Aller au contenu

Double amas de Persée


plou jl

Messages recommandés

C'est ma première tentative mais la croix dans le double amas m'a poussé à prendre la première feuille blanche qui traînait près du scanner et un crayon qui me servais dans mes travaux (de maçonnerie) le tout sur la boite gaufrée des oculaires , la photo ne transmet pas si bien ce que l'on voit à l'oculaire, du moins pour certains objets.

 

Veuillez m'excuser pour ce premier jet avec beaucoup de rayure etc. ;)

Le manque d'étoiles est normal, c'est cette croix que j'essaye de transmettre dans ce grand champ.

 

130910.jpg

 

C'est dans la bino de 89mm avec des 24mm plössl que cette croix sort bien.

Bon voilà, je me lance simplement après avoir vu tous vos beaux dessins.

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement méconnaissable... Faudra que j'essaie de voir ça, parce que vu comme ça, ça ne m'évoque pas du tout le même objet ! C'est ce qui rend ton dessin intéressant d'ailleurs, outre le fait que le Double Amas n'est pas souvent représenté ici, vu le nombre d'étoiles qu'il faut retranscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.