Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

cela fait quelques jours que je fouille le site à la recherche d'informations. Je pense m'être fait une idée concrète du matériel nécessaire à mes attentes, principalement grâce aux post-it très bien fournis ! :)

Maintenant si vous avez des avis ou des conseils particulier je prends car c'est quand même un investissement pour quelques temps.

Donc je souhaite débuter en astrophotographie du ciel profond. Je possède déjà un reflex numérique Pentax K-30 que je maitrise bien (on verra par la suite pour un défiltré). Je n'y connais pas grand chose en astronomie mise à part l'étoile polaire, la grande ourse et la petite ourse... on part de loin de ce côté là :be:

Mais c'est exactement pour ça que je souhaite me lancer. J'ai toujours eu envie de mieux connaitre le ciel, l'astrophotographie permettra d'apprendre sur le terrain, tout en faisant des photos, tout benef'...

J'ai un budget de 500 euros pour le tout, c'est à dire télescope, monture, motorisation, accessoires.

La moulinette donne un diamètre de 130-150mm. Pour ne pas surcharger la monture en vu de faire des photos, je pense qu'une focale de 750mm est suffisante.

Donc je pars sur un newton tube plein 150/750, ou 130/900 avec monture équatoriale aux alentours de 300 euros, ce qui laisse 200 euros pour le reste. En skywatcher, omegon ou orion à priori (astroshop).

Pour les observations, cela sera dans les monts d'arrées (la montagne version bretonne, point culminant à 380 mètres :p), la pollution lumineuse y est très limitée. Je souhaite transporter tout le matériel et le monter/démonter, ainsi que faire les réglages sur place.

Je souhaite par dessus tout prendre mon temps pour situer et repérer ce que je cherche là haut, donc le goto ne m'intéresse pas. La motorisation n'est pas non plus forcément nécessaire dès le début car mon appareil photo est actuellement en SAV, ce qui me laisse un temps d'apprentissage du télescope avant d'aller plus loin.