Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!!

je me demandais si quelqu'un sur ce forum pourrait répondre a ma question suivante;Est-ce que quelqu'un saurait comment faire une lunette astronomique maison pas trop dur? puisque je suis oubligé d'en fabriquer une toute model trouver sont difficile...... AIDER MOIIII

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ce sympathique projet. Il pourrait être utile de donner aussi le cadre du projet : scolaire, ou autre ?

Pour faire une lunette astronomique, le matériel minimum à avoir : deux lentilles ( de focales différentes ) et un tuyau de longueur un peu supérieure à la focale la plus grande des deux lentilles et de diamètre "suffisant" pour y placer correctement , à chaque bout, nos deux lentilles.

Disposez vous de ce genre de matériel ?

Ensuite, des pages comme :

http://www.funsci.com/fun3_fr/lunette/lunette.htm#0

peuvent aider

Bon courage

Posté
Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ce sympathique projet. Il pourrait être utile de donner aussi le cadre du projet : scolaire, ou autre ?

Pour faire une lunette astronomique, le matériel minimum à avoir : deux lentilles ( de focales différentes ) et un tuyau de longueur un peu supérieure à la focale la plus grande des deux lentilles et de diamètre "suffisant" pour y placer correctement , à chaque bout, nos deux lentilles.

Disposez vous de ce genre de matériel ?

Ensuite, des pages comme :

http://www.funsci.com/fun3_fr/lunette/lunette.htm#0

peuvent aider

Bon courage

hey bien, le cadre de ce projet est pour les scoot je doit construire une lunette astronomique. Par la suite, je pourais avoir mon badge: astronomie :be: merci beaucoup pour les renseignement, cela va m'aider pour ce projet!! :pou:

Posté
Salut!!

je me demandais si quelqu'un sur ce forum pourrait répondre a ma question suivante;Est-ce que quelqu'un saurait comment faire une lunette astronomique maison pas trop dur? puisque je suis oubligé d'en fabriquer une toute model trouver sont difficile...... AIDER MOIIII

Bonsoir et bienvenu, je ne peut t'aider dans ton projet , mais bon courage et bonne chance:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.