me suis pas aperçue qu'elles étaient différentes , résultat j'ai fait apparaitre ces taches.

Posté
Salut Lucien,

Il est beau déjà ton triangle,bravo.Manque un peu de ha sur les néb.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre c'est à l'apn je n'ai pas de ha aussi grand:).

Posté
Normalement , pas plus que nous lorsque l'on regarde la voie lactée.

jc

Et oui, triste réponse lorsque l'on explique ça aux amis et qu'ils font alors une mine déconfite!

Heureusement que nos APN sont plus sensibles que nos yeux!

Posté
Remarque intéressante qui mérite reflexion : en fait, comment verrait on une galaxie lors de son approche ?

Bon, c'est un aparté...

Christian

Si elle est très prés oui, mais imagines-là à moitié route, ça va être dément!:wub::wub:

je prend bien mes supos "Jouvence de l'abbé Souris" pour ne pas rater ça :eheh::eheh:

Posté

Quel désert entre chaque galaxies, il doit bien y avoir quelques oasis que notre matériel actuel ne nous permet pas de déceler . Quel émerveillement si nous pouvions voyager à la vitesse de la lumière et pouvoir vivres quelques milliers d'années pour pouvoir écarter un peu plus le voile sur notre passé et avenir.

Posté

Merci Galaga et Nico , voila je viens de remouvé :D:Dle vertical banding ainsi que les quelques pixels chauds et froids , pour le gradient je n'ai pu faire mieux , les taches adoucies avec le tampon duplication et la goutte d'eau , j'ai un peu abaissé le fdc . Voili voilou j'édite la première image.

502942M33AUTRE22RED47CUSTOM.png

Lucien.

Posté

Superbe version de M33 !

Il m'est arrivé aussi d'utiliser la plug-in d'astronomy tools, pour des trames verticales ou horizontales... C'est vrai que ça marche pas mal :)

Pour le gradient, essaie le tuto d'Orionrider pour l'équilibrage du fond et retrait gradient ;)

Sur mes photos, il n'en faut pas plus pour équilibrer parfaitement tout le fond...

Je ne fait même plus de retrait dans iris.

Avec l'habitude, ça prend maxi 2min

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Posté
Tu peux peut etre tenter Regim qui est assez efficace pour le retrait de gradients...

Merci Philming je l'avais oublié celui-la , je vais essayer , pour GradienXterminator, je ne l'ai pas tester ce n'est pas un freeware.:confused::)

Posté
Superbe version de M33 !

Il m'est arrivé aussi d'utiliser la plug-in d'astronomy tools, pour des trames verticales ou horizontales... C'est vrai que ça marche pas mal :)

Pour le gradient, essaie le tuto d'Orionrider pour l'équilibrage du fond et retrait gradient ;)

Sur mes photos, il n'en faut pas plus pour équilibrer parfaitement tout le fond...

Je ne fait même plus de retrait dans iris.

Avec l'habitude, ça prend maxi 2min

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Merci Chris je vais étudier de prêt.

Posté

jolie 33 lucien, le sud est vernie et le nord et déjà en milieu d'automne ;(, c'est pas grâve je ne pense déjà plus qu'a mes projets de vl de l'été 2014:), je ne convoite pas trop de belle nuits pour la boucle de barnad l'an dernier j'ai eu le droit qu'a 1 tentative.

Posté (modifié)

Voici donc je n'ai pas réussi à trouver les couleurs justes avec le tuto d'Orion , je pense que je ne le maitrise pas encore parfaitement par contre il m'a permit de récupérer un peu plus de rouge , et en mixant les deux images le rendu est intéressant.

Je l’utiliserai à nouveau la méthode est puissante, il faut que je la maitrise .

647588M33AUTRE22RED47CUSTOMREGIMMIXFINAL.png

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.