Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ceci est une capture d'une des nébs du Sud que je voulais absolument faire pendant ces vacances, car invisibles pour diverses raisons (thuyas, PL, casba du voisin etc...) chez moi.

Entre divers passages de voiles d'altitude ou problèmes techniques, j'ai du me résoudre à la faire en quasi pleine lune pas loin du champ :b:, et un capteur à 30° mais ça on s'y habitue, à force.

Et encore j'ai du m'y reprendre à 2 nuits (pas évident de retrouver un cadrage à peu près similaire avec une EQ3.2 !) suite à "légers" problèmes de suivi !

Reste du setup classique, lunette APO de 80 et 600D non défiltré, environ 80 poses de 90 secondes.

Je crois que c'est un peu gonflé quand même ce genre de cible sans défiltrage - là ca manque gravement de rouge au départ je pense - donc gros bricolage au traitement pour faire sortir des couleurs... et virer le gradient lunaire.

Ce n'est donc pas le résultat du siècle mais au moins je sais maintenant quoi espérer dans ce genre de conditions avec mon modeste matériel, c'est déjà ça !

23344-1379335825.jpg

Lien vers la full : Nébuleuse de l'Aigle (F)

Modifié par Pulsar59
Posté

Bonjour,

Vu ta monture, je trouve que le résultat est excellent. dommage que ton APN ne soit pas défiltré, c'est vrai que ça manque gravement de rouge. Trouves toi un 1000D d'occase, sur le "bon c..n", tu en trouves à 200€ et tu te le défiltres toi-même.

En tout cas bravo pour cette tentative et ce résultat intéressant :)

Posté

thanks, en fait c'est aussi la pleine lune en pleine poire qui n'a pas aidé, car j'ai aussi fait une Lagune sans Lune et (du coup ?) avec plein de rouge (faut encore que je la travaille un peu avant de la montrer)

Sinon oui, je cherche un défiltré d'occase mais plutôt un 600D (je sais, petits pixels. Mais je l'aime bien avec son liveview orientable et sa bonne gestion du bruit).

Sinon, qqun a défiltré un 600D soi-même ? c'est facile ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.