Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah enfin j'ai fini de mixé le tous, pfiuuu plus d'1 semaine que je suis dessus, + de 5000 shoots et des séquences a compiler a n'en plus finir avec certains artifices en plus pour certaines, après c'est une zik qu'il me fallait trouvé, j'en est pris une d'un de mes time lapse préféré du net.

les prise de vue varie de spot en spot que j'ai cherché dans l'eure et loire, je pense retourné sur le bord de cet étang découvert tous debut septembre en fin de vacances, je n'avais qu'un plan sud, sud ouest pour avoir la Vl, mais je pense que le plan sud-est, sud doit être meilleur, j'y retourne l'été prochain cette fois avec une monture alt az, pour suivre la vl et cette fois c'est le décor qui bougera.

Prise de vue au Canon 1100D Baader et son Tokina 11-16

et Canon 5d mark II et son samyang 14mm

Voilà voilà, j'espère que ca vous plaira:

Encore une dernière Chose en 1080P et le son fort !! ;)

.

Posté

merci merci a tous, j'ai tenté des effets jamais vu, du genre le filé tournant avec les passages sur autoroute, alors que j'ai failli jeté cette séquence ca aurait été dommage !

Posté
Beaucoup de boulot pour un résultat au top bravo !!

Peux tu nous dire quels sont les logiciels que tu as utilisés ?

toshop pour pré-traitement des raw , after effects pour compilé chaque séquences avec les raw, et première pro pour le montage finale de toutes les séquences et le son.

Posté

Excellent travail Xanax , j'adore du trés bon boulot :wub::wub::wub:

Je me remets à Astro après plusieurs mois d'arrêt à cause de mes cours d'info.

Comment réalises tu l'effet de circumpolaire en effectuant un tracé d'une certaine valeur des étoiles , cela donne un style queue de comète trop Bô :wub:

François

Posté

ah merci francois, j'me suis dit ya bien un timelapseux qui va me demander cet effet :).

fait une recherche sur google: "Star trail photoshop Action" c'est un script pour toshop, j'en es testé 2 ou 3, il y en avait un qui me tentai beaucoup avec plein de variante d'action différente mais payant, mais j'pense que j'vais le prendre quand même en tapant ca sur youtube, tu trouvera tuto et même ceux qui vende leur script avec demo de tuto, c'est un script a avoir pour les timelapse et même pour faire des filés qui ont de la gueule, j'en es pas fait avec le script, ou que j'aille pour le moment j'ai toujours une pl d'enfer vers le nord :)

Posté

Salut,

... j'ai tenté des effets jamais vu, du genre le filé tournant avec les passages sur autoroute, alors que j'ai failli jeté cette séquence ca aurait été dommage !

en effet, j'ai bien aimé cette séquence, ça aurait été dommage.

En tout cas, tout le time laps est très réussi et ça donne vraiment bien. On croirait vraiment un spot professionnel. D'ailleurs, je ne sais même pas si un pro ferait mieux. Peut-être es tu un pro :)

Ce qui me surprend encore plus, c'est de penser que tout cela est fait en France et pas dans un endroit exotique. J'ai pourtant eu l'impression de voyager sur un autre continent.

Bref, bravo et merci Matthieu pour ces quelques minutes d'évasion :)

Posté
Salut,

en effet, j'ai bien aimé cette séquence, ça aurait été dommage.

En tout cas, tout le time laps est très réussi et ça donne vraiment bien. On croirait vraiment un spot professionnel. D'ailleurs, je ne sais même pas si un pro ferait mieux. Peut-être es tu un pro :)

Ce qui me surprend encore plus, c'est de penser que tout cela est fait en France et pas dans un endroit exotique. J'ai pourtant eu l'impression de voyager sur un autre continent.

Bref, bravo et merci Matthieu pour ces quelques minutes d'évasion :)

waouh ton message fais bien plaisirs car non, je ne suis pas un pro, j'ai admiré les timelapses d'un ricain sur youtube, je l'ai contacté, trés sympa ce gars, il ma donné beaucoup de tuyaux, sur traitement avancé, script toshop.., vraiment un gars sympa, ce n'est pas un pro non plus, par contre il a des spots en californie imbattable même chez nous en montagne, je vous met le lien de son Tl le plus aboutie: ca dépote (et c'est pris au 600D et Tamron 17-50)

"http://www.youtube.com/watch?v=6XUCSvlUw80&feature=c4-overview-vl&list=PLhqDKJIVwwYOvqPVvTnL9YXeIrDS8iX6z" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté (modifié)

T'es un grand malade toi hein ?

J'imagine le Xanax sur le pont tout seul au-dessus de l'autoroute la nuit avec son bonnet, une bonne tête de psychopathe :D :D

Le résultat est éblouissant ça valait bien de prendre le risque de se faire arrêter par la police.

Modifié par stefg1971
Posté

Ouah la claque, MA-GNI-FI-QUE !!!! :langue15:

J'adore d'abord le ciel superbe, ensuite les différents effets sur les étoiles (façon filé ou mieux façon "comètes") , les quelques orages qu'on voit parfois au loin et même les avions/satellites/flash et autres (d'ailleurs y'a des trucs qui tournent quasi à angle droit !!!!) !!!! Bravo c'est du grand art !!!

M...de j'ai épuisé le stock de points d'exclamations, allez je te remets 2/3 iiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu les remettras à l'endroit :p

Posté

Bon voilà, je m'y attendais, ça calme !

Super Mathieu et un choix musical à la hauteur du TL, nan franchement, c'est plus que réussi. Chapeau bas. J'adore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.