Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me présente Florian 25 ans, j'habite dans le 44 (au Nord de Nantes plus précisément) et dans la vie je suis ingénieur statisticien.

Ayant eu une lunette de supermarché quand j'étais petit, l'envie de regarder le ciel plus profondément m'a récemment repris.

J'ai donc investit début septembre dans un orion dobson XT8 203/1200 donc FD de presque 6; avec deux oculaires hyperion 8 mm et 17 mm, et je suis très satisfait.

Le scope était livré avec un chercheur point rouge, et un oculaire orion sirius de 25 mm qui semble de bonne facture.

J'ai aussi un zoom seben 8-24 mm qui a l'air pas trop mal malgré ce qu'on dit sur Seben mais finalement j'aime pas trop les zoom : je ne m'en sers pas vraiment.

Dans mon jardin il y a un peu de pollution lumineuse alors j'envisage l'achat d'un filtre astronomik CLS ou baader skyglow, d'ailleurs si vous avez un plus que l'autre à me conseiller je suis preneur ;)

Sinon j'ai déjà pu voir M15 et M13 ainsi que la lune : M13 est vraiment top avec l'hyperion 8 mm, avec un bon réglage de la mise au point j'ai pu distinguer la multitude d'étoiles qui compose cet amas globulaire.

J'essaie actuellement de chopper M51 mais je galère.. ^^.

Bon ciel à tous ! et bonne journée également bien sur ;)

Modifié par Astrofloflo
Posté

Bienvenue :)

Pour M51 faut éviter les soirs de lune, la pollution lumineuse (au moins les soirs humides avec un ciel qui diffuse trop la pollution). Bref faut un bon ciel. C'est aussi une mauvaise période, la grande ourse est basse, c'est plus facile quand elle est au zenith (moindre épaisseur d'atmosphère et moindre influence de la pollution). Ton filtre CLS n'aidera pas pour les galaxies, l'efficacité est surtout sur les nébuleuses.

Posté

Bonsoir,

Bienvenu.

+1 avec Popov et félicitations pour le téléscope :pou: de beaux moments en perspective ...

Au petit matin, il y aurait également Jupiter à contempler ...

Posté (modifié)