Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite question aux heureux possesseurs de cette lulu (tube carbone) :

je viens de constater, au déballage, qu'il n'y a pas de possibilité de fixation pour l'embase ("universelle":confused:) de mon chercheur point rouge.

D'autres ont-ils pu trouver une solution à cette lacune :wub:

Merci d'avance

Posté

On peut laplupart du temps s'en passer mais c'est parfois bien pratique quand on grossit un peu ou qu'on cherche avec un pied photo... Et pis j'ai un point rouge en stock de ma Megrez revendue pour ce triplet :p

Posté

Salut, je m'étais posé la même question que toi mais on m'a répondu avec raison, et comme le souligne Leimury, qu'avec un simple oculaire de 30mm à 55 ° de champ, tu avais déjà 3.4° de champ réel sur le ciel soit près de 7 pleine-lune, ce qui permet déjà de bien "chercher" et avec 80 mm tu auras toujours plus de lumière que n'importe quel chercheur classique ce qui est parfait pour situer les objets faibles...

Posté

Salut

Je possède une 102/714 Astropro, si ton porte oculaire est identique, le chercheur se fixe dessus, il suffit d' enlever une vis pour pouvoir fixer la base :

206229IGP3969.jpg

edit : grillé par zorgdotnl

Posté (modifié)

Merci zorgdotnl et Jeap :god2:

Il y a bien une vis sur le PO (deux même et 4 en tout à gauche et à droite). Je m'en doutais un peu mais n'osais pas trop essayer et dérégler le PO (aucune indication de l'utilité de ces vis sur la doc papier d'Astro-Pro, vive la Chine :b:). Le point rouge est monté et réglé.

Modifié par La Boetie
Posté

Sur une petite Taka FS ! Je me sens moins c** alors.

Chouette lulu ? J'ai bien l'impression. J'attends la lune pour pousser un peu les grossissements et quelques jours pour voir si la mécanique suit...

En attendant, ça a l'air de bien piquer ;).

Petit test au déballage sans et avec converter x1.4

130920064102910751.jpg

Crop

130920064336760799.jpg

130920064414571520.jpg

130920064446427833.jpg

130920101036663900.jpg

crops

130920101113807705.jpg

1309201011413160.jpg

Posté
Ces petites lulus sont de merveilleux téléobjos!

Pas aussi faciles, compacts ni aussi ouverts que les gros blancs etc. mais quel piqué!

Pierre

...et quelque peu moins chers que les gros blancs qu'on voit dans les stades ;)

Posté

Salut, super premières images c'est prometteur !

Par contre le rapport de 1,4 me semble un poil sous-évalué, non ? Je dirais x5 à vue de nez :b: à moins que tu n’ai cropé ? ça n'enlève rien à la qualité du résultat entendons nous bien mais c'est zarb...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.