Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me présente Florian 25 ans, j'habite dans le 44 (au Nord de Nantes plus précisément) et dans la vie je suis ingénieur statisticien.

Ayant eu une lunette de supermarché quand j'étais petit, l'envie de regarder le ciel plus profondément m'a récemment repris.

J'ai donc investit début septembre dans un orion dobson XT8 203/1200 donc FD de presque 6; avec deux oculaires hyperion 8 mm et 17 mm, et je suis très satisfait.

Le scope était livré avec un chercheur point rouge, et un oculaire orion sirius de 25 mm qui semble de bonne facture.

J'ai aussi un zoom seben 8-24 mm qui a l'air pas trop mal malgré ce qu'on dit sur Seben mais finalement j'aime pas trop les zoom : je ne m'en sers pas vraiment.

Dans mon jardin il y a un peu de pollution lumineuse alors j'envisage l'achat d'un filtre astronomik CLS ou baader skyglow, d'ailleurs si vous avez un plus que l'autre à me conseiller je suis preneur ;)

Sinon j'ai déjà pu voir M15 et M13 ainsi que la lune : M13 est vraiment top avec l'hyperion 8 mm, avec un bon réglage de la mise au point j'ai pu distinguer la multitude d'étoiles qui compose cet amas globulaire.

J'essaie actuellement de chopper M51 mais je galère.. ^^.

Bon ciel à tous ! et bonne journée également bien sur ;)

Modifié par Astrofloflo
Posté

Bienvenue :)

Pour M51 faut éviter les soirs de lune, la pollution lumineuse (au moins les soirs humides avec un ciel qui diffuse trop la pollution). Bref faut un bon ciel. C'est aussi une mauvaise période, la grande ourse est basse, c'est plus facile quand elle est au zenith (moindre épaisseur d'atmosphère et moindre influence de la pollution). Ton filtre CLS n'aidera pas pour les galaxies, l'efficacité est surtout sur les nébuleuses.

Posté

Bonsoir,

Bienvenu.

+1 avec Popov et félicitations pour le téléscope :pou: de beaux moments en perspective ...

Au petit matin, il y aurait également Jupiter à contempler ...

Posté (modifié)

Merci pour votre accueil chaleureux et sympathique !

Je me suis aussi rendu compte qu'il y avais pas mal "d'astrams" (je découvre les termes ^^) dans le 44 en écumant les divers forum d'astronomie ;)

Modifié par Astrofloflo
Posté

Oui astram = astronome amateur. Comme ça c'est dit.

C'est qu'on est assez flemmard pour écrire les mots en entier, alors on les colle ensemble...

Posté

Ah ah je vois ça ^^

Le concept de la flemme me va très bien ;)

Bon j'espère que ce soir le ciel se dégagera ! 2 jours sans sortir le matos bouh :(

L'astronomie c'est l'école de la patience on dirait bien

Posté
L'astronomie c'est l'école de la patience on dirait bien

Et encore deux jours c'est rien, l'année dernière c'était parfois 2 mois consécutifs voir même plus dans certaines régions. Automne et hiver globalement pourris...

PS : il est chouette ton avatar :)

Posté
PS : il est chouette ton avatar

Hey merci :) Un coucher de soleil dans les nuages, y'a un coté mystique que j'aime bien ;)

M13 s'éclate bien avec le 8

Carrément, par contre j'ai l'impression que les Hyperion sont pas super avec une barlow, t'en penses quoi ?

Sinon je viens d'acheter une paire de jumelles bresser 10x50 mm bak4 : histoire de faire du repérage dans le ciel pour savoir dans quelle zone pointer le chercheur point rouge (moins cher qu'un chercheur 9x50).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.