Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Il pleut, il repleut, alors on essaye de tirer quelque chose des images faites à l'époque ou il faisait encore beau la nuit.

Celle-ci date du mois d'aout au petit matin en 7 poses de 5 mn avec la camera Atik383 couleur derrière le RCGSO8" et ma fidèle EQ6 qui va bientôt partir, sniff.

J'ai pas HLVG étant Maciste mais je me soigne...

1uo9.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Elle joue à cache-cache. Je me suis un peu amusé sur elle avec Photoshop. Il y a de la matière dans la photo, beaucoup plus qu'on ne croit de prime abord. En 35 minutes, c'est impressionnant. Merci pour le partage.

Posté

Avec une monochrome tu vas gagner en sensibilité.

Mais tu passeras autant de temps, sinon plus, pour obtenir une image couleur équivalent au capteur couleur, puisqu'il te faudra poser en RGB (et c'est long !)

Un "plus" : la résolution offerte par le capteur noir &blanc et la possibilité de faire plus facilement du narrow band.

Enfin, ça dépend ce que tu préféres en imagerie CP.

Posté (modifié)

Qu'est-ce qu'il lui arrive a ton EQ6 ?

Tu es beaucoup trop timide avec ton traitement bonhomme... Pousse un peu les niveaux dans avec les courbes, et tu vas voir...

Modifié par philming
Posté

L'idée c'est de faire la luminance en monochrome et en narrow band ou pas, et la couleur avec cette camera.

L'EQ6 part 200km à l'ouest. Sa remplaçante arrive de la même direction mais de 31500Km.

A fond les manettes:

3jeg.jpg

Posté

Les mecs , je trouve que vous êtes vaches avec ceussent qui font de la photo astro.

Moi je les trouve presque toutes superbes; :cool: mais c'est vrai que je ne fais que du visuel...:p

Posté
Qu'est-ce qu'il lui arrive a ton EQ6 ?

Tu es beaucoup trop timide avec ton traitement bonhomme... Pousse un peu les niveaux dans avec les courbes, et tu vas voir...

L'EQ6 va arriver chez latrade bientôt :rolleyes: . Changement de setup :p

Donc, quand je vois l'image de litobrit, je suis bien content.

Comme les copains, je trouve qu'elle manque un peu de dynamique cette M33, peut être que tu as été trop timide avec le traitement.

En tout cas bravo (et à bientôt ;) )

Je profite de ce post pour vous demander la consommation en mode normal de la EQ6. J'ai mesuré sur ma HEQ5, je suis à presque 1A.

Posté

Bonsoir latrade24.

Je n'ai pas mesuré la consommation, mais ça ne doit pas être très diffèrent de l'EQ5.

A jeudi ou vendredi.

J'ai fait passer la brute à philming, il bosse dur...

Posté

Bonsoir,

Ca manque peut-être de poses mais comme ça on voit magnifiquement des détails dans NGC604, ce n'est pas toujours le cas :)

Donc j'aime bien, c'est plutôt réaliste :)

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.