Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans depuis peu, et mon anniversaire fut l'occasion de m'offrir un Skywatcher 150/750 sur monture NEQ-3.

Je suis encore plus que débutant, et je me pose plein de questions.

J'ai 5 sorties à mon actif: une matinale pour contempler la lune, puis les 4 suivantes pour trouver M13 et l'observer.

Et oui, mes 3 premières recherches ont été infructueuses. Il faut dire que je n'avais pas encore de carte du ciel ... :confused:

Finalement, j'ai été légèrement déçu de ma vision de M13. Sans doute, mes yeux doivent encore s'habituer ou il faut que je tente la vision décalée.

J'ai vaguement vérifié la collimation (à l'œil) et ça me semble potable. Il faudrait surement que je m'offre un Cheshire (mais ce sera pour plus tard).

Des oculaires plus performants seront aussi nécessaires (ce sera sans doute l'objet d'une question ultérieure) mais j'attend d'abord de maîtriser l'engin.

Enfin, si le ciel de Belgique voulait bien se dégager ... :cry:

A bientôt donc ...

Posté

bienvenue sur ce forum ! beaucoup de conditions peuvent rendre une observation décevante, mais il faut retenter, autant le ciel était mauvais ou la turbulence trop forte ! Bon ciel :)

Posté

Bienvenue Lmerckx !

Amateur de vélo ?

Pour tes premières observations, faut continuer et persévérer. Déjà sans carte y'a rarement de miracles, bon ça tu sembles l'avoir compris ;)