Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous voila ma first et suivant ce que vous allez me dire ce sera peut être sa dernière!!

Je viens tout juste d'acheter un canon 350D bien connu sur ce forum.

Pour commencer la photo en douceur ,j'ai bien regarder les conseils du forum et commencer simplement avec un pied.

1ere donc ce soir mais la ;gros doute...

De vilains pixels rouge apparaissent sur mes photos sur les poses longues

regardez plutôt la photos et dites moi ce que vous en pensez.

Les pixels rouge apparaissent au même endroit sur d'autres photos avec le même temps d'exposition et même ISO.mais n'apparaissent pas sur les photos de jour.

Suivant vos conseils j'ai 8 jours pour ramener la bête a un magasin de photo très connu sur bordeaux!

il était en dépôt vente.

temps de pose 30"

800 ISO

IMG_8549.thumb.jpg.ccacb9f7ed3b62d02d4d3532fd25c76c.jpg

Modifié par manu33
Posté

Ouaip, pas d'inquiétude à avoir, c'est normal le capteur chauffe pendant la pose et des pixels de couleurs différentes apparaissent, surtout avec les T° extérieures encore élevées ça n'arrange rien.

Essaye cet hiver par T° basse avec le même temps de pose, tu verras la différence !

Posté

Oui c'est absolument normal et ça se corrige très facilement. Comme dit plus haut, renseigne toi sur les darks, flats et offsets pour en apprendre plus sur la façon de corriger tous ces petits désagréments.

Posté (modifié)

Yes ,merci les gars!!

Je suis rassurai ... j'avais peur que mon capteur ai un gros soucis!

Je vais retenter ça ce soir!!

et je reposte ça demain avec tout ce qu'il faut!

Si vous avez des conseils ,n’hésitez pas!!

Avant de se lancer ce soir,

Est ce que ça vaut le coup de faire le même cadrage mais avec une 10ene de poses, avec des darks et flats?

objectif 18mm avec 800 ISO

Le tout sur pied je précise

Modifié par manu33
Posté

lorsque j'ai imagé pour la première fois (la Lune) avec une petite caméra astro il y avait aussi des pixels rouge et c'est vrai que l'on se pose des questions mais comme on stack les images, ces pixels rouges disparaissent comme par enchantement au traitement !

Conclusion tu peux continuer a nous faire d'aussi belles images que celle que tu nous présente .

Posté
lorsque j'ai imagé pour la première fois (la Lune) avec une petite caméra astro il y avait aussi des pixels rouge et c'est vrai que l'on se pose des questions mais comme on stack les images, ces pixels rouges disparaissent comme par enchantement au traitement !

Conclusion tu peux continuer a nous faire d'aussi belles images que celle que tu nous présente .

Cool!!

Je sais pas si c'est vraiment logique ,ni le bon moyen de commencer l'astro,mais l'ambiance de la photo de nuit ,c'est vraiment genial!

Posté

Bon,

Je continue mes essais et découvertes

sur le même cadrage que la "First"

essai cette fois ci avec 10 poses de 30s,3 darks,et 3 offset

Résultat apres de longues minutes a regarder avec impatience DSS

TATAAAA:

C'est horrible!!

Trop de lumière,on ne voit même plus les étoiles ou a peine;

Par contre j'ai compris le principe du filé d’étoiles!!

D’où l’intérêt ultra nécessaire d’équiper ma monture EQ5 d'un moteur de suivi et de monter en parallèle de mon tube ou avec une T2 mon ti 350D!

J'ai quand même rigoler en voyant le résultat!!

En bref paysage étoilées = grande ouverture avec 30s de pose maxi sinon pas beau!!

Posté

3eme essai cette fois-ci juste poser sur une monture eq2 en parallèle du 130/900 objectif 100mm:

Au pif a coté d'Altaïr

10 poses de 30s

3darks

Sous DSS

Vous devez surement trouver ça pas terrible du tout,mauvaise mise en station,déclenchement sur l'appareil ,mais je suis déjà content de sortir quelque chose!!:rolleyes::rolleyes:

télécommande de déclenchement obligatoire...ou pc

mais ça me permet de voir ce qu'il ne faut plus faire!!

2.thumb.jpg.205c69659aa0bf65fe6a388bbcbee658.jpg

Posté

Ben t'es sur la bonne voie.

Le déclenchement manuel se voit bien sur ta photo avec une oscillation de bas en haut.

Va falloir investir dans un intervalométre,on en trouve à pas cher.

En attendant,de mémoire,sur le 350d y avait déjà un retardateur.

Avec aussi la possibilité de programmer 10 poses.

Donc pense y la prochaine fois. (pour les 10 poses,je pense que ce n'est apparut que sur le 400)

Astromicalement Roland

Posté
Ben t'es sur la bonne voie.

Le déclenchement manuel se voit bien sur ta photo avec une oscillation de bas en haut.

Va falloir investir dans un intervalométre,on en trouve à pas cher.

En attendant,de mémoire,sur le 350d y avait déjà un retardateur.

Avec aussi la possibilité de programmer 10 poses.

Donc pense y la prochaine fois. (pour les 10 poses,je pense que ce n'est apparut que sur le 400)

Astromicalement Roland

Merci pour l'encouragement ! ça fait plaisir!!

Alors maintenant la question:

Intervalométre ou pc??

Ou webcam CCD pour du CP et pc?

sinon j'ai trouvé ça sur la bay:

http://www.ebay.fr/itm/Yongnuo-TC80C1-Remote-Shutter-Timer-for-CANON-1000D-500D-400D-350D-550D-450D-/400567194905

Est ce que ça pourrait le faire?

Posté

Ça ressemble fortement a celui de la bay...

Existe t'il des Intervalométres dédié astro?

ou ceux la font exactement les mêmes fonctions?

Posté (modifié)

Mise a jour avec un petit traitement sous photoshop, ,même si la photo est mauvaise, on voit bien l’utilité du traitement pour les gros débutants comme moi!!

5aa582ca38e6c_2essaiapresphotoshopcopie.thumb.jpg.d6878f52e2bc1e13fb4697823ea8f943.jpg

Modifié par manu33
Posté

Salut Manu

Bah en fait, de ce que j'ai compris, tu dis que tu as une zone spécifique où tu as un pixel rouge ? as tu zoomé, est ce plusieur pixel impactés sur cette même zone ?

Perso, j'ai eu un soucis sur un boitier CANON, le mieux est de faire une photo de jour, normal et voir si tu as le meme défaut...ptet pas rouge, mais un défaut, ne pas hésiter à zoomer.

Une bonne appli, mais payante mais franchement ça vaut le coup, c'est Backyard for EOS. Tu as tout dans la dernière version, y compris la température du capteur.

A 30sec, tu verras ça chauffe pas non plus tant que ça.

Posté
Salut Manu

Bah en fait, de ce que j'ai compris, tu dis que tu as une zone spécifique où tu as un pixel rouge ? as tu zoomé, est ce plusieur pixel impactés sur cette même zone ?

Perso, j'ai eu un soucis sur un boitier CANON, le mieux est de faire une photo de jour, normal et voir si tu as le meme défaut...ptet pas rouge, mais un défaut, ne pas hésiter à zoomer.

Une bonne appli, mais payante mais franchement ça vaut le coup, c'est Backyard for EOS. Tu as tout dans la dernière version, y compris la température du capteur.

A 30sec, tu verras ça chauffe pas non plus tant que ça.

Pour info , les pixels rouges disparaissent bien après empilement sur DSS!

ont les voient sur la 1ere photo:cool:

Posté
Pour info , les pixels rouges disparaissent bien après empilement sur DSS!

ont les voient sur la 1ere photo:cool:

Mwai...DSS va faire le stack mais quand tu traites ensuite ? c bon ?

Tu as fait des darks cette fois ?

Posté
Mwai...DSS va faire le stack mais quand tu traites ensuite ? c bon ?

Tu as fait des darks cette fois ?

Après le 1er essai ou j'ai découvert ces pixels rouge, j'ai refait un essai le lendemain avec empilement et avec 2 ou 3 darks, et les pixels on bien disparus; idem pour la 3émeme tentative (dernière photo) les pixels qui apparaissaient toujours aux mêmes endroits n'y sont plus! et cela même avant traitement.

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon voici ma 1ere lune , en digiscopie sur mon 130/900 une barlow X2 et un oculaire de 25mm meade série 4000 pour l'appareil c'est un petit compact numérique samsung ST30.

J'aime bien cette technique de digicopie,qui permet de ne pas se trimballer le PC pour faire de l'imagerie,certes c'est a améliorer mais j'aime bien!!:p

D'ailleurs un truc que je comprends pas...

J'ai tenté une vidéo avec ce petit compact, configuré en 30 images secondes,

l'extension s'affiche bien en .AVI,

mais impossible de la charger sous Registax ou Iris

Registax m'affiche : "Range check error" je soupçonne un format bizarre en sortie du compact...?

De plus, faut il obligatoirement un suivi pour la vidéo planétaire ou lunaire?

J'ai pu lire que certains laisse défiler dans la diagonale de l’oculaire la cible,et rempile après les images avec les softs.

5aa582ce8c7ee_lune1.thumb.jpg.8c7b57d8d710d70228853d7d59a670fa.jpg

Modifié par manu33
Posté
a mon avis c'est que tes images sont trop lourdes :)

Bizarre, je viens de ressayer avec une autre vidéo de 20s en 10 images par secondes et pareil....

Posté
Bon voici ma 1ere lune , en digiscopie sur mon 130/900 une barlow X2 et un oculaire de 25mm meade série 4000 pour l'appareil c'est un petit compact numérique samsung ST30.

J'aime bien cette technique de digicopie,qui permet de ne pas se trimballer le PC pour faire de l'imagerie,certes c'est a améliorer mais j'aime bien!!:p

D'ailleurs un truc que je comprends pas...

J'ai tenté une vidéo avec ce petit compact, configuré en 30 images secondes,

l'extension s'affiche bien en .AVI,

mais impossible de la charger sous Registax ou Iris

Registax m'affiche : "Range check error" je soupçonne un format bizarre en sortie du compact...?

De plus, faut il obligatoirement un suivi pour la vidéo planétaire ou lunaire?

J'ai pu lire que certains laisse défiler dans la diagonale de l’oculaire la cible,et rempile après les images avec les softs.

bonjour,

a mon avis , il faut utiliser un logiciel de conversion comme Virtualdub avant Registax

Posté
bonjour,

a mon avis , il faut utiliser un logiciel de conversion comme Virtualdub avant Registax

C'est ok, il fallait le convertir avec virtuadub!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.