Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà qui est passionnant ! Ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui regardent leurs images avec un oeil d'astronome et non, comme le plus souvent, seulement avec un oeil de photographe.

Posté (modifié)

Chapeau et bravo! Mais plus impressionné encore par le suivi de l'exoplanète que je ne pensais pas accessible au niveau amateur, même chevronné!

Merci pour le partage:):pou:

Modifié par pas03410
  • 1 mois plus tard...
Posté

Oui, je sais, je reviens après la guerre :) C'est que j'en ai des trucs à faire... Mais merci quand même pour vos encouragements, ça fait bien plaisir !

À noter un petit rebondissement dans l'affaire, rapporté par le court disclaimer ajouté en pied d'article ;)

Posté
Oui, je sais, je reviens après la guerre :) C'est que j'en ai des trucs à faire... Mais merci quand même pour vos encouragements, ça fait bien plaisir !

À noter un petit rebondissement dans l'affaire, rapporté par le court disclaimer ajouté en pied d'article ;)

J'ai failli faire comme l'autre amateur (celui que ton disclaimer ne cite pas) pour ma première variable et la poster au même endroit. Le résultat final aurait pu être le même. Mais finalement, comme toi je m'en suis occupé tout seul comme un grand. On y gagne et on apprend plein de choses :)

Je te sens un peu gêné, mais tu n'as pas de raison de t'en vouloir pour lui avoir "volé" l'enregistrement de la découverte. Comme il n'est pas allé au bout de la caractérisation des binaires, ses découvertes n'en étaient pas (encore).

Tu as suivi la démarche jusqu'au bout, tu gagnes le pompon ... Normal ! C'eut été différent si tu avais vu qu'il les avait repérées et que tu avais essayé de le doubler dans l'enregistrement. Mais il a laissé tomber le suivi en 2011...

Pour l'Histoire, Galilée n'en a pas voulu à Le Verrier d'avoir enregistré la découverte de Neptune alors que c'est lui qui l'a observée le premier. Oui, elle est un peu facile celle-là :be:

Allez, bon courage pour les prochaines !

Posté

Bravo Cyprien :) quel travail! tu es allé jusqu'au bout et tu as été récompensé de tes efforts! je salue vraiment le boulot que vous faites tous, il faut une sacrée motivation pour ce genre de découverte, un grand bravo!

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.