Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, voilà un essai sur le quintet de Stephan. Le traitement de la luminance ne me plait pas trop (j'ai des ptits soucis d'ouverture de fichiers sous iris/ ccdsoft ou ccdSoft/iris). J'avais les couleurs en prévision mais la roue a filtre a fait des caprices...

Donc ce sera pour le moment qu'une médiane de 9x20min au T106RC@F/D 5,6.

STL11000, bin 2x2. Un dark, un flat :D leger masque flou et petite DDP sous iris.

PIC56.jpg

version full

seb

Posté

Une vision rare de cet ensemble, les détails dans les galaxies piquent les yeux. Une image d'un setup à la limite de l'amateurisme. il y a probablement de l'optimisation à faire dans plein de domaines mais c'est un beau pas en avant. Bravo ! vincent 14

Posté

C'est la puissance à l'état brut!!

j'ai eu la chance de le voir dans le 1 m de David, quel souvenir! à quand les 1m à 1000 €?

tous ces points brillants sur 7320, un régal

merci du partage :)

Posté

Les 1060mm ronflent sous le capot et le T106 envoie du bois avec ce Quintet de toute beauté. Superbe image, et j'attends avec impatience que les pb de roue à filtre soient résolus pour avoir la version couleur.

Bravo

David

Posté (modifié)

:b: Et bien pour un essai, on va dire que cela déchire!

Félicitations! En plus il y a plein de petites galaxies.

Modifié par maire
Posté

Le T106 est un gigantesque entonnoir à photons, Seb en sort de belles images, la finesse de ce Quintet est un beau voyage dans l'espace temps....

Bravo à Seb que je regarde œuvrer devant son PC sous la coupole du T106 lors des acquisitions d'images.

Posté
Le T106 est un gigantesque entonnoir à photons, Seb en sort de belles images, la finesse de ce Quintet est un beau voyage dans l'espace temps....

Bravo à Seb que je regarde œuvrer devant son PC sous la coupole du T106 lors des acquisitions d'images.

Ca y'es j'ai compris :tilt: Photons c'est la même famille que 1 060 000 microns . :be:

Posté

M'ouais, c'est un peu du tralala tout ça...

Seb est un homme comme les autres, il est faillible, et des fois c'est l'écran qui le regarde durant les acquisitions...

Mais heureusement, le capt'ain n'est jamais très loin! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.