Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Petite question du soir, j'ai fais une série de brutes avec la voie lactée en fond et des colline au 1er plan.

Voici une brute :

rie1.png

Bien sûr, au fur et à mesure de la soirée, le 1er plan bouge (mange la VL :D)

Et après l'alignement de toutes mes images calibrées, j'obtiens cette image :

4p61.png

Après l'empilement :

ams9.png

Bon, je vais poursuivre mon traitement comme d'habitude mais comment faire pour avoir le 1er plan net.

Le rajouter à la fin sous photoshop ? Si oui, comment ?

Si je suis partie de travers, merci de me le signaler également ;)

Merci les zamis ;)

Modifié par -Amenophis-
Posté (modifié)

Perso, je commence par faire un cliché du 1er plan, ensuite je lance le suivi et enchaîne les brutes à empiler.

Une fois l'empilement effectué reste plus qu'à "mixer" les 2 prises de vue dans photoshop avec un masque de fusion. :)

Un exemple :

http://www.sebcostes.book.fr/galeries/astrophoto/voie-lactee

1 pose en fixe pour le 1er plan et 1 pose de 30 sec motorisation ON.

Modifié par sebcostes
Posté

Bonjour Amenophis,

A l'occasion il faudrait que tu te fasses prêter un filtre CLS pour ton 450 défiltré.

Tu verras qu'une prise unique de 4/5 minutes à F2,8 et 800 iso te donne déjà autre chose que ce que tu obtiens ici au prix d'un travail fastidieux.

Tu connais les gens de la S.L.A. ?

Xav'

Posté

@ sebcostes : Merci pour ton conseil ;) j'ajouterais donc le 1er plan par masque de fusion sous photoshop.

@ Da vinci : oui j'en fait partie ;) je compte prendre un filtre UHC EOS clip le mois prochain

Posté
@ Da vinci : oui j'en fait partie ;) je compte prendre un filtre UHC EOS clip le mois prochain

Je possède des EOS clip CLS, UHC et H-alpha, mais au final je considère que le CLS est le filtre "de base".

Même dans un ciel "à priori" propre (exemple ici : http://www.pbase.com/x_baste/filtres avec les photos de l'Aveyron), au final j'en viens toujours à l'utiliser.

L'UHC serait donc intéressant, mais en deuxième ou troisième choix.

Il ne faut pas compter sur l'UHC pour couper la pollution lumineuse, il le fait certes, mais il dénature énormément le rendu des couleurs, ce que ne fait pas le CLS (en tout cas beaucoup moins).

L'idéal serait que quelqu'un de la SLA possède les deux et que vous puissiez faire des tests pour que tu achètes en toute connaissance de cause.

J'ai fait connaissance du groupe qui revient tout juste de St Véran (c'est moi qui ai assuré la cuisson de leurs crêpes du samedi soir ;-) et j'ai promis de passer vous voir à Nancy au mois de novembre à l'occasion d'un stage professionnel (je suis un ancien nancéen).

Xav'

Posté

Si tu viens nous voir, n'oublie pas les crêpes :D

Ton lien montre bien les différences avec l'utilisation de ce filtre ;)

Je vais voir si des membres possèdent de tels filtres ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.