Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
c'est con :be:

C'était pour faire avancer le schimili-post on :D:D

Modifié par cejy07
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Salut, voilà un essai sur le quintet de Stephan.

Et dire que tu va ''transformer'' l'essai en couleurs...!

Mais j'ai pas compris c'est le quintet de Stephan? non c'est le sextet, le septet, l'octet, heum plutôt le nonet de Stephan!

Pfff, 6000mm de focale comme dit l'autre ça pique les yeux!

Posté

Salut les coupoles de PuiMichel,

Superbe, le quintet c'est toujours un challenge bravo

Observé seulement au mois d'aout au restefond avec mon T400 !

Pascal

Posté (modifié)
Ca claque ! Pi y en a qui doivent etre contents, y a des "pétouilles" plein le champ :)

J'y étais, il a quelques jours et l'on a pu " merci la météo" observer le quintet en direct à l'oculaire. :wub: quelle claque effectivement, depuis

j'ai rien regardé,obsevé, dégouté que je suis resté avec mon matos, je joue

pas dans la même cour, le télescope de Dany c'est une pointure dans le monde restreint de l'astronomie. Encore merci Dany.:be:

Modifié par cejy07
Posté

Superbe image pleine de détails.

Comment expliquer par contre les aigrettes curieuses (il y en a 5 !) de l'étoile en haut à droite ?

Posté
Superbe image pleine de détails.

Comment expliquer par contre les aigrettes curieuses (il y en a 5 !) de l'étoile en haut à droite ?

Le coté obscure de la chose????:D

Vas voir à l'oculaire, en direct t'auras plus aucun doute obscure.:)

Posté
dégouté que je suis resté avec mon matos,

céjy, comme déja dit je suis ferrailleur, et je récupère les encombrants (superieur a 110 ) , sans aucun frais :be:

Posté
céjy, comme déja dit je suis ferrailleur, et je récupère les encombrants (superieur a 110 ) , sans aucun frais :be:

Vous avez du pot, plein de ferraille, faut faire un tour à Puimichel y'en a :D:be:

Et toutes leurs femmes, me disent sauve moi... Trop de boulot.:D

Posté
Vous avez du pot, plein de ferraille, faut faire un tour à Puimichel y'en a :D:be:

Et toutes leurs femmes, me disent sauve moi... Trop de boulot.:D

pour les femmes, je te les laisse , moi je veux la ferraille avec la verroterie au bout :cool:

• 3 mois plus tard...
Posté

Youououu, le ''septet'' de Stephan!:p

Remarquer comme le noyau de 7320 est piqué comparé au autres!

Est ce par ce qu'elle est bien plus proche de nous?

Y'a t'il un traitement spécifique appliqué sur ce noyau?

(Et oui 7320 est assimilée au quintet uniquement par effet de perspective...)

C'est vrai que là, 7320 ''pique'' les yeux!:wub:

Posté

Re Sebastien

La résolution des ponts de matière que contient ce groupe de galaxies est à la hauteur du diamètre utilisé. Ces luminances sont agréables à regarder, les détails captés sortent de l'ordinaire en comparasison de ce que nous obtenons avec nos diamètres de "chercheur"...

Encore un bon souvenir d'observation avec le 406 cette fois ;)

@+

Posté

Sebastien

Cela commence à dater comme je l'ai écrit. Mes premières vraies observations en Deep sky au 406 avec un Hollandais comme tuteur ;)) en Septembre 86.... séjour mémorable, 15 jours de beau temps!!! et l'arrivée du miroir brut en direct d'allemagne, un grand moment quand on a soulevé la caisse de la remorque pour la poser en douceur dans la remise.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.