Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici la dernière image des vacances d'été, la belle nébuleuse du coeur (IC1805) dans la constellation de Cassiopée.

Image réalisé le 28 août 2013 avec ma petite 80ED SW + son réducteur avec un 1000D astrodon sur EQ6 et guidage au chercheur.

40 poses de 5 minutes, traitement pas facile sous IRIS et PS.

qg4m.jpg

La full ici: http://astrob.in/full/56570/

Nico

Posté

Traitement pas facile, peut-être, mais traitement réussi, sûrement.

L'image est très belle même si je trouve le FDC un peu sombre. Cela vient peut-être de l'ordinateur que j'utilise actuellement par contre.

Bravo

Posté

Merci Lock042, c'est vrai que moi je aussi je trouve le fond du ciel un peu foncé mais je n'arrive pas à faire mieux, le bruit et comme l'a vu Litobrit la trame de fond du à l'autoguidage sans dithering remonte.

Merci Phil ;) c'est vrai que j'ai utilisé un chausse pied !

LGT150 j'ai utlisé 2 fois HLVG mais sans trop de miracle :confused:

Posté
Merci Lock042, c'est vrai que moi je aussi je trouve le fond du ciel un peu foncé mais je n'arrive pas à faire mieux, le bruit et comme l'a vu Litobrit la trame de fond du à l'autoguidage sans dithering remonte.

Merci Phil ;) c'est vrai que j'ai utilisé un chausse pied !

LGT150 j'ai utlisé 2 fois HLVG mais sans trop de miracle :confused:

Essaies la méthode à Gérard correction sélective en mode couleur en baissant la saturation du vert et du jaune si ce n'est pas suffisant la même chose avec la balance des blancs le tout par petites touches dans les tons clair moyen et foncé , peut- être devras tu compenser légèrement le magenta.

Lucien.:)

Posté

Très belle image avec une 80ED (un chouille orange sur mon écran).

Ta galerie astrobin me plaît beaucoup. Le traitement des images est vraiment nickel (sur la tête de cheval notamment), tu utilises seulement iris et Gimp ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.