Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin ca a été une très très bonne matinée. La meilleure de l'année.

Dommage que Jupiter ne soit pas encore dans les meilleures dispositions car le C11 s'est démené. Faut dire qu'il avait de la concurrence avec le C14 de wil à coté.

Quoi qu'il en soit, il s'est quand même sorti les tripes pour sortir une couche bleue magnifique. Je suis pas du genre à abuser d'adjectifs mais pour une fois j'ai pas traité les autres, et je vous livre celle là sans attendre (bon j'ai quand même une Rouge au C14 qui va faire pleurer aussi).

Allez une tranche de bleu ?

attachment.php?attachmentid=24151&stc=1&d=1379185644

Comme d'habitude, pas d'agrandissement, encore moins de réduction "cache misère", c'est l'image tel qu'elle sort de Registax !

Marc

Nota ; c'est pas une image au C14, qui sont facile à reconnaître, car j'ai du faire mes captures en 800x600 pour que cela ne sorte pas du format 640x480 habituel :) :)

Jup_20130914_QHY5LII_041251_B_g3_ap38.jpg.172b3844a40f3920c6d90610f0ef7b7b.jpg

Posté

Très impressionnant en effet pour du bleu, on dirait du rouge ;)

Et on n'est qu'en septembre ... mais c'est bien septembre, ça permet de bien commencer la journée, non ? :) En novembre ça sera plus gros mais plus fatiguant ...

Posté

Ah oui bravo, ça c'est de la belle bleue ! Je me doutais que tu aurais au moins une belle matinée, j'attends avec impatience la suite. As- tu pu réaliser une version couleur ?

Posté
Bonsoir

Superbe Marc j'attends celle au C14.

Mais si la bleu est canon pourquoi pas voir la rouge et la verte.

Bonne nuit.

Luc;)

Parce qu'elles n'était pas traitées encore !

Très impressionnant en effet pour du bleu, on dirait du rouge ;)

Et on n'est qu'en septembre ... mais c'est bien septembre, ça permet de bien commencer la journée, non ? :) En novembre ça sera plus gros mais plus fatiguant ...

Oui, il faudra attendre encore un peu plus pour que le passage au méridien ait lieu le soir.

Ah oui bravo, ça c'est de la belle bleue ! Je me doutais que tu aurais au moins une belle matinée, j'attends avec impatience la suite. As- tu pu réaliser une version couleur ?

Oui, mais elle est très perfectible. J'avais glissé pour une fois un IR742 dans ma roue à filtres à la place du Bleu (le plus souvent).

Et j'ai oublié de remettre le bleu à sa place. Du coup j'ai fait une capture en IR pour une fois et j'ai du démonter la Roue à Filtre, et changer de filtre (je n'ai que 5 positions, toutes prises, alors que j'ai 8 filtres maintenant).

Du coup la bleue est un peu décalée en rotation, et dans le temps.

Malgré tout, sans winjupos cela donne son petit effet quand même ;

(image traitée avec Registax 5. A refaire demain avec winjupos).

attachment.php?attachmentid=24152&stc=1&d=1379193359

Jup_20130914_QHY5LII_040113_RGB.jpg.99b593fd46d58f367767aeacea87c366.jpg

Posté
Parce qu'elles n'était pas traitées encore !

Oui, il faudra attendre encore un peu plus pour que le passage au méridien ait lieu le soir.

Oui, mais elle est très perfectible. J'avais glissé pour une fois un IR742 dans ma roue à filtres à la place du Bleu (le plus souvent).

Et j'ai oublié de remettre le bleu à sa place. Du coup j'ai fait une capture en IR pour une fois et j'ai du démonter la Roue à Filtre, et changer de filtre (je n'ai que 5 positions, toutes prises, alors que j'ai 8 filtres maintenant).

Du coup la bleue est un peu décalée en rotation, et dans le temps.

Malgré tout, sans winjupos cela donne son petit effet quand même ;

Oh la vache... Oups, désolé !

Posté

Superbe couche bleue ! Dommage pour les artefacts en pelures d'oignon (c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté de traiter avec Registax).

On attend ta version Winjupos ... et les images de Will ;)

Posté (modifié)
Slt Éric, il y aura des images faites avec mon C14 mais elle ne seront pas de moi !

Ah désolé, j'avais cru comprendre que tu étais passé voir Marc avec ton C14 :confused:

EDIT : euh ... pouf-pouf ... bon si Marc a ton C14, c'est bien que tu es passé le voir ... mais c'est lui qui image avec !! Faut suivre !

EDIT 2 : re pouf-pouf ... c'est vrai que tu n'as plus d'imageur digne de ce nom, j'avais oublié ... c'est plus clair donc ;)

Modifié par ricounet
Posté

Magnifique ! Quel plaisir de pouvoir rester là, devant son écran, à détailler et à admirer. Que de détails, c'est merveilleux. Merci de partager ça avec nous.

Posté

Nouvelle version couleur avec un passage sous winjupos. La bleue est par contre trop décalée dans le temps pour qu'il n'y ait pas un artefact sur le bord (que je peux effacer à la main mais c'est pas mon style).

attachment.php?attachmentid=24153&stc=1&d=1379225943

ricounet> en effet, j'ai ouvert une garderie pour les gros. Tu part en vacances (que j'espère lointaine et longues :) ) et tu me laisse ton instrument. Il sera bichonné et je peux même le sortir pour lui faire faire ses besoins de photons (le C14 de will en avait besoin). En plus c'est gratuit, donc plutôt que d'abandonner ton C14 dans un forêt, le refuge "patry" c'est mieux non ?

:D:D:D

Marc

2013-09-14-0406_1-RGB.jpg.b27dc27e54cd067ed037f5915bdbd6a4.jpg

Posté
Nouvelle version couleur avec un passage sous winjupos. La bleue est par contre trop décalée dans le temps pour qu'il n'y ait pas un artefact sur le bord (que je peux effacer à la main mais c'est pas mon style).

Tu pourrais, du moment que tu le dis !

ricounet> en effet, j'ai ouvert une garderie pour les gros. Tu part en vacances (que j'espère lointaine et longues :) ) et tu me laisse ton instrument. Il sera bichonné et je peux même le sortir pour lui faire faire ses besoins de photons (le C14 de will en avait besoin). En plus c'est gratuit, donc plutôt que d'abandonner ton C14 dans un forêt, le refuge "patry" c'est mieux non ?

:D:D:D

Marc

:cheesy:

Posté

attachment.php?attachmentid=24153&stc=1&d=1379225943

Marc

Celle-ci est très réussie.

Pour le nettoyage de l'artefact, je ne vois pas où est le problème, à partir du moment où cela ne transforme pas l'image. ;)

Albéric

Posté

Très belle bleue Marc ! Pas évident d'en avoir de telles avec des SC...

Pour l'artefact avec WinJupos, recharge tes mesures initiales en cliquant sur "AB compensation" avec une valeur de 0,5, en ré-enregistre le fichier .ims. Peut-être que ça va changer qq chose (ou pas)

Posté

Salut Marc, tu nous régale avec tes images, ton setup avec le C11 est parfaitement utilisé, vivement que nous en mette pleins les yeux avec ton nouveau jouet (le C14)

Posté

Merci à vous.

En effet j'avais oublié que winjupos pouvait corriger le limbe. Du coup l'image sur les bords est bien meilleure.

aa65983b-7d9b-4659-9685-c4d3be44d2e8_thumb.png

Marc

Posté

La dernière est parfaite mais j'ai l'impression que cette nuit là , le C11 à fait de meilleurs résultats que le C14, me trompé-je ?

Posté
Ah oui, elle claque cette dernière image ! Bravo Marc !

Merci !

La dernière est parfaite mais j'ai l'impression que cette nuit là , le C11 à fait de meilleurs résultats que le C14, me trompé-je ?

Non je ne pense pas. Il y a de meilleurs réglages assurément, mais j'y ait passé de nombreuses nuits sur le C11 sur les dernières années, et puis c'est mon instrument, je le connais bien.

Sur ton C14, faut considérer cela comme une "première lumière". Malgré tout, la résolution des fins détails est déjà plus franche même si, peut être, on y voit pas beaucoup de choses de plus. A ce niveau, 10 minutes d'écart sur une capture cela peut tout changer ! Et c'est à peu près le temps qu'il me faut pour remonter le setup d'un instrument à l'autre.

Par contre coté C14, j'ai eu à presque chaque fois des pelures sur mes captures, preuve qu'il doit y avoir un réglage (mécanique ou optique) qui n'est pas adapté encore. Mais il faut beaucoup de nuits pour réduire le truc, il faut essayer, vérifier, modifier, re-essayer, cela prends des jours (enfin des nuits je veux dire).

Haaa s'il n'était pas si gros ! Il dépasse ma limite de transportabilité je trouve. Il lui faudrait un écrin fixe pour bien faire cela permettrait d'être toujours prêt !

Il le mérite !

Marc

Posté
Superbe, je n'ai jamais eu rien de potable avec cette couche.

La turbulence est la première source de dégradation dans le bleu, cette couche est un très bon traceur à postériori sur les images.

Impressionnant de finesse et de détails !

Une très belle réussite ;)

Merci à toi.

magnifiques couleurs, bravo !

Merci, j'ai laissé Registax équilibrer les couleurs puis j'ai enlevé un peu de bleu car en visuel je ne vois jamais de blanc pur sur Jupiter.

Marc

Posté

une bien réussie rgb! je l'avais pas vue celle la!

bravo,

par contre le timbre poste d'Astrobin j'aime moyen... c'est pas grave... elle est belle quand meme:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.