Aller au contenu

bonsoir

tigi

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

J'ai 43 ans et mon fils de 8 ans interressé par le ciel voudrais pour son aniversaire une lunette d'observation

l'occasion pour debuter en meme temps que lui

voila

Posté

Bonjour Tigi !

Un peut léger comme présentation :confused:

Bienvenue tout de même, et n’hésite pas à poser des questions sur le forum.

Que la voûte étoilé enchante vos yeux !

:)

Posté

En effet, c'est vague, mais peu importe, bienvenue, et bon début dans le grand monde, mais que dis-je dans l'immense univers de l'astronomie :laughing:

A+

M31 B)

Posté

B) Salut et bienvenue à toi et à Junior ;)

ceci dit, les copains ont raison : c'est un peu léger pour qu'on puisse vous aider au mieux :)

Alors go :

1/ Budget ?

2/ Z'observez de où ? Ville ? campagne ? possibilité de se déplacer ?

3/ Avez-vous déjà pratiqué l'astronomie ? (je pense que non, mais confirme)

4/ Quel est votre pôle d'inérêt ? (bon perso, avec un petit loulou de 8 ans, ça doit être du planéaire et les objets brillants)

Allez, expliques nous qui tu es; vous êtes, on fera de notre mieux pour aider :be:;)

Posté

Bonjour à vous et bienvenu!

Je rejoins mes petits camarades! Pour vous aidez efficacement il faut nous dire ce que vous recherchez et surtout le budget!

Mais bon ne perdons pas de vu qu'il n'a que 8ans donc il ne faut pas vider le compte en banque pour quelque chose qui ne pourrait finalement pas l'interesser mais il ne faut pas lui donner non plus une lunette vendu en grande surfacequi est souvent accompagnée d'un microscope! Car s'il aime vraiment ça il faut l'encourrager et non le décourager avec du matériel inutilisable du fait de sa qualité déplorable!!!

Je pensais à une paire de jumelle pour commencer la Lune est somptueuse et si cela ne l'interesse finalement pas on peut toujours s'en servir autrement alors qu'une lunette il n'y a plus que le grenier, la cave ou les petites annonces!!!

Mais en suite je me suis dit que le petitau bout de 30s avec les jumelles sur il allait commencer à trembler et l'effort pourrait sans nul doute le décourager à nouveau!!!

Voila beaucoup de blabla pour pas grand chose d'interessant finalement!!!

Je m'excuse :sors:

Posté

Bienvenue!!!

Je rejoins Sombrero sur le choix de la lunette : il ne faut surtout pas l'acheter en grande surface, quel que soit le prix! Il ne faut pas le décourager, car même si la lunette annonce un grossissement de 900X, c'est du pipeau! (Faut avouer que je m'y connais en la matière...) :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.