Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Un sujet surement traité !! mille excuses.

Voyant les prix de ce matériel et mes moyens (chomiste), j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci :

philips vesta pro pcv680k

Webcam philips ToUcam Pro II

Si vous pouvez me donner un avis succint. c'est uniquement pour du planétaire, et je suis assez bricoleur donc avec les moyens du bord je dois m'en sortir.

Elles sont en très bon état.

Merci et bonne journée

François

Posté

Je te conseille par ordre de choix:

• SPC900
  • SPC880
  • PCVC840k (TouCam Pro II), PCVC750k (TouCam Pro 3D), PCVC740k (TouCam Pro)
  • Quickcam Pro 3000
  • QuicKcam Pro 4000 (pas toutes, certaines ont un capteur Sharp moins sensible que les Sony)
  • PCVC680K (Vesta Pro)

Les SPC880 et Toucam Pro sont flashabes avec le firmware SPC900 (Cf ici par exemple). L'avantage étant de trouver directement le soft+driver chez philips jusqu'à Windows 7.

On peut faire fonctionner une Vesta Pro sous Seven mais pour l'avoir fait je trouve cette solution un peut bancale (accès aux réglages de la cam).

Les Quickcam semblent plus difficiles à modifier physiquement et semblent plus bruités.

Pour aller plus loin sur les firmware un peu de lecture ici.

Modif physiques possibles:

• Sans modif => Planétaire et guidage
  • Firmware optimisé => améliore l'image, n'a pas d'influence sur la capacité de la caméra à faire du planétaire ou du CP.
  • Remplacer Capteur ICX098 couleur par un N&B, ou un ICX424, ICX414 ou ICX618 => Améliore la sensibilité les versions N&B sont toujours plus sensibles que leurs homologues couleurs.
  • Modif LP (Longue Pose) => Ciel Profond
  • Modif Ampli Off => Limite les halos lumineux en LP
  • Refroidissement => Limite les Pixels chaud en LP

Une caméra standard ne permet que du Planétaire et éventuellement du guidage. Un caméra modifiée LP permet Planétaire, guidage, et CP.

Jean-Luc

Posté

Bonjour Jean-Luc,

Merci des précisions. Concernant les soft+driver informatique en générale pas de soucis je maitrise bien. Je suis encore sous XP pro !! mon préféré...

Pour les 2 cas, philips vesta pro pcv680k, Webcam philips ToUcam Pro II la personne me fa

Posté

Bonjour Jean-Luc,

Merci des précisions. Concernant les soft+driver informatique en général pas de soucis je maitrise bien. Je suis encore sous XP pro !! mon préféré...

Pour les 2 cas, philips vesta pro pcv680k, philips ToUcam Pro II la personne me fait le tout pour 20€ avec drivers, utilisées une ou 2 fois etc. (mille excuses, j'ai tapé un peu vite).

Donc je ne risque pas grand chose !!! Cependant je vais explorer ton ordre de choix.

Cordialement

François

Posté
Bonjour Jean-Luc,

Merci des précisions. Concernant les soft+driver informatique en général pas de soucis je maitrise bien. Je suis encore sous XP pro !! mon préféré...

Pour les 2 cas, philips vesta pro pcv680k, philips ToUcam Pro II la personne me fait le tout pour 20€ avec drivers, utilisées une ou 2 fois etc. (mille excuses, j'ai tapé un peu vite).

Donc je ne risque pas grand chose !!! Cependant je vais explorer ton ordre de choix.

Cordialement

François

La philips ToUcam Pro II reste un bon choix surtout que le fait de la flasher avec le firmware de la SPC900 va faire "croire" à windows que c'est une SPC900. L'intérêt est surtout que la SPC900 est la plus récente de toute et c'est elle qui a le plus de chance de voir ses drivers évolués.

Sur un plan modif matérielle (je parle d'expérience), la SPC900 est incontestablement la plus facile à modifier. Les Toucam Pro nécessitent un peu plus de finesse et surtout un fer à souder avec une panne très fine.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.