Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

vu les conditions anticycloniques actuelles, l'été indien et les bonnes prévisions des sites météo, zou direction Calern avec nuit blanche à la clé mais bon quand faut y aller ....

Bon les conditions étaient bonnes mais j'ai déjà eu mieux, surtout sur plus longtemps. Un trou de turbu quand même ... la preuve en image :be::be:

LRGB:

J20130921-033106583UT_JPr_LRGB.png

C14/monture G11/CCD PLA-Mx/Barlow Barcon/ADC Pierro/filtres LRGB Astronomik

J'ai fait également des acquisitions type Winjupos sur 6 minutes ... mais c'est un peu long à traiter tout ça : pré-traitement Registax, mesure d'image, dérotation, re-registax, etc ... ça se mérite !

JP

Posté

Ouh la....ça dépote là !!!! Au concours de C14 tu as pris la tête, attendons la réponse de Willexpel maintenant, depuis son balcon "calernien"

Bravo en tout cas, de l'image et du courage pour aller la faire !

Posté

On dit souvent que les captures CP sont éprouvantes mais effectivement faire une nuit blanche pour engranger des dizaines de films, des centaines de milliers d'images pour au finale n'en produire que quelques une, c'est difficile pour les nerfs également.

Là tu t'en sort bien, même si l'image n'est pas au niveau du C14 et du plateau de Calern ... enfin je veux dire que tu nous a (mal) habitué à bien mieux !

N'empêche que c'est beau, et que la saison à en effet bien démarré.

Marc

Posté
Un niveau de détail de folie mais par contre je rejoins Alberic sur le traitement un peu étrange...

+1

Elle est superbe, les couleurs et les détails sont extraordinaires mais c'est vrai on dirait que le traitement a été finalisé avec un abus de la fonction anti-bruit !

Posté (modifié)

bonjour

bien belle image qui nous rappelle de très bons souvenirs en ta compagnie !

je te souhaite une bonne "saison" !!! et à bientôt peut être

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci à tous, merci Gérald ;)

J'ai un peu retravaillé l'image en douceur ce coup-ci et so.us Autostakkert. C'est moins tourmenté mais du coup les détails sont plus diffus .... forcément

J'ai probablement eu une turbu haute fréquence qui m'a bouzillé toutes les autres acquisitions. Celle-ci a du en pâtir aussi même si ça se voit moins ...

Pas de si bonnes conditions que ça finalement ... :?: .. me suis un peu emballé :confused::confused:

J20130921-033106583UT_JPr_LRGB%20v2.png

A+

JP

Posté

Vous avez formé un club avec x man, patry, will afin de tous nous ridiculiser.

C 'est malin nous n'allons plus oser poster nos images aprés çà :cry:

Vraiment çà dépote dure. Ta deuxieme version est magnifique.

Philippe

Posté

Ouais bon en même temps avec un C14 hein....moi aussi je peux le faire (même pas cap le Bison;))

Je vais aller à contre-courant de la majorité pour le coup : moi j'aime bien les détails de ta première, rarement vus quand même et ça change beaucoup par rapport aux images déjà vues !!! Certes la seconde est plus homogène mais comme tu le dis, plus diffuse aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.