Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ce matin si Jupiter était très stable, elle ne me semblait pas très détaillée à l'écran d'où ma surprise de ce que j'ai pu en sortir, avec une jolie vue d'oval BA se levant:

j20130922-04h23.0UT-MDe.jpg

L'ASI 120mm a bien carburé, avec une cadence de 113 im/s que ce soit en R, V, B ou même IR685 ...dont la vue est bien détaillée aussi:

j20130922i-04h12.5UT-MDe.jpg

C'est plus confortable aussi dans la bande d'absorption du méthane, avec des poses de 300ms, qui montrent bien Io et oval BA brillant:

j20130922c-04h36.4UT-MDe.jpg

Les vues individuelles R, V et B:

j20130922r-04h23.0UT-MDe.jpg

j20130922g-04h22.6UT-MDe.jpg

j20130922b-04h23.4UT-MDe.jpg

A+

Posté

Salut Marc,

Ce matin si Jupiter était très stable, elle ne me semblait pas très détaillée à l'écran d'où ma surprise de ce que j'ai pu en sortir, avec une jolie vue d'oval BA se levant:

Je me suis fait la même réflexion car même pour collimater le C8 je n'ai pas pu obtenir la figure d'Airy du coup j'ai laissé le RVB dans la boite pour ne faire que du filtre rouge 23A.

Une très belle RVB malgré une couche bleue en dessous du vert et surtout du rouge.

La méthane est toujours aussi spectaculaire.

Cette caméra est une formule 1.

C'était une matinée à ne pas louper.

Posté

Très belle série, je vois qu'on en a tous profité ce dimanche matin.

On va faire un post avec William (C14) et moi (C11), mais on a eu la même idée tous au même moment !

Marc

Posté

Ca doit encore mouliner sur winjupos pour les images d'hier, et sur autostakkert pour celles de ce matin !

Mais c'est ... prometteur.

Marc

Posté

A 113 im/s on peut dire que tu as littéralement mitraillé Juju ! :m1:

En tout cas voilà de bien belles images qui mettent en evidence un fort brassage dans les bandes nuageuses

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.