Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon chien Flipper s'en est allé, brutalement frappé par une crise cardiaque ou avc ... en quelques minutes s'en était fini.

J'aimais mon compagnon qui me suivait fidèlement.

excusez-moi mais je n'ai pas trop le morale.

Marc

Posté
Mon chien Flipper s'en est allé, brutalement frappé par une crise cardiaque ou avc ... en quelques minutes s'en était fini.

J'aimais mon compagnon qui me suivait fidèlement.

excusez-moi mais je n'ai pas trop le morale.

Marc

Je compatis car je suis passé par là, deux fois : ma caniche "Ficelle" et ma chatte "Zoé". C'est dur, très dur...:confused:

Posté

Courage Marc. Je sais ce que c'est, il y a quelques années j'ai perdu 2 chiens que j'adorais pratiquement coup sur coup :cry:. Mais après la tristesse de la perte (ça été dur aussi pour les enfants), on a rapidement repris 2 autres chiens.

C'est fou comme on s'attache à ces boules de poils ...

Posté

Bonsoir Marc, :(

Moi aussi je compatis de tout cœur avec toi, car dans ma jeunesse j'ai perdu plusieurs chats que j'adorais. La disparition la plus pénible fut la mort de mon chat "Grisou" alors que j'avais une dizaine d'années et qui a poussé devant moi son dernier râle avant d'être emporté par le typhus... :( :( :(

Bon courage Marc. :(

Roger le Cantalien.

Posté

on dit qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens... Je partage ta peine pour tonn fidèle compagnon. Cela m'a fait la même chose pour mon épagneul breton!

Posté

Merci à toi Astro89, cela fait du bien de recevoir quelques lignes de réconfort.

Y a rien de plus beau de partager les choses de la vie en général.

Marc

Posté

Merci à toi JiBé,

Désolé et excuse moi, j'ai pas vu ton message du 14 aout, je peux te dire que je te comprends et suis triste pour toi.

Nos compagnons ont été heureux avec nous, et soignés.

Mon chien Flipper était handicapé d'une patte arrière depuis avril, je lui est fabriqué une chaise à roulettes pour lui, il pouvait se déplacer à nouveau, il était heureux, il n'était plus tout jeune (16 ans et sept mois), mais je le voyais pas vieillir je crois.

Nous l'avons pris au refuge de Lens (62300-pas de calais)

nous l'aimons beaucoup, et allons avec ma femme sur sa tombe tous les jours.

Merci à vous tous,

je vais me coucher et peut être le voir dans mes rêves

Marc

Merci beaucoup à toi

Posté

C'est toujours un brise-coeur de perdre son animal de compagnie (et c'est d'ailleurs bien plus que ça, plutôt un membre de la famille).

Dans ces moments-là, il faut se dire qu'il a eu une vie heureuse, auprès de personnes qui ont pris soin de lui, et que ce fidèle compagnon le leur a bien rendu.

Ce qui n'est pas malheureusement pas le cas pour des millions d'animaux en France, avec 100.000 abandons par an (triste record d'Europe).

Posté

courage Marc, je compathie à ce dur moment :confused:

il y a 6 semaines, je récupérais une toute petite minette abandonnée par sa môman (je vis en rase campagne)

attentions, soins, calins & biberons , pour l'enterer 2 semaines après, moment très dur :cry:

une semaine après je récupère un petit minou qui semble être un de ses demi-frère ... bon lui il a la patate et va très bien ;)

Posté

Bonsoir,

c'est le triste sort qui attend nos chers petits amours...

Je compatie, en espérant garder mes bestioles le plus longtemps possible

1 chat de gouttière, 2 persans male et femelle et 1 sphynx

Posté (modifié)

Bien avec toi Bélier, aucune honte à avoir, Flipper a eu mort rapide, peut-être sans souffrance et bien préférable à un "accident de la route". Nos animaux de compagnie nous donnent tellement sans rien demander, à chaque fois que l'on en reprend un autre on sait toujours qu'il y aura une échéance pénible mais c'est la vie. Reprends en un autre, il ne remplaçera pas mais aidera à passer l'épreuve.

Modifié par Flaub85
Posté

Bonjour à tous,

Nos animaux de compagnie nous aident beaucoup, et quelquefois à passer des moments difficiles. Je suis sur qu'ils ressentent nos joies et nos difficultés de la vie.

J'ai un deuxième chien "Djack" de 15 ans et 3 chattes, 2 poissons et j'ai des oiseaux et tourterelles , pigeons à passer l'automne et surtout l'hiver.

Cela me fait du bien, je me sent utile.

Mon épouse Valérie pleure comme moi... nous reprendrons un autre chien au refuge quand le second partira le plus tard possible.

Tannhauser : Flipper à eu une vie heureuse, beaucoup d'animaux mal traités une honte.

Martial julian : ta petite minette n'a pas eu de chance c'est triste, un autre la remplace, la vie est bizarre...

samleminou: garder nos animaux en bonne santé, je parle beaucoup à mes animaux, comme j'ai des pb de santé 'coeur' cela me fait du bien de dormir avec eux.

Flaub85 : Flipper qui était presque aveugle était à mes pieds et à crié très fort lorsqu'il à eu son accident cardiaque, et il est tombé à la renverse, je l'ai ramassé dans le coma, Valérie est accourue, je l'ai mis sur notre canapé, il n'arrivé pas à respirer, il a poussé deux petites respirations et il est mort, en trois ou quatre minutes c'était fini, j'ai rien pu faire pour le réanimer, j'avais compris qu'il s'en sortirai pas...

Le fait que cela a été rapide c'est surement mieux, mais c'est trop vite pour moi et ma femme, on ne s'y attendez pas...... comme on dit c'est la vie ...

Vraiment merci à vous tous qui m'avez lu et ou écrit, cela me fait un bien fou de vous en parler,

Je vous mettrez une belle photo de flipper après,

Je ne vous connais pas , mais aujourd'hui j'ai eu besoin de vous et vous avez répondu

GRAND MERCI

Bonne journée à tous, chérissez vos familles et vos animaux de tous genres,

Marc & Valérie

Posté

Oui, c'est vraiment dur de perdre une bête. C'est tout petit, mais qu'est que ça prend comme place dans son cœur. Je suis de tout cœur avec toi. :)

Perso, en tant qu'éleveur, j'en ai perdu des bêtes et rien y fait, on ne s'y fait pas à la mort d'une bête. Non non, c'est la même peine à chaque fois et que ce soit un ruminant ou un chat. D'ailleurs, j'ai perdu ma dernière "petite" chatte il y a quatre mois et j'ai juré que je n'en reprendrais plus tellement que ça fait mal. Il me reste encore une bête de mon élevage ( retraité ) et quand elle partira, plus aucun animal rentrera chez moi. J'en ai trop bavé de les perdre.

Tu sais, j'me dis souvent que mes bête qui sont mortes au moins ne souffrent pas. Et ça, ça me soulage...;)

Posté

Bjr RV,

Je te comprends, une bête qui souffre c'est terrible à vivre, il faut du soutien pour cela.

A la fin , c'est comme on dit une libération. mais on pleure beaucoup.

Merci de ton soutien.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.