Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quelqu'un peut il me conseiller sur un modèle de lunette pour uniquement faire de photo CP : Budget environ 800 euros +/- 100.

J'ai une camera SBIG 402ME pour imager. Actuellement je l'utilise avec un nexstar 5se.

Merci

Posté (modifié)

Pour ce prix tu as l’embarras du choix surtout en occasion (Orion, Tbm ,Kepler, SkyWatcher, William Optics, Televue, Meade, Celestron, Stellarvue, Takahashi, ASAet j'en passe pour un diamètre qui peux aller de 80mm a 100mm voir 120mm pour les très très bonnes affaires.

En neuf ça peux rester limité en fonction du diamètre rechercher

Tout dépend aussi des accessoires (monture, Réducteur de focal, correcteur, Applanisseur etc...)

En dernier recourt tu as aussi un choix énorme chez Kris, Optique 2000, Grand optical :cheesy:

P.S. pourquoi une camera aussi performante avec un télescope de gamme inférieure

Le mieux est de commencer par un bon télescope ou une bonne lunette pour se familiariser à ses perfs en visuel et de le faire évoluer avec les accessoires pour passer du côté obscure de la force pour l'astrophoto du CP

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Tout à fait d'accord avec toi, mais l'achat de la camera a été une opportunité très intéressante financièrement. Voilà pourquoi maintenant je vais le cheminement inverse. J'ai une NEQ6 comme monture (idem que pour la caméra opportunité d'achat)

Mais aurais-tu un choix préférentiel dans ton énoncé ?

Merci encore

Bon ciel

Posté (modifié)

C'est 800 euro pour juste la lunette à poil ou aussi les accessoires ?

Parce qu'avec un correcteur et le nécessaire d'autoguidage tu vas pas aller loin avec 800 euro (y'a juste la place pour une ED80 + équipement).

Modifié par popov
Posté
Ah ben ça c'est un bon prix !

ouiiii !

connaissant très bien la lulu (la mienne ne risque pas de se retrouver dans les PA)

c'est une très bonne valeur sûre, à ce prix là c'est même très bien ;)

Posté (modifié)

oui elle est très bien du diamètre à ce prix.

Le capteur étant petit, probablement même pas besoin de correcteur/aplanisseur. Donc ça fera 2 utilisation:

- soit avec correcteur réducteur pour avoir un peu de champ,

- soit sans correcteur pour avoir la focale max.

- et avec cette camera à gros pixels sensibles, un extender x1.6 à x2 serait même très utile pour les petits objets, comme les nébuleuses planétaires, voir les amas.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

J'ai la même une 120ED Orion acheté d'occasion un vrais plaisir.

p8170186.jpg&action=rotate

p1010230sg.jpg&action=rotate

La qualité optique est extra aussi bien en photo qu'en visuel

Saute sur l'occasion si elle est encore dispo car elle ne coure plus les rue c'est petites bêtes et ça par très vite.

Essai de la négocier à 850 euros pour l’ensemble

Modifié par Captain Flam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.