Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Peut t-on faire du dithering avec la caméra Orion StarShoot et PHD et de quelle façon est commandé l'APN ?

Modifié par latrade24
Posté

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit la caméra d'autoguidage qui pose problème pour le dithering.

Si tu autoguides avec phd, il te reste à installer phd max qui se chargera du déplacement après chaque rapatriement d'image de ton EOS sur ton ordi.

Concernant ce fameux rapatriement d'image, ce sera nécessairement avec un logiciel qui le permettra (Backyard eos, iris ou peut être même eos utility si ton apn est suffisamment récent).

Un simple intervalomètre ne permet pas cela.

Franck.

Posté
Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit la caméra d'autoguidage qui pose problème pour le dithering.

Si tu autoguides avec phd, il te reste à installer phd max qui se chargera du déplacement après chaque rapatriement d'image de ton EOS sur ton ordi.

Concernant ce fameux rapatriement d'image, ce sera nécessairement avec un logiciel qui le permettra (Backyard eos, iris ou peut être même eos utility si ton apn est suffisamment récent).

Un simple intervalomètre ne permet pas cela.

Franck.

J'ai EOS utility et mes APN sont 1000D et 450D. Je pense effectivement utiliser PHD. Donc, merci pour ton aide :)

Posté

Hello,

Pour le dithering avec phd, seule solution: phdMax, téléchargeable sur le site de Laurent Bourgon: http://www.felopaul.com/software.htm

N'hésites pas à réagir sur son site, il est très accessible...

Autre solution: passer à MaximDL pour piloter à la fois ton imageur et ton autoguideur, et tu peux gérer le dithering... (Je le teste en ce moment)

Pour commander ton APN, utilise soit intervalomètre, soit le cable longue pose 'pierro-astro', soit...MaximDL (avec le cable livré avec l'APN) qui gère comme un grand les longues poses, soit...je sais qu'il y a d'autres solutions...Avis aux essayeurs !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.