Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je n'y comprends plus rien.

Le nucléaire, jugé amorti et producteur de beaux bénéfices, contribuera.

Comment est-ce possible ?

Je suis un peu dur d'une oreille, c'est entendu, mais l'autre est encore assez bonne pour écouter depuis longtemps le discours écologique. C'est ainsi que j'avais bien assimilé depuis longtemps que :

- Le bon marché du nucléaire n'est qu'une façade.

- Pas un sou n'est mis de côté pour démanteler les centrales arrêtées.

- L'impasse est faite sur le coût vertigineux à venir du traitement ultime des déchets de fission.

- L'approvisionnement en uranium n'est pas du tout garanti.

Par quel tour de magie un système aussi ruineux par sa nature même peut-il servir de source d'argent pour les décennies futures, alors que ses propres coûts réels ne sont encore qu'à venir ???

Je ne comprends plus rien ! :cry::cry::cry::cry::be:

Modifié par jarnicoton
Posté

Facile, d'ailleurs tu dois avoir en toi encore quelque lien affectif avec le nucléaire pour ne pas avoir compris :be: : toutes tes hypothèses depuis longtemps assimilées sont considérées comme avérées dans n'importe quelle option de mix énergétique (avec/sans nucléaire, etc...) puisque le parc est en place.

Dès lors il ne reste plus qu'à ponctionner l'opérateur national pour financer ce qu'on veut, c'est de l’économie circulaire...

ps : je ne donne pas une journée sur WA à ce fil :p

Posté

48h.

Est-ce que ce poste est sous surveillance ?

Je n'y comprends plus rien.

Le nucléaire, jugé amorti et producteur de beaux bénéfices, contribuera.

Comment est-ce possible ?

Je suis un peu dur d'une oreille, c'est entendu, mais l'autre est encore assez bonne pour écouter depuis longtemps le discours écologique. C'est ainsi que j'avais bien assimilé depuis longtemps que :

- Le bon marché du nucléaire n'est qu'une façade.

- Pas un sou n'est mis de côté pour démanteler les centrales arrêtées.- L'impasse est faite sur le coût vertigineux à venir du traitement ultime des déchets de fission.

- L'approvisionnement en uranium n'est pas du tout garanti.

Par quel tour de magie un système aussi ruineux par sa nature même peut-il servir de source d'argent pour les décennies futures, alors que ses propres coûts réels ne sont encore qu'à venir ???

Je ne comprends plus rien ! :cry::cry::cry::cry::be:

Regarde ta facture d'électricité.

(hors sujet)

Regarde ta facture de gaz.

Regarde ta facture à la pompe à essence.

(fin hors sujet)

Le nucléaire n'est pas pret d'être réellement remplacé (grâce à son rendement), le prix de l'énergie augmente sans arret...

les déchets, on les enterres et si dans le futur, il y a un problème avec... Celà sera le problème de nos enfants...

Le fait du besoin croissant en énergie, leurs prix... Dire qu'une centrale nucléaire n'est pas rentable, c'est comme dire que les pays producteurs de l'or noir au Moyen-Orient ne font que survivre sans s'enrichir.

!pendu!:banned::be:

:bye2:

Posté
Normal , 24 h sans interventions , ça ne peut que tenir . Poussin n'a donc pas perdu .

C'est facile de juger après. Bouh le mauvais perdant !!!!!!! :D:D

J'ai gagné quoi ?? La queue du Mickey ?? :be::be:

(Jusse préférer le droigt de feire des fautes pendan un joure.)

Posté

Et les gars... Sans nucléaire... La France (et les autes pays) serait envahie par les éoliènnes.

Les pétitions sur les éoliènnes... Tout le monde est pour...

Mais personne ne veut vivre à coté d'une centrale nucléaire.

Le gouvernement a tout compris... Asservir l'énergie pour mieux régner...

Celà ne sert à rien de lancer le débat pour rien. Sauf si tu as trouvé mieu ?

Au plaisir de vous lire.

Davdi.

Posté
48h.

Est-ce que ce poste est sous surveillance ?

Regarde ta facture d'électricité.

(hors sujet)

Regarde ta facture de gaz.

Regarde ta facture à la pompe à essence.

(fin hors sujet)

Le nucléaire n'est pas pret d'être réellement remplacé (grâce à son rendement), le prix de l'énergie augmente sans arret...

les déchets, on les enterres et si dans le futur, il y a un problème avec... Celà sera le problème de nos enfants...

Le fait du besoin croissant en énergie, leurs prix... Dire qu'une centrale nucléaire n'est pas rentable, c'est comme dire que les pays producteurs de l'or noir au Moyen-Orient ne font que survivre sans s'enrichir.

!pendu!:banned::be:

:bye2:

Tu parles de quel rendement? Car, les centrales nucléaire ont un rendement d'environ 30%, ce qui signifie que 70% de la énergie produite par le biais de la fission nucléaire est perdue.....:confused:

Pour ma part, étant totalement opposé à cette "énergie", j'ai changé de fournisseur. C'est une coopérative, je paye plus cher, mais ne soutient plus l'industrie de nucléaire. Pour moi, elle est source de conflits et d'une pollution irréversible!!! Quant aux tarifs, contrairement à mon fournisseur actuel qui n'a pas augmenté les siens depuis sa création en 2004, ils risquent d'exploser à cause de l'entretien de nos vielles centrales, de leurs futures démantèlement et du retraitement de plus en plus problématique des déchets. Je ne parlerais pas des risques, tout le monde les connait.

Posté (modifié)

Et bien, es-tu certain que 100% de l'électricité qui arrive chez toi est 100% non nucléaire ???

As-tu une éoliènne personnelle ?

Quelque soit l'opérateur, le fournisseur, l'énergie électrique est à plus de 50% (et plus) produite par le nucléaire.

Tu n'as pas changé de fournisseur... Tu as juste changé de société qui te la facture.

EDIT : connaissant bien Nantes, j'ai vécu à Saint Marc sur mer et travaillé sur le port de saint Nazaire

Modifié par Davdi
Posté (modifié)

Bonjour, l'energie va toujours au plus court ! Je pense que SultaN parle de la cooperative Enercoop. En prenant ce fournisseur, c'est s'assure que l'argent issue de nos factures permet le financement de projet de production d'energie renouvelable (eolien, solaire, biomasse). En prenant ce fournisseur d'energie a cote d'une centrale nucleaire, c'est certain que l'electron qui arrive dans ton microonde est un electron nucleaire mais il en est de meme pour l'energie eolienne puisqu'on ne sait pas stocker efficacement l'energie et que celle-ci va au plus court. S'engager avec ce fournisseur, c'est avant tout supporter un cout d'electricite plus eleve pour le developpement de projets respectueux de l'homme et de l'environnement. C'est un geste ecocitoyen. ;)

Modifié par bigdimp55
Posté (modifié)

Et pour repondre a la premiere question : NON le nucleaire n'est pas rentable ! Nous ne payons pas le vrai cout de l'energie electrique en France car notre facture ne prend pas en compte en effet ni l'entretien des centrales, ni le dementelement des centrales et ni la gestion des dechets nucleaires. Pour info, la cour des comptes a prevu une hausse de 30% de la facture electrique en 2015...

Le projet CIGEO, enfouissement des dechets nucleaires a Bure dans la Meuse est dores et deja estime a 36 milliards dont plus de 80% du financement sera supporte par EDF...et donc pas nous, citoyen a travers nos factures.

Si vous voulez plus d'info nhesitez pas a me solliciter en mp, etant moi meme tres implique dans le dossier de Bure (a 25km de chez moi a vol d'oiseau) depuis plus de deux ans maintenant. En attendant je vous conseille d'aller regarder un bulletin interassociatif redige dans le cadre de la transition energetique "Avenir Radieux ?"telechargeable sur la page d'acceuil de l'association : http://mirabel-lne.asso.fr

Bigdimp55

Modifié par bigdimp55
Posté

C'est super d'en parler sur un forum...

Alors, On a pas la technologie ni pour le recyclage total et encore moins pour démentelement d'une centrale... Demande à fukushima...

Ou alors, futur vancances à Tchernobyl

Posté

J'ai l'impression qu'il y a peut-être une confusion sur la notion : "tenir un pari".

Si A parie et que B répond "tenu !", cela veut dire que B parie le contraire.

Mais B peut se méprendre et répondre "tenu" en voulant dire "+ 1" (et gagner involontairement).

Posté (modifié)
Tu parles de quel rendement? Car, les centrales nucléaire ont un rendement d'environ 30%, ce qui signifie que 70% de la énergie produite par le biais de la fission nucléaire est perdue.....:confused:

Parmi les arguments antinucléaires figure en effet l'invocation du rendement faible en regard par exemple de celui des centrales au gaz. Ce n'est pas un argument solide : invoquer le faible (c'est relatif) rendement d'une source d'énergie au lieu de considérer la quantité absolue d'énergie qu'elle produit, n'a pas de sens (hors la question du refroidissement). On laissera peut-être l'uranium sous terre pour diverses raisons, mais pas parce que le rendement en électricité de sa fission n'est que de tant %, et en particulier si ce modeste tant % permet déjà de fournir quand même une électricité pas très chère. Attention à la dérive technophile du rendement pour le rendement, car classiquement chaque point de rendement gagné l'est à coût croissant, si bien qu'en fin de compte chaque unité produite est plus chère.

Modifié par jarnicoton
Posté
J'ai l'impression qu'il y a peut-être une confusion sur la notion : "tenir un pari".

Si A parie et que B répond "tenu !", cela veut dire que B parie le contraire.

Mais B peut se méprendre et répondre "tenu" en voulant dire "+ 1" (et gagner involontairement).

Taratata, j'ai gagné, et pis c'est tout !!!!!!! :be:

Je vais finir par croire que vous êtes des mauvais joueurs. :):)

Posté
En récupérant ce que nos vaches nous rotent comme méthane à la tronche, on pourrait pas financer une partie de notre facture ? 115 kg de méthane par vache par an !

il éxiste des usines de methanisation , nottament en Auvergne , pour recuperer le mehtane produit par les animaux de la ferme .

http://auvergne.ademe.fr/domaines-dintervention/energies-et-matieres-renouvelables/biogaz

Posté

Oauis mais là tu parles de la bouse des vaches. Je pense que ça ne représente que 10-15%. A moins qu'on leur mette un masque ? (je précise que je suis sérieux, hein... c'est pas parce qu'on parle de pet, de bouse et de rot que c'est pas sérieux)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.