Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vais changer de télescope pour me permettre de faire plus d'astrophoto mais je ne sais pas trop quoi prendre entre les prix et le poids.

Je partais sur une HEQ5 Syntrek ou équivalent pour mettre un tube 150/750 ou 200/800.

Le suivi se fera par un chercheur 50mm avec I-nova PLA-C2

Comme j'ai des soucis de dos, j'ai un peu peur avec l'eq6 et il y aussi son prix...:cry:

Je n'ai rien contre de l'occasion donc s'il y a des offres sur le région parisienne je suis à l'écoute.

Il est à noter que j'utilise un APN et non une camera CCD pour les photos.

Avec ce type de monture quel serait le temps de pose max ?

Vos conseils sont les bienvenu pour le choix de la monture et du tube.

Merci

Modifié par osthar
Posté (modifié)

Avec ce type de monture quel serait le temps de pose max ?

Merci

Avec l'autoguidage, la limite ne dépend que de la précision de mise en station.

Avec un viseur polaire bien réglé tu peux arriver à 10min sans problème. ça devrait suffire largement pour l'APN.

Avec une mise en station au logiciel, tu peux monter à 30min au moins. Là c'est plus l'APN qui te limitera.

Si tu as mal au dos, l'EQ6 sera trop lourde effectivement. Mais ça peut s'améliorer avec le temps quand même. Sinon faire des économies pour une monture plus légère. Le top est l'Astrophysics Mach1 : nettement plus légère que l'EQ6 (3 à 4Kg de moins) et nettement plus rigide : jusqu'à 20Kg de charge photo (certains utilisent un N300 ASA par ex), seul problème le prix...

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour Osthar ! Puisque tu as besoin de matériel léger, je t'encourage à examiner de près les lunettes du type 80 ED. Si tu regardes les images qui paraissent dans les forums astro (je le fais de temps en temps) tu verras que ce sont souvent des lunettes apochromatiques courtes qui réalisent les photos numériques (APN) les plus esthétiques. Là, tu n'auras pas besoin d'une monture aussi lourde que la EQ6.

Tu dis que tu veux faire plus d'astrophoto, mais qu'est-ce que tu utilisais jusqu'à présent ? (Ça se trouve, une petite lunette ED...)

Posté

J'aime bien faire de l'observation visuelle et j'ai envie de faire plus d'astrophoto.

Actuellement j'ai un 150/750 sur une CG4, j'ai envie de passer sur une monture plus importante pour avoir un suivi plus poussé.

Après avoir lu les posts et vu les photos des uns et des autres, je pense reprendre un 150/750 équipé pour me permettre de faire de l'astrophoto correctement à savoir un PO 2" dual speed, éventuellement un miroir secondaire plus gros etc...

J'adore faire l'observation visuelle avant et après les prises de vue.

En fait quand je dis plus d'astrophoto je veux dire m'équiper comme il faut pour passer un cran au-dessus car actuellement je suis très très très loin des résultats que je vois.

Posté

dans tous les cas en photo astro c'est la monture qui compte...

une HEQ5 sera bien a son aise avec un 150/750 ou meme une 80 ED ( excellente idée!)

penser a passer sur "plus gros" n'est a mon avis pas la meilleur solution.

"plus gros" demande une plus grosse monture... donc EQ6 et la on se retrouve avec des soucis de transport , de poids etc...

et puis en photo astro le tube n'est pas le facteur principal !

c'est avant tout la monture, la qualité du ciel, le "capteur" (APN/CCD) , la technique de traitement...

les 80ED n'ont plus rien a prouver... quand à ton 150/750 rien ne t'empeche de changer le PO. Ca se fait tres facilement ;)

Posté

Pour l'observation visuelle, il suffit d'acquérir ensuite un petit Dobson 200 mm (le tube pèse deux fois moins lourd qu'une EQ6). Mais c'est vrai que ça ne permettra pas d'alterner visuel et photo lors de la même séance d'observation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.