Aller au contenu

M82


steph37

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite image de ce weekend que je vous présente sous forme de CRPA (Compte Rendu de Photo Astronomique ;) )

Je n’en suis pas spécialement très content mais elle à le mérite d’exister.

Prises de vues effectuées sur 2 nuits . Au premier quartier et deux jours plus tard.

Additions d’environ 220 poses de 30s à la VP NB RAW.

Skywatcher 130/900 sur HEQ5 PRO

Les hics :

* Premier soir, 120 poses. Je me suis aperçut le lendemain que la MAP était très moyenne.

* Deuxième soir : J’utilise un porte filtre maison avec une ouverture pour les filtres que je n’avais pas bouchée. La lumière de la lune est venu s’inviter à la fête. Grosse perte de détails dans un angle du capteur…

* Enfin lors de l’acquisition de la couleurs avec les filtres RGB Baader, je me suis aperçut que mon tube était à environ 2cm du trépied et qu’il me restait environ 30 mn avant impact ;)

*Acquisition de seulement 10 poses de 30s. avec chaque filtre.

 

Résultat : couleurs bruitées et reflets dû à la lune dévastateurs

 

On apprend de part ses erreurs ;) la prochaine fois sera mieux.

Sinon je suis assez surpris : les filtres RGB modifient très significativement la position du foyer. MAP obligatoire avec chaque filtre. Et moins j’ai de focale, plus ça modifie mon plan focale :(

D’où mes problèmes d’alignement de couche sur Saturne (mais avec un effet moindre car grosse focale ? )

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=11805

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, elle a effectivement le mérite d'être la ;)

Les étoiles ne sont pas très rondes mais la galaxie est bien détaillée et les couleurs me plaisent beaucoup.

Bravo.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous allez me faire regretter le fait que je suis en train de revendre mon 130/900 !!!!

 

Superbe photo qui permet de donner une preuve concrète qu'on peut faire de la photo avec un budget réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Webaba,

Je l’ai acheté chez Optique Perret en Suisse. Aucun problème particulier avec eux. Je l’ai payée 1046€ excatement + 4€ de frais de virement ( soit 1050€).

Très bon choix aux vues des possibilités que la monture propose : l’autoguidage doit permettre de faire des choses très correct.

Prévois de la main d’œuvre si tu n’habites pas à deux pas de la poste ;)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.