Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout se passe le 22/09 Chez Marc Patry :

Pour commencer, oui, elle est pas très bien présentée mais c'était le seul moyen pour cadrer la planète pour ne pas subir "l'attaque des poussières" un peu partout sur le capteur (ça se voit bien au final), va falloir que je pense à le nettoyer ! J'ai avant tout voulu un traitement assez doux, sans trop d'ondelettes.

J'ai fait au mieux pour obtenir un bonne collimation (ça turbulait bien quand même) merci à Marc pour ces conseils avisés qui m'ont permis d'éviter certaines erreurs à la prise de vue. Cette nuit là, l'humidité était bien présente, on a joué du sèche cheveux régulièrement, en passant on en a profité pour se faire un brushing :D

Rens techiniques : à 07H13 au C14, ADC, filtre rouge, Barcon, et caméra IDS UI324xCP-NIR à 60FPS, 4000 imageS, environ 1000 retenues. Traitement uniquement sur R6.

Je ne sais pas... Mais quelque chose me dit que Marc a fait beaucoup mieux juste à côté avec son C11...

sssssss_zps1cb8fc40.jpg

Celle de Marc au C14 mais cette fois-ci à la QHY

Jup_20130922_QHY5LII_053148_W47_g3_ap53_zps0033aea8.jpg

Au C11 à l'IDS, en retrait par rapport à la QHY ! Attention, les conditions s'étaient bien dégradées !

ids_zps24929537.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Ah quand même, j'allais aller manifester sous ton balcon mec !!!!Je sais pas si Marc a fait mieux avec son C11, (on va voir...) mais ta Juju elle est quand même bien ciselée, beaucoup de détail et de douceur en même temps ! (on sent quand même un peu de turbu sur les bords mais t'as chopé de détails rares!)

Bref que du bon et plein de promesses. On voit quand même bien qu'un C14 ça se maitrise pas comme un C6 hein !

Posté

Arrrgh ! Grilled by Yves !

Ah oui, pour une première au C14, c'est une sacrée belle première. On sent la turbulence qui a affecté le pourtour du globe mais on sent aussi et surtout tout le potentiel du C14. Tu as eu raison de ne pas trop pousser sur les curseurs d'ondelettes. Bravo et à bientôt sur le balcon calernien :)

Posté

Et bien ça y est il commence à parler ce C14, de bonnes images en prévision pour la suite de l'opposition cela promet ;o)

Pour les poussières sur le capteur une petite bombe d'air sec (juste quelques brèves pressions) ou un simple coton tige.

Elie

Posté

Merci Elie. A Paris ce sera beaucoup moins simple, je suis gêné par le haut de l'immeuble lorsque la planète devient trop haute ! Je prends bonne note pour la bombe !

Posté
Arrrgh ! Grilled by Yves !
:p N'oublie jamais que je suis cosmiquement parlant nettement plus près...

Au delà de la plaisanterai, je suis heureux de voir que nous partageons l'analyse de l'image de Will:)

Posté

Je ne vois pas l'image (site bloqué depuis le boulot) mais ce doit être celle que tu m'a transmise hier j'imagine.

Est-ce que tu a traité également celle que tu a fait à l'IDS sur mon C11 ?

Voila celle que j'ai faite de mon coté avec la QHY sur ton C14 ;

attachment.php?attachmentid=24221&stc=1&d=1379926252

J'aurais du prendre plus d'images, et faire de la dérotation je pense. Surtout qu'il y a pas mal de potentiel dans les brutes !

Marc

Jup_20130922_QHY5LII_053148_W47_g3_ap53.jpg.dadcb0daf1dbfbaf57aeb2feaa1dcfaa.jpg

Posté

Salut Will,

Il aime bien le ciel toulousain ton C14. :be:

Même remarque sur la qualité du ciel ce dimanche matin : pas terrible sur l'écran lors des captures mais des résultats assez bons.

Ton traitement est bien doux et ça lui va bien à cette belle Juju.

Je n'ose imager avec d'excellentes conditions, tu vas cartonner.

Posté
Salut Will,

Il aime bien le ciel toulousain ton C14. :be:

Même remarque sur la qualité du ciel ce dimanche matin : pas terrible sur l'écran lors des captures mais des résultats assez bons.

Ton traitement est bien doux et ça lui va bien à cette belle Juju.

Je n'ose imager avec d'excellentes conditions, tu vas cartonner.

Merci Phil. Oui, j'aime bien le ciel Toulousain :wub:

Posté

Magnifique série.

çà donne envie de commander un C14 pour noêl, mais il faudrait aussi changer la monture. J'espère que tu pourra faire un petit match entre ton

C14 et ton Mak250.

Philippe

Posté

Elles sont énormes ces Jupiter ! alors qu'elle est encore si petite...

Il y a déjà beaucoup de détails sur vos versions.

J'aime bien les versions couleurs, vous n'auriez pas mis des filtres couleurs par hasard ?

Posté
Elles sont énormes ces Jupiter ! alors qu'elle est encore si petite...

Il y a déjà beaucoup de détails sur vos versions.

J'aime bien les versions couleurs, vous n'auriez pas mis des filtres couleurs par hasard ?

Merci Lucienne, je pense que Marc a la version couleur, pour ma part, je n'ai fait que du rouge !

Posté
Merci Elie. A Paris ce sera beaucoup moins simple, je suis gêné par le haut de l'immeuble lorsque la planète devient trop haute ! !

Bon un peu de plastique et le tour est joué (un petit trou dans le haut de l'immeuble ;o)))))

(ici on en trouve dans tous les commerces ) si tu veux je peux t'en envoyer ;o))))))) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.