Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :confused: :

Dans la barre d'état, à quoi correspondent les paramètres "dur" et "dist" ?

Y a t-il une valeur max pour dur ?

Merci pour vos réponses...

Posté

dur = 'duration'. C'est la durée en millisecondes pendant laquelle va être activée la direction de correction.

dist = 'distance'. ça correspond à la distance en pixel qui le sépare de sa position d'origine.

La valeur max de "dur" est défini dans les paramètres de PHDGuiding. En général il faut augmenter la valeur en déclinaison, les 150ms par défaut sont souvent trop court quand il faut compenser les jeux.

Posté

dur est duration. Tu peux fixer une valeur max dans les paramètres, 1000ms par ex.

dist est la distance à l'étoile en pixels = l'erreur à corriger. ça correspond à ce que tu as sur les courbes

Posté
dur = 'duration'. C'est la durée en millisecondes pendant laquelle va être activée la direction de correction.

dist = 'distance'. ça correspond à la distance en pixel qui le sépare de sa position d'origine.

La valeur max de "dur" est défini dans les paramètres de PHDGuiding. En général il faut augmenter la valeur en déclinaison, les 150ms par défaut sont souvent trop court quand il faut compenser les jeux.

ayant une g11g2 je me permet de me glisser dans ce message, pour demander à tiflo ces réglages sur phd étant moi même incapable d'analyser quoique ce soit

laurent

Posté (modifié)

Merci pour vos retours.

En fait, je m'initie à l'utilisation de PHD. J'ai fait une courte séance astro hier soir avec ma ED80 sur EQ6 et la SSAG. L'autoguidage a bien marché sur les deux premières images, puis après l'étoile guide s'est déplacée subitement vers le haut de l'écran et le rectangle de guidage est resté au même endroit. Il y a eu des corrections pas possibles, phd ne disait pas que l'étoile était perdue et du coup, sur une douzaine de prises, j'en ai seulement 4 de bonnes, avec les étoiles bien rondes.J'ai repris la main plusieurs fois en stoppant le guidage, le relançant, mais en vain J'ai eu quelques échanges avec litobrit qui ma indiqué qu'il pourrait avoir eu lieu un mauvais contact sur la prise d'alim de la monture (vérifié, mais pas ça) ou un choc involontaire (pas ça). Les câbles ne pendouillaient pas (sauf alim monture, mais bon...). Le vent s'est levé après la 2ème prise, à peu près, et avec une force d'environ 20 à 30 km/h. Les 2 premières images sont bonnes et les 2 autres sont parmi les 12 sans se suivre chronologiquement. L'exposure était à 2s et la calibration s'était bien passée. Les paramètres étaient ceux par défaut de PHD. J'avais fait une MES correctement (angle polaire). litobrit m'a également parlé du paramètre "noise".

Modifié par latrade24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.