Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

un petit lien vers une petite vidéo d images prises en répétition et sur scène, avec la bande de notre premier album 12 titres fait en studio, le tout par nos propres moyens

groupe BHA GAD DON style rock, hard rock dans le département 41 ,Blois, loir et cher

http://www.youtube.com/channel/UClkrHbGdpF2iP5Y9YQ3oStw?feature=watch

En espérant que cela vous plaise :)

Posté

Hello,

Ca n'est pas mon style de musique, mais ça sonne pro, y a de la maîtrise.

Tu tiens quel instrument? :)

Posté

Merci pour le lien. Le solo guitare assure !

J'vais sur vendome une ou deux fois par an,

faudra que je pense à te faire signe la prochaine fois...

Posté (modifié)

Salut, :)

Mon avis basé sur 2 écoutes.

L'enregistrement est bien, les balances très correctes, les spectres des intruments bien étalés, pas d'effets exagérés. Niveau technique des instruments, c'est bon aussi. Le gars qui mixe a bien géré.

La sonorisation de la batterie devrait peut être être revue. On entend beaucoup la caisse claire mais les toms et le bass drum manquent de présence. Edit suite à réécoute: c'est plus de l'attaque que ça manque, je trouve les frappes trop "rondes" et les différences de tonalités des toms pas assez marquées, un peu comme si les peaux étaient détendues. Par contre, la double grosse caisse sur le refrain apporte un bon soutien. Le batteur maîtrise bien son instrument.

Niveau champ, c'est juste mais la voie manque de coffre. Domage car musicalement, ça passe bien et le gars maitrise bien les aigus. En fait, c'est dans le medium que ça manque. Vous avez essayé un ton (ou moins) en dessous ? Je ne connais pas bien les effets ni les techniques pour la voie mais y'a peut être moyen de gonfler un peu. Le chanteur ne pourra pas sortir le bon gros "yeaaah" de James Hetfield sur Nothing else matters mais je pense qu'il y a moyen de rendre ça plus couillu. Autre option: une bonne nuit blanche, dormir 2 heures de 10 à 12 et enregistrer à 12 heures :be: Harmoniques supplémentaires garanties :be:

Malgré ces critiques (constructives, j'espère :) ), c'est vraiment pas mal, très bien même :) Le refrain est accrocheur, il n'y a pas d'exagérations dans les branlages de manches, c'est carré et propre, peut être un peu trop d'ailleurs. A mon avis, un bon morceau pour du live sur lequel vous pourrez vous lâcher un peu plus qu'en studio :) Non, le rock'n roll n'est pas mort !

Modifié par Gontran
Posté (modifié)

J'ai réécouté et ajouté d'autres points.

Franchement, ce morceau est vraiment bien. Le genre de truc dont tu retiens l'air et que t'as envie de réécouter.

Donc up pour faire connaître.

PS: tu as posté sur AF ?

PS2: le nom du groupe a t il un lien avec la ville de Baghdad ?

Modifié par Gontran
Posté (modifié)

j'adore la tronche de la cymbale de charlet :D edit : et du ride !!!

ca manque de charvel san dimas dans ce groupe ;) (charvel san dimas wdm/ VHT CL50/ 5150 4X12 user inside :) )

Modifié par achille11
Posté (modifié)

bonsoir à tous, et merci pour vos remarques dans l'ensemble positives !

@Dynt;je suis guitariste soliste.

@Popov, avec plaisir, nous jouons souvent entre Orléans et Blois

@Gontran : merci pour ces remarques plus que constructive !c est vrai que le gars du studio assure ....nous faisons effectivement des concerts au mini une fois par mois, et je dois avouer que ça met pas mal le feu !

pour le nom , aucun lien avec Bagdad..ils l ont trouvé comme ça ...

@captain Flam ; non pas là ! le groupe était métal avant que j arrive, il est plus rock hard rock maintenant

@Achille, c est la salle de répète trop humide..cette batterie est condamnée....et les cymbale se dépouillent bizarrement à cause de l'humidité de la salle , vous avez vu le Bunker ??? à part la batterie rien ne reste dans cette salle ....

Modifié par samleminou
Posté

Je vais delaisser l'aspect technique pour le moment, nono et dickinson sortez de ce corps :be:

Bon j'ai une super desynchro entre les images et la zik je regarderais ça demain sur le mac et reviendra c'est certain :p

Posté (modifié)
Pas mal

ça ressemble plus a du rock alternatif non?

Je dirais pas ça, rien que pour eviter 1000 posts sur le style ;) mais bon hard rock, oui, influence maiden reconnaissable aussi, y a plein à dire, on le dira, mais j'aime beaucoup.

Les rimes en ain me font toujours penser à ange, bon le côté trust est là aussi. Un bon mélange.

Pour de la scene pensez même si c'est que pour les apparences, à allonger les couroies, faut que ça tombe plus bas (pas tous) :p

Modifié par albedo83
Posté

Bien vu pour Maiden ! pour Trust le Hard rok des qu il est chanté en Francais on le retrouve aussi ....

pour la desynchro, ce n est pas un clip, mais bel et bien des images au hasard, donc normal .

et pour la courroie plus basse, je l ai déjà baissé ....peux pas plus !

Posté

moi je trouve que ca ressemble a des groupes comme blasphème, ou sortilège, killers/titan peu ont connu ;)

sam, achete une vraie gratte, un manche en érable 1 pièce big headstock, et marqué charvel dessus :D

Posté
Bien vu pour Maiden ! pour Trust le Hard rok des qu il est chanté en Francais on le retrouve aussi ....

pour la desynchro, ce n est pas un clip, mais bel et bien des images au hasard, donc normal .

et pour la courroie plus basse, je l ai déjà baissé ....peux pas plus !

J'avais dit pas tous :be:, tiens un ptit lien surement très inspirant niveau son, je parle son, après t'aimes ou pas

"MfQqnFKre2I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Voix un peu lemmy :rolleyes:

Posté
moi je trouve que ca ressemble a des groupes comme blasphème, ou sortilège, killers/titan peu ont connu ;)

sam, achete une vraie gratte, un manche en érable 1 pièce big headstock, et marqué charvel dessus :D

c est pas des guitares ça .....Ibanez JS1200 for ever ! c est ma 3 eme peux pas m'en passer tellement elle est polyvalente et efficace !

Posté
c est pas des guitares ça .....Ibanez JS1200 for ever ! c est ma 3 eme peux pas m'en passer tellement elle est polyvalente et efficace !

Les Ibanez sont terribles, j'ai une fretless qui coutait pas grand chose, et même pas j'irai la revendre. Super rapport son / prix.

Content que t'aimes bien Down ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.