Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je voulais avoir un avis sur ma photo mais pas au niveau de sa beauté mais surtout du suivi .

Je m'explique je fais de l'astro photo depuis peu et je voulais savoir combien de temps ma monture pouvait faire le suivi ( sans autoguidage ) , j'ai fait une vingtaine de photos de 2min que j'ai empilé avec DSS (+5 dark) mais je n'arrive pas à savoir si le suivi reste bon ou si j'ai déja un filé d'étoiles.

Bref j'ai besoin de vos yeux

Voici le lien pour la photo de M27:

Nébuleuse de l'Haltère

Posté

pas mal

C'est un brut ou la compilation ? Tu as quoi comme materiel ? APN ? quel iso ?

En fait le suivi me semble bon et franchement très bien pour du sans guidage.

la MAP me semble perfectible.

Par contre avec 2 min je trouve bizare que la nébuleuse ne ressorte pas plus. Sauf si c'est un brut alors oui c'est très bien.

Jm

Posté

désolé pour le manque d'info, alors , il s'agit de la compilation des 20 photos à 800 ISO avec un canon EOS 300D le tout sur un 254/1200 sur NEQ6 , la MAP est perfectible mais c'était surtout pour savoir si je pouvais me permettre des poses de 2 min sans trop de souci et pour l'instant je n'a vraiment pas effectué de travail de traitement sur l'image.

Ici je voulais me concentrer sur le suivi avec une bonne MES et voir le temps max que je pouvais tenir.

Posté

Salut,

2 minutes de suivi à 1200 mm de focale, avec un capteur APS-C, de surcroît avec un bon gros scope de 254mm, c'est plus que pas mal, c'est signe d'une excellente mise en station ! Quand tu vas autoguider tout ça tu vas pouvoir nous régaler je pense ;).

Posté

Avec le temps ton eq6 risque de prendre un peu de jeu vu le poids de ton tube. Tu seras peut etre obligé de descendre.

PAr contre je reviens sur ma remarque : Ta nebuleuse devrait ressortir plus que ça à 2min et 800iso. Bizarre.

Jm

Posté

non. Un manque de collimation apporte un manque de netteté. J'ai surtout l'impression que c'est le traitement qui n'est pas bon. On dirait un brut mais pas un empilage.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.