Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

merci à pam-pg pour son sens de l'observation et effectivement je suis bien publié, page 89 dans l'Astromag du mois avec l'Iris que je leur avais envoyé il y a quelques temps maintenant. C'est con mais ça fait plaisir :)

Je vous remet l'image, cliquable pour voir la full :

ngc7023final02th.jpg

Posté

j'arrivais pas à piger comment tu avais autant de champ avec une focale identique (ou presque) à la mienne ...OK le D 700 est full frame ...

en tout cas c'est le champ idéal , cadrage parfait bref une très très belle image

félicitations

Gg

Posté

Salut,

C'est mérité au regard de l'image et pour toutes celles que tu nous offre régulièrement que ce soit en grand champs ou avec ton setup récent, le N200, tu nous régale à chaque fois avec une belle maîtrise et que dire de tes traitements qui sont toujours au top...

Encore bravo :)

Amicalement

Ted

Posté

Merci à tous :)

Bravo mon fils tu est un homme maintenant

Merci, Père. Ceci dit t'as commencé bien avant moi, t'as eu largement le temps ! J'ai commencé l'astrophoto il y a seulement deux ans.

C'est vrai que ça fait plaisir, est ce fait à l'APN ?

Oui c'est fait au Nikon D700 non défiltré, c'est un boitier 24x36mm.

Posté

Merci aux deux derniers, on a posté en même temps.

j'arrivais pas à piger comment tu avais autant de champ avec une focale identique (ou presque) à la mienne ...OK le D 700 est full frame ...

Héééé oui, ça aide. C'est pour ça que pour passer à la CCD avec la même taille de capteur je suis bien embêté, parce qu'il faut passer minimum par la case Atik 11000 et c'est grosso modo 5000€ sans tous les accessoires. Somme que je mets environ 4 mois à gagner et à condition de ne pas manger ni de vivre et de ne pas payer mes factures, donc ça me parait compliqué...

tu nous régale à chaque fois avec une belle maîtrise et que dire de tes traitements qui sont toujours au top...

Merci beaucoup :)

Posté

Super félicitation, c'est vrai que ça fait toujours plaisir de plus ton image est vraiment belle.

Je suis aussi dans ce numéro avec une photo de nova delphinus juste à côté d'un dessin ;)

Posté

Salut Thomas,

Mille bravos et c'est mérité !!! J'ai reconnu la photo en ouvrant le magazine ;).

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)
....Somme que je mets environ 4 mois à gagner et à condition de ne pas manger ni de vivre et de ne pas payer mes factures, donc ça me parait compliqué..

Cofodis ou Cetelem sont tes amis !!! ;-)

Le jour où je me decciderais à prendrais la 11 000 aussi j'appelerais l'un des deux cité au dessus.

Bravo tromat, c'est amplement merité! tu fais du beau travail !

A+

Modifié par Idir
Posté

Merci à tous :)

Ca donne presque envie d'acheter un D700 au lieu d'une CCD...

Ben sur le papier le D700 est assez proche d'une STL 11000, avec deux grosses différences : le filtrage et l'absence de refroidissement. Et mon problème de code-barre sur les poses inférieures à 8mn le rend difficile à recommander.

Je suis aussi dans ce numéro avec une photo de nova delphinus juste à côté d'un dessin ;)

Félicitations :)

On est donc au moins 3 ce mois ci à être publié dans Astromag.

qu'est ce que tu utilise comme réducteur? ça couvre très bien le 24x36 :)

J'utilise le TSKomakorr qui fonctionne plutôt bien compte tenu du prix (129€).

Cofodis ou Cetelem sont tes amis !!! ;-)

Mouais, très peu pour moi, je suis déjà limite au niveaux des remboursement de prêt pour la maison et il faut que je garde une marge de manœuvre si je dois changer une des bagnoles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.