Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Commandé en Australie le lundi à W.I., expédié le mercredi. Qui dit mieux ? :) C'est vrai que je ne sais pas quand il arrivera ici.:rolleyes:

Encore merci à Michel qui s'est coltiné la traduction des 280 et quelques pages du manuel :o

J'espère que ça va bien en m'aider à trouver les objets du CP, car je suis encore assez nul pour me repérer seul sans faire appel aux copains d'à côté :p

Posté (modifié)

il a l'air top cet Argo Navis. Il se monte même sur une monture altaz. Tu nous dira...

edit : génial ton site, je vais regarder ça te près...

Modifié par olivdeso
Posté

Il ne teste plus qu'à apprendre une petite série d'étoiles pour pouvoir faire l'alignement au départ. Ce boitier est vraiment excellent. Bon, ce genre d'accessoire ne dispense pas de connaître le ciel, sinon on se retrouve à vouloir pointer des objets inaccessibles au moment de l'observation mais il permet de maximiser le temps d'observation. Le mode "Tour" dont Michel est fan est également une bon guide pour observer les objets inconnus ou si on a oublié de se faire une petite liste de cibles.

Posté

C'est vrai que j'attend avec impatience cet outil, car il va me faire gagner du temps. :rolleyes:

Merci Olivdeso. Je serai à Mirepoix dans l'ariège comme exposant à la fête de la science avec deux de mes machines du 10 au 12 octobre prochain.

Avis aux amis du coin. ;)

Posté

Bonsoir Roger 63

très bon choix ;) par contre il faut patienter env 2 semaines pour la réception et puis, gare aux taxes supplémentaires , le matos bloqué à Roissy il m'a fallu débourser 150 € chez Chronopost :mad:

Moi aussi j'ai eu l'aide précieuse de Michel ;) un grand merci à lui, en particulier pour remplir le questionnaire en anglais afin de commander ce qu'il fallait précisément au niveau des encodeurs , USB et cie. et puis grâce à sa traduction du manuel, c'est plus facile.

J'ai fais faire l'installation ( assez coton :( ) en même temps que la modif de mon lightbridge par Didier Vincent de SUD DOBSON qui m'a fait un boulot d'orfèvre :wub:

Maintenant, reste plus qu'à attendre un beau ciel pour en profiter.

Bonne soirée

Posté

Bonsoir.

j'ai aussi opté pour un Argo Navis sur mon 465.

Le réglage est ultra simple, la calibration avec la verticale puis trois étoiles et a nous les objets difficiles a trouver !

Les menus sont identiques a mon antique celestron astromaster = JMI NGC max ce qui me permet de maitriser immédiatement l'argo.

Next step : le relier aux moteurs pour faire du Goto !

Posté

Merci à tous pour les commentaires. En ce qui concerne l'installation de l'argo navis sur le lightbridge, je n'y ai pas vu de difficultées particulières, du moins sur la doc, par ailleurs bien détaillée.

Le moment venu, je donnerai mon feed back d'utilisation-installation. :)

Pour le site Radiovision, c'est évidemment hors sujet sur ce forum, mais les commentaires qui y font référence font toujours plaisir ! :)

Roger

Posté

Argo Navis pour le Lightbridge 10 " reçu ce jour.:wub:

Installé en 30 minutes. Super facile. Composants de qualité. :)

Reste à attendre un bon ciel pour faire l'alignement sur étoiles, mais pour ce week end- c'est pas cool du moins pour nous en Auvergne.:(

Posté

Profitez de l'intervalle pour calibrer le nb de pas dans chaque axe (facile si non démultipliés bien sur ) :be:

Et accessoirement, de régler autres paramétres tout aussi sympas (décalage horaire , GMT... ) :?:

Et a vous le ciel !

Posté
Profitez de l'intervalle pour calibrer le nb de pas dans chaque axe (facile si non démultipliés bien sur ) :be:

Et accessoirement, de régler autres paramétres tout aussi sympas (décalage horaire , GMT... ) :?:

Et a vous le ciel !

La notice est précise. Le nombre de pas est par défaut fixé à 10.000 et correspond aux encodeurs livrés.;)

Pour le reste tout est dit dans les pages du manuel traduit par Michel.:rolleyes: que du bonheur donc, en attente d'une météo clémente de week-end..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.