Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis plutôt un newbie en matière d'astronomie mais j'adore prendre le temps de lever la tête pour admirer cette magnifique voute étoilée!! Je n'ai pas de super matos high-tech, je regarde la lune avec des jumelles et essaye de trouver les constellations à l'oeil nu. Habitant en Bretagne, on va dire que mes périodes d'observations sont courtes ;)

Sinon je suis un grand fan des émissions d'Arte sur l'astronomie en générale. Je trouve leurs émissions assez simple à comprendre et les sujets sont variés!

Voila à Bientôt sous les étoiles ;)

Edit: J'oubliais, en 2010 je eu la possibilité d'aller à l'observatoire de Hyères dans le Var, c'était une super soirée ou nous avons pu admirer Saturne!!!

Modifié par Risk302
Posté

Bonsoir,

Finalement, plein de points communs avec beaucoup d'astrams sur WA ;).

Chaleureuse bienvenue parmi nous.

Avec quel type de jumelles observes-tu ? (désolé de faire l'indiscret :be:).

Si ce n'est fait, je mets deux liens avec des logiciels astro gratuits à télécharger:

http://www.stellarium.org

http://ap-i.net/avl/fr/start

Cela ne remplace pas les livres et atlas, mais peut se révéler être un précieux complément.

A+

Posté (modifié)

J'utilise des frehel 7x50LE, elles me suffisent pour admirer la lune. Merci pour les logiciels, j'utilise aussi planètes sur Iphone, je trouve la vue 3D pas mal pour trouver les constellations que je recherche.

Et merci de l'accueil ;)

Modifié par Risk302
Posté
J'utilise des frehel 7x50LE, elles me suffisent pour admirer la lune.

Et pas que, si tu sais où regarder y'a plein de trucs accessibles pour des juju. A commencer par la galaxie d'Andromède (c'est la saison !)

Bienvenue à toi sur le forum :)

Posté (modifié)

Bienvenue Risk302

Sinon je suis un grand fan des émissions d'Arte sur l'astronomie en générale. Je trouve leurs émissions assez simple à comprendre et les sujets sont variés!

Ah ah moi aussi j'en loupe pas une ! enfin j'essaie ;)

Je confirme pour Andromède je me "gave" bien avec mes jumelles. En ce moment elle est très haute dans le ciel assez tôt et pas très loin de Cassiopée à droite.

Essaie de voir les Pléiades aussi, très impressionnantes aux jumelles.

Au plaisir de croiser.

@Starac pas mal ton logiciel Stellarium, mieux que Orion Starry Night je trouve.

Modifié par Astrofloflo
Posté

Du coup hier je suis sortie pour voir Andromède mais j'ai eu un peu de mal car la Lune brillait très fort cette nuit. Je ferais une autre tentative ce soir si les nuages sont absents.

Ca fait même pas 24h que je suis inscrit et je découvre déjà des trucs sympa!!! Merci ;)

Posté

Re-,

7x50? Un très bon et classique calibre pour l'astro :).

Même avis que Popov.

Il existe des bouquins dédiés à l'astro avec des jumelles (plusieurs types de jumelles, grosso modo de 7x50 à 20x80 - simplement que tous les objets listés ne sont pas décelables avec toutes les jumelles):

9782040271381FS.gif

9782890004917FS.gif

tub1.gif

J'ai les deux derniers; je les aime bien. (Phil Harrington met aussi en téléchargement gratuit un planétarium qui colle avec son livre: http://www.philharrington.net/sw8.htm)

Posté

Sinon tu peux aussi essayer Jupiter (par contre plutôt après 2 heures du mat'), elle est ronde aux jumelles mais sans trépied c'est pas top, ça bouge trop.

Après bon c'est aussi surtout pour le plaisir de se dire "ouais j'ai vu Jupiter !"

Dès que la lune se barre, tente Andromède et j'insiste aussi sur les Pléades ;)

Par contre prévoir un bon transat, sinon ouilles les cervicales :D

Posté

Merci pour l'accueil, ce soir je vais sortir regarder ca de plus près! surtout les pleiades. Je n'ai pas que des jumelles j'ai aussi une lunette mais je ne m'en sers paresque jamais je preférais mes jumelle. Ma lunette est une Frehel, mais je ne me rapel plus du modèle, j'ai 3 optiques 20mm 12mm et 6mm. Et je crois que je vais la sortir ce soir ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.