Aller au contenu

Alignement planétaire


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un pote dans mon village (F.... C....) qui proteste et qui me dit qu'un jour ce sera possible d'avoir un alignement planétaire parfait, bien aligné :lol: . Je lui est expliqué que j'ai fait une simulation jusqu'en l'an 10 millions (même si on n'existera plus <_< ), et je lui est dit que c'était pas possible.

Est ce que vous pouvez confirmez pour qu'il aie vraiment honte devant plus de 3000 menbres.

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est possible!!

C'etait dans Tomb Raider,je l'ai vu!!! :be:

 

Quoi c'est hors sujet?? pfffff :dehors:

 

 

(Sinon,pourquoi pas... mais avec l'inclinaisons des planetes etc etc...toutes les avoirs a la queue leuleu..c'est pas pour demain :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, il a enfin reconnu sa faute, en plus, j'ai gagné 5€ grâce à ça, bien fait pour lui car dans mon village les gens (petits et grands) trouve que l'astronomie sa ne sert à rien et que c'est une perte de temp à regarder des points brillants :grr .

Même si je suis le seul, je ne changerai pas d'avis :p .

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien comprendre quelle faute il a bien pu reconnaître, car il me semble vraissemblable qu'il ne soit pas dans l'erreur. Et il me semble également vraissemblable que personne ne puisse aujourd'hui garantir les trajectoires des planètes sur les 5 milliards d'années qu'il reste à vivre à notre système solaire ...

 

ceci dit, si tu es cerné par les neuneus de ton village alors profite allègrement de tes 5 euros, tu es assurément le plus méritant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris la tête avec mon ami car j'ai été sur le liens que donné Zetajanus dans la catégorie humour, et que le site lui avait envoyé un mail en disant que Zetajanus était un laveur de cerveau :lol: , alors que la plupart des informations du site sont fausses, comme l'alignement planétaire qui devrait avoir lieu le "12 Décembre 2012", d'après le site. J'ai fait une simulation sur mon logiciel, et il n'y a aucun alignement planétaire à cette date, juste 2 ou 3 planète qui sont aligné, pas la totalité. <_<

 

A+

 

M31 B)

 

http://www.astrosurf.org/lombry/chaos-systemesolaire4.htm

 

Ce site prouve bien que ce n'est pas possible, merci Syncopatte. :be:

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ce site prouve bien que ce n'est pas possible' date=' merci Syncopatte. :be:

[/quote']

 

Je ne suis pas d'accord, en lisant cet article il dit bien que plus on calcule dans le temps plus l'erreur est grande ... alors comment peux-tu dir que cela ne sera jamais possible, de même comment dire qu'un jour cela sera possible.

 

Je reste sur ma postion que mathèmatiquement, à grande echelle dans le temps cela est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(texte cité)

Je me suis pris la tête avec mon ami car j'ai été sur le liens que donné Zetajanus dans la catégorie humour' date=' et que le site lui avait envoyé un mail en disant que Zetajanus était un laveur de cerveau :lol: , alors que la plupart des informations du site sont fausses, comme l'alignement planétaire qui devrait avoir lieu le "12 Décembre 2012", d'après le site. J'ai fait une simulation sur mon logiciel, et il n'y a aucun alignement planétaire à cette date, juste 2 ou 3 planète qui sont aligné, pas la totalité. <_<

 

A+

 

M31 B)

 

http://www.astrosurf.org/lombry/chaos-systemesolaire4.htm

 

Ce site prouve bien que ce n'est pas possible, merci Syncopatte. :be:

 

A+

 

M31 B)

 

 

salut je suis novice et j'aimerais savoir quel logiciel tu utilise?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je sais pas pour lui mais moi j'ai "SkyLex (pris sur un CD de "la grande encyclopédie" :oo: ) et j'ai eu les même résultats : le soleil, Mercure, Vénus et Saturne, mais rien d'autre.

 

Si tu veux un logiciel, fais une recherche Google de planétarium gratuit, il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons tout de même que la date du 21 décembre 2012 est pour certaines civilisations précolombiennes la fin du 5eme soleil.

 

Chaque soleil précédent fut détruit par une catastrophe. Le premier par le déluge, le deuxième par le vent, le troisième par un tremblement de terre, le quatrième par la faim (et "la pluie du sang et de la peur"), et le cinquième.. bah on sait pas ^^

 

Vala, après énormément de sectes ont repris ces propos sans rappeler que ces peuples étaient de tres bons observateurs du ciel. L'alignement de ces planetes, ils le savaient tout simplement grâce à de gros gros calculs ^^ Après, tout le côté apocalyptique, c'est "religieux" et interprétable de beaucoup de façons différentes!

 

Triste de voir à quel point on peut détruire toute une symbolique hyper travaillée et ne voir que la forme sans réflechir au fond..

 

 

Ptite parenthese histoire de situer un peu le contexte de cette fameuse date :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis question date, ère et tout ça, fort difficile de se situer: Jésus serait né 3 ans après Lui-même selon certains historiens mais d'autres pensent qu'il est né 7 ou 8 ans avant notre ère.

 

Dans ce cas Il serait en fait né 4 ans avant Lui-même et 2012 comme date symbolique n'a pas de sens. :be:

 

Sur quelle base transpose-t-on le calendrier Précolombien sur l'ère Chrétienne?

 

patte.

 

PS, les majuscules c'est parce qu'on ne sait jamais qui lit ces lignes. :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte, Les dates sous le format "précolombien" ont été traduite dans le calendrier grégorien bien après la naissance (quelle que soit la date ou la véracité de cet évenement) de Jesus :)

 

En effet, les calculs de conversion (Les mayas ont un systeme numérique de base 20!) ont été fait avec l'invasion des colons (donc après 1500) et refaits, refaits et encore refaits depuis :) Mais en plus des calculs, il faut pas oublier qu'à l'époque, les colons tombaient nez-à-nez avec ces peuples dont on parle! Donc évidemment dans la plupart des cas, c'était catastrophique mais certains colons ont parlé, discuté de sciences, de croyances avec ces peuples et bien sur, du calendrier et de la correspondance entre les glyphes et nos chiffres arabes donc pas de risque je pense de se planter de date, c'est bien le 21 décembre 2012 dont les récits parlent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Vous faites erreurs sur un point ;)

2012 il ne s'agit pas d'un alignement des planètes mais celui de notre planète , du soleil et du centre de notre galaxie qui en son centre se trouve un trou noir . Qui pourrait ( probabilité et non certitude ) causer un déplacement des pôles de notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keyrose, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Sais-tu qu'il y a une rubrique "présentation" sur ce forum ?... ;)http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

 

Sinon, pourrais-tu nous donner les sources où tu as appris qu'en 2012 il y aurait « un alignement de notre planète, du Soleil et du centre de notre galaxie qui en son centre se trouve un trou noir . Qui pourrait ( probabilité et non certitude ) causer un déplacement des pôles de notre planète » ?...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Qu'on en finisse définitivement avec cette connerie d'alignement des planètes. Voici comment seront les planètes le 21/12/12 à 21 h GMT

211212.jpg

Quant à la version géocentrique, voici les coordonnées calculés pour 49° de Latitude Nord et 2° de Longitude Est (ce sont les coordonnées de Paris)

 

Soleil 18h 10m 39s -23° 24.8

Mercure 17h 9m 5s -22° 48.7'

Venus 16h 32m 22s -20° 52.7'

Lune 2h 41m 26s +16° 52.1'

Mars 20h 2m 40s -21° 38.1'

Jupiter 4h 28m 4s +21° 0.7'

Saturne 14h 28m 59s -12° 15.6'

Uranus 0h 18m 14s +1° 11.9'

Neptune 22h 12m 33s -11° 44.1'

Pluton 18h 37m 36s -19° 48.3'

 

Tout cela peut être vérifié en quelques secondes sur ce site http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Solar

 

Vous faites erreurs sur un point ;)

2012 il ne s'agit pas d'un alignement des planètes mais celui de notre planète , du soleil et du centre de notre galaxie qui en son centre se trouve un trou noir . Qui pourrait ( probabilité et non certitude ) causer un déplacement des pôles de notre planète.

 

N'importe quoi ! Un tel alignement se produit par la force des choses deux fois par ans grosso modo en Juin et en décembre... et puis je ne vois pas bien ce qu'une telle conjonction peut avoir de catastrophique, de cataclysmique ou de nature à aller inverser les pôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en finir aussi avec un autre mythe : je ne vois pas en quoi l'inversion des pôles magnétiques de la Terre serait signe de fin du monde ou toute autre catastrophe en mousse. Les pôles se sont inversés des dizaines de fois depuis que la planète existe sans que cela ne cause un quelconque problème. De plus, et enfin, l'inversion des pôles magnétiques ne se fait pas brutalement, mais est un phénomène très lent qui s'étale sur des milliers d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger mon lien vous verrez bien .. et la partie qui en parle se situe dans vers les 15 min.

L'inversion des pôles est une probabilité et non une certitude . et le phénomène d'alignement se produit tout le 28 200 ans.

oui c'est exacte il ya 800 mille ans l'équateur correspondait à l'Alaska.

Mais le problème justement c'est que cette inversion se ferais.. en quelques jours seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keyrose, :)

 

Sais-tu que Webastro est un forum astronomique scientifique, donc sérieux, donc où les balivernes ne sont guère les bienvenues ?... ;)

 

Alors, si tu voulais bien parler d'autre chose que de la fin du monde du 21 décembre 2012 ce serait bien... :p

 

Sinon, je te réitère qu'il y a une rubrique "présentation" sur ce forum ;) : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger mon lien vous verrez bien .. et la partie qui en parle se situe dans vers les 15 min.

 

Si tu te mets à croire toutes les vidéos du web, je te propose celle-ci qui explique très bien que les marmottes, elle mettent le chocolat dans le papier d'alu

"http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn j'abandonne je cherche des réponse et vous regarder même pas...

C'est pas une vidéo du web c'est un reportage qui as déjà été diffuser..

Mais vu que personne ne veut donner de réponse concrète par rapport à ce qui est dit dans le reportage j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn j'abandonne je cherche des réponse et vous regarder même pas...

C'est pas une vidéo du web c'est un reportage qui as déjà été diffuser..

Mais vu que personne ne veut donner de réponse concrète par rapport à ce qui est dit dans le reportage j'abandonne.

 

1) Se présenter n'est absolument pas obligatoire, mais dans certains cas ça permet de savoir à qui on à affaire, ses préoccupations, pourquoi il vient sur ce site... on t'a invité à le faire tu n'a pas répondu

 

2) C'est la croix et la bannière pour télécharger ton machin, et puis je ne me vois pas perdre une demi-heure, ou plus, à écouter une vidéo que tu as déjà résumé. Or ce résumé (excuse-moi du terme) est un tissu d'absurdité.

 

3) à une autre fois, si tu le veux bien, et avec un sujet moins farfelu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keyrose, :)

 

Je viens tout juste d'appeler le Directeur de l'Observatoire, un certain professeur Hippolyte Calys ;) . Et sais-tu ce qu'il venait de répondre à un jeune reporter belge qui venait de lui demander ce qui se passerait le 21 décembre 2012 ?

 

attachment.php?attachmentid=6879&stc=1&thumb=1&d=1240669773

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, on ne voit pas ta pièce jointe

(il est possible que toi tu puisses la voir, mais c'est parce qu'elle est dans le cache de ton navigateur, et dans ce cas tu es le seul à la voir)

 

Bonjour Estonius, :)

 

Alors, je vais réessayer, en espérant que tout le monde la verra cette fois-ci ;):):D:be: :

 

attachment.php?attachmentid=6879&stc=1&d=1240669912

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.