Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, voici la dernière d'un autre film lors de la soirée du 22/09, demain, c'est retour Paris "snif" !:confused:

Mêmes conditions de prise de vue que le post précédent !

jpegdu22jpg2_zps015f7193.jpg

Et une version plus propre sans artéfact !

2013-09-22-0515_0jpg2_zps458a0792.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Nom di diou d'bouse, y'a du détail ! Ça commence à viendre ;)

Dommage pour les petits artefacts. Tu utilises toujours Registax ?

Bon retour sur Paris.

Posté
Nom di diou d'bouse, y'a du détail ! Ça commence à viendre ;)

Dommage pour les petits artefacts. Tu utilises toujours Registax ?

Bon retour sur Paris.

Salut Eric,

Je savais que rien ne peut t'échapper ! Oui, petit verre brisé, je n'ai utilisé que R6 pour toutes les Juju. Curieusement, AS me donne des versions beaucoup plus bruitées.

Posté
Salut Eric,

Je savais que rien ne peut t'échapper ! Oui, petit verre brisé, je n'ai utilisé que R6 pour toutes les Juju. Curieusement, AS me donne des versions beaucoup plus bruitées.

Oui, on m'appelle Oeil de Lynx :D

Pour le liseré blanc en bord de limbe, tu peux essayer de jouer sur les courbes dans Toshop ou GIMP pour l'atténuer (ou un coup de gomme mais je ne crois pas que ce soit dans ta "religion" !)

Posté
Oui, on m'appelle Oeil de Lynx :D

Pour le liseré blanc en bord de limbe, tu peux essayer de jouer sur les courbes dans Toshop ou GIMP pour l'atténuer (ou un coup de gomme mais je ne crois pas que ce soit dans ta "religion" !)

Tu me connais bien, il faut dire que ça ne me dérange pas plus que ça, par contre l'effet verre brisé oui, mais il n'y aura pas de tampon toshop, à ça non !:be:

Posté

Belle Juju avec beaucoup de spots visibles, bravo pour ces premières images avec ton nouveau setup et merci à Marc pour t'avoir permis d'imager en ciel Toulousain qui est l'un des meilleurs ;)

Posté

on parle du ciel bien entendu !

Le bonhomme il fait ce qu'il peut dans le partage et la convivialité.

En tout cas cette image me semble bien meilleure que les précédentes.

Marc

Posté
Salut Will,

Du détail dans cette belle Juju, malgré ces artefacts.

Tu vas imager avec le C14 à Paris ?

Oui Phil, si le temps le permet !:)

Posté

Y'a quand même un sacré jus dans ces images William... Après un C14 dès que toutes les conditions ne sont pas réunies on est forcément critique jaloux, que ceci le traitement..que cela la collimation...mais moi je retiens surtout les détails assez bluffants que tu sors !!!

Bison

PS ; bon c'est vrai que tu as découvert un anneau de Jupiter quand même !!!!:be:

Posté

@ Merci Yves, j'espère que le ciel sera aussi clément sur Paris !

@ Merci Philippe, c'est gentil mais il y en a d'autres qui font beaucoup mieux !

@ Merci Astramarga !

Posté

Bonsoir

Bravo Will une belle Juju.

Pour le liseré revoir un chouillas la collimation ou alors le serrage des accessoires sur le porte oculaire.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Bravo Will une belle Juju.

Pour le liseré revoir un chouillas la collimation ou alors le serrage des accessoires sur le porte oculaire.

Bonne nuit.

Luc;)

Merci Luc,

Oui, Marc et moi même étions bien conscients que la collimation n'était pas parfaite ce matin là, mais la turbu n'a pas permis d'en faire une aux petits oignons. Pour le serrage des accessoires j'en doute, click lock géant de chez Baader, rien ne bouge là dedans !

Posté
Salut Will,

Moi j'attends la couleur ;)

@++

Sébastien

PS : bon ok ça cause déjà pas mal comme image avec ton nouveau monstre ;)

Merci Seb !

Il n'y aura malheureusement pas de couleur, je me suis trop concentré sur l'IDS et j'en ai oublié ma PLA-C+ mais voir celles de Marc, qui lui à eu le temps de tout faire, QHY au 23a + PLA-C+ et enfin QHY en RGB, c'est un rapide !

Posté
On est carrément sur orbite la! Chapeau bas, elle est superbe

Merci, mais il y a encore du travail pour parfaire la maîtrise du C14 !

Posté
Merci Luc,

Oui, Marc et moi même étions bien conscients que la collimation n'était pas parfaite ce matin là, mais la turbu n'a pas permis d'en faire une aux petits oignons. Pour le serrage des accessoires j'en doute, click lock géant de chez Baader, rien ne bouge là dedans !

:D Oui mais moi je ne peux pas savoir.

Donc c'est la collim.

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.