Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La table equato règlant en grande partie la question du suivi, un

champ à la ethos (avec le prix qui va avec) s'impose-t-il toujours

autant ? J

PS : je parle du délos pour faire plaisir à Paradise, sinon j'aurai dit

XW !pomoi!

Bonjour

même avis: pourquoi un ethos en planétaire si suivi équatorial :?:

en plus, ethos 8 + powermate, ça te fait pas loin de 20cm de long et un certain poids...

Je partirai plutôt sur un oculaire à 60/70° de champ et environ 4mm de focale. Dans ce cas y a le choix :rolleyes:, on peut avoir la qualité sans dépenser un bras.

Même remarque également sur les pentax XW mais si je zappe le délos, Dieu Delos Paradise va nous refaire une crise :be:

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Même remarque également sur les pentax XW mais si je zappe le délos, Dieu Delos Paradise va nous refaire une crise :be:

Trop gentil ! :p

Au fait, la prochaine fois j'aimerais bien essayer ton Ethos. :)

Tu nous rejoins ce weekend ? Je pense que nous allons faire une sortie à la Coupole demain vendredi et/ou samedi. ;)

Posté
Trop gentil ! :p

Au fait, la prochaine fois j'aimerais bien essayer ton Ethos. :)

Tu nous rejoins ce weekend ? Je pense que nous allons faire une sortie à la Coupole demain vendredi et/ou samedi. ;)

Ben pour demain la météo est plutôt mitigée...samedi j'ai prévu d'observer mais suis toujours partagé entre le site de la Rochette et st François. J'irai là où il y aura le plus à boire :be:

Pis pour samedi la lune deviendra franchement chiante donc ce sera surtout du planétaire et amas globulaires

Pas de soucis pour te prêter l'ethos 10 et le pentax 7 si tu ne les embarque pas dans ta voiture (coucou Jako :p)

Posté

Un grand merci à tous pour vos réponses :)

Trop fort la qualité de vos conseils ;)

La solution Delos 6 me tente bien.

Ce qui laisse, comme vous le soulignez, de quoi prendre un correcteur de champ.

Donc du coup pour la Powermate 2X c'est celle qui a les deux coulants possibles?

Et qui est plus lourde et plus cher que la Powermate 2.5x ainsi que la 5x. C'est bien ça?

Vivement les prochains jours, vous avez vu, ça risque d'être super bon :rolleyes:

Posté

Bonjour

vu que tu as un suivi , et pour du planétaire , tu n as pas pensé a une

petite bino style Maxbright ? Avec deux petit Ned 12 de chez TS , ça le fait bien.

Avec la PWM ça fait 250x pour le même prix . En plus tu as le confort.

Le correcteur a F5, peut être pas obligatoire.

JM

Posté (modifié)

Donc du coup pour la Powermate 2X c'est celle qui a les deux coulants possibles?

Et qui est plus lourde et plus cher que la Powermate 2.5x ainsi que la 5x. C'est bien ça?

Non, moi je parlais de la Televue 2x de base à 99€, largement suffisante en visuel. ;)

L'astropho peut exiger davantage en cas de chromatisme, OK.

Vivement les prochains jours, vous avez vu, ça risque d'être super bon :rolleyes:

Yes ! Et en plus il va faire chaud et donc doux la nuit, bien agréable pour changer des caillantes d'hiver ! :be:

Modifié par paradise
Posté
Trop fort la qualité de vos conseils ;)

Ben dis donc c'est gentil ! L'idée de la bino avec le budget économisé sur l'ethos n'est pas mal non plus. T'as déjà pu utiliser une bino ? Si non, t'as des astropotes qui pourraient te montrer ? (perso pour une bino, je trouve que c'est mieux d'essayer avant plutot que d'acheter les yeux fermés...)

Non, moi je parlais de la Televue 2x de base à 99€, largement suffisante en visuel. ;)

C'est pas un peu violent un ethos 8 + barlow 1.25" ? Pauvre PO...

Posté (modifié)

Je ne le pense pas, l'Ethos 8mm pèse 430g, quand un Pentax 7 en fait 390, un Delos 8 454.

L'Ethos est assez volumineux mais moins lourd qu'on ne l'imagine une fois dans la main, j'étais surpris aussi (pas encore testé réellement par contre).

edit : Et la Barlow TV 2x de base ne pèse que 120g.

Modifié par paradise
Posté

Ben pas plus qu'une maxbright + 2 oculaires + barlow ;)

Posté
(perso pour une bino, je trouve que c'est mieux d'essayer avant plutot que d'acheter les yeux fermés...)

Bien d'accord. Les binos, n'en a qui adorent, n'en a qui détestent, n'en a qui n'arrivent jamais à fusionner les images :b:

Faut impérativement essayer avant

Posté
Ben pas plus qu'une maxbright + 2 oculaires + barlow ;)

En longueur oui, mais en poids ? Avec l'ethos tout le poids va être au bout du montage, porte à faux maximal. Avec une bino (et des petits oculaires "normaux" + glasspath) c'est moins extrème bien que déjà lourd, j'en conviens bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.