Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Pour les amateurs de petits corps célestes je signale un sympathique rapprochement début octobre entre l'astéroïde 3-Junon (9,5m) et les brillantes étoiles alpha 1 et 2 du Capricorne. La séparation sera proche de 10' d'arc entre le 2 et le 4 octobre ce qui n'est pas grand chose. Le 8 octobre l'astéroïde passera même à moins de 4' au sud de Nu Capricorni.

Tout les détails sur le lien suivant :

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/l-asteroide-3-junon-rend-visite-a-alpha-1-et-2-du-capricorne-a99970952

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Aucun souci pour repérer l'astéroïde dans un 200 mm car il est de 9,5m ce qui le rend même visible dans une lunette de 60 mm. Par contre il ressemblera à une étoile d'où l'intérêt de la carte pour le repérer.

Posté

D'accord merci, je vais donc regarder ça sur la carte, a oui j'espère que le ciel sera dégagé et ça n'a pas l'aire gagné.

Posté

Je viens de voire, je met la carte pour les chanceux, moi c est mort, trop bas et surtout dans le sud de chez moi se trouve une culture de lampadaire.

junon10.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.