Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vous présente LeDu2 en Ha seulement si on peut dire !

RA: 20 24 09.016 Dec: +46 16 59.45 pour le centre de l'image.

C'est la première lumière de mon nouveau télescope Orion Optics 400mm F3,8.

Le porte oculaire et les anneaux ont complètement été refaits par Didier de Skyméca.

J'ai placé derrière ce télescope une Sbig STL6303.

23 poses de 20 mn en Halpha Astrodon 5nm.

Tout est là :

http://outters.fr/LeDu2-OO400-STL6303-Ha.html

La full : http://outters.fr/images%20site%20astro/ledu2-Ha-OO400-STL6303-rej2-6-c-.jpg

Nicolas Outters

La version 50%

ledu2-Ha-OO400-STL6303-rej2-6-c-50.jpg

Posté (modifié)

Superbe signal !

Y en a partout :)

Bravo pour ce magnifique tube :)

Bonne idée les anneaux fixés sur le Po, j'aime bien...Sur mon 200, le tube n'est pas assez rigide pour du F4. Je retiens l'idée ;)

Merci pour les photos sur ton site, ça me donne des idées pour quand je referais mon tube... Et le Po? ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Nicolas,

Oh oh un nouveau tube de 400mm, te voila armé pour de nouvelles belles images et surement quelques découvertes. ;)

Superbe image Ha de cette nébuleuse LeDu2.

Posté

Bravo pour cette première lumière avec ton nouveau tube.

J'en ai profité pour lire ta présentation sur ton site. Très bien faite d'ailleurs. Qui aurai pu croire que tu aurais été aussi mordu et passionné grâce à une simple paire de jumelle ?

Un parcours étonnant ;)

Posté

Une image impressionnante qui semble trop poussée au premier abord mais s'apprécie sur la full. Le setup est bien règlé. Tu n'a pas finit de faire des images dans le cygne....pour notre grand plaisir.

bravo, vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.