Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

l'image vosgienne de cet été (observatoire de VAGNEY), deux bons gros mois, 71 heures et 65 heures retenues sur cette objet avec règlage du tilt, nous vous proposons la région de north américa avec la FSQ106 et la camera MORAVIAN G4-160000.

2 différentes Séries de Shoot (donc 2 série de Flats) avec réglage du tilt entre chaque série.

En attendant de déménager d'au moins 5 mètres dans le nouvel observatoire qui va héberger la TEC140 et la FSQ106, voici notre première image vraiment NSHO. C'est aussi notre première image en 4000 x 4000, l'impression de travailler sur un tableau de 2 mètres par 2 mètres !

les différentes couches et tailles d'images sont visibles sur le lien ci dessous, allez bien voir la full pour apprécier les détails,

196 Poses de 20 min en BIN 1.1

Pour L : Mixage N2(azote) + S2

Prétaitement et Traitement Pixinsight, retouche et saturation couleurs sous toshop.

Didier & Laurent

http://www.felopaul.com

Groupement observatoire Flagey/Vagney

50p.gif100p.gif

photo37.jpg

photo37m.jpg

Vue des 4 couches :

photo37d.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Impressionnant !!! du grand art !!

Question : je ne vois que très peu de différence sur ton screenshoot (excepté le contraste) entre la couche HA et la couche NII. t'as pas intérêt à tout poser en NII du coup (sur cette neb du moins ..) ???

PS : je suis sur qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver des disques d'accrétion :)

Posté

Une grande image Laurent !

Mais alors les détails comme les shocks des Herbig Haro dans le pélican, ça ça troue carrément !

Une image de référence sûrement.

Jp

Posté

Juste par curiosité, le filtre [NII] il est centré à 6584 ou 6545 ? Même avec une fwhm annoncée à 3 tu attrapes peut être quand même du H alpha tout proche (6563) ? Le gain en contraste provient vraiment du signal NII ou d'un Ha atténué ?

Jp

Posté (modifié)

Heureux que ça vous plaise !¨

le N2 3n est décalé du Ha 3n de 3n, donc dans un Ha 5n tu as une parti du N2

les fwhm annoncées sont celle de CCD inspector, sous maxim dl de 4 tu passes à 2.8.

ce week-end au stage AIP, Nicolas nous a confirmé qu'il ne fallait pas tenir compte des résultats de FWHM de CCDi pour focal courte, il faut s'occupé du roundness et de background.

De toute façon c'est Pixinsight qui en fonction de la vrai FWHM a travers le rapport signal bruit tri les images et accorde un poids plus ou moins grand dans le stacking des brutes.

Modifié par felopaul
Posté

Une très grande réussite !

Quel bonheur de se promener dans la full, c'est vraiment nette et pleins de détails.

Bravo !

Posté

Re-salut, on ne s'en lasse pas de cette image, du coup j'y retourne souvent pour fouiller...

Une question peut-être bête mais je n'ai pas stellarium sous la main et le tri-atlas n'est pas assez précis, aussi quel est cet objet presque au centre du bord droit de l'image (arrière du pélican) et qui émet surtout en Halpha et NII ? Une (des) étoile(s) en formation ?

Posté

Bonjour

Tout simplement magnifique.

Une image qui fourmille de détails et de finesse et récompense toutes les heures passées.

Bravo pour cette performance et cette splendide acquisition, on en redemande.

Amicalement

Christian

Posté
Juste par curiosité, le filtre [NII] il est centré à 6584 ou 6545 ? Même avec une fwhm annoncée à 3 tu attrapes peut être quand même du H alpha tout proche (6563) ? Le gain en contraste provient vraiment du signal NII ou d'un Ha atténué ?

les fwhm annoncées sont celle de CCD inspector, sous maxim dl de 4 tu passes à 2.8.

En fait je voulais dire les fwhm des bandes passantes des filtres. Le [NII] est si proche du Ha qu'on peut se poser la question de la "spécificité" et de comment ça joue sur l'image.

C'est juste une reflexion ;)

J'espère que vous allez l'envoyer à apod !

Jp

Posté

APOD direct ! C'est somptueux !

....

...

euh ... c'est du code secret ? J'ai pô l'traducteur ...

Posté (modifié)

Superbe image, densité de signal, texture, finesse et détails.

Traitement bien dosé, la version 100% est un plaisir à explorer.

J'en redemande ;).

Est-ce de la mosaïque?

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.