Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le programme:http://www.lamontagne.fr/pjFileSRC/2000000001248

Eyharts, Cannat, Pr Blundell (trous noirs et interférométrie), direct avec l'ISS....

Bémol d'usage pour les observations, la météo.

;)

Posté

Les conférences sont super intéressantes, ne serait-ce que celle de Guillaume sur Ison... Vraiment dommage que ce soit si loin de Montpellier :-/ Alors que Guillaume habite à moins de 20kms de chez moi :D:-/

Posté
Les conférences sont super intéressantes, ne serait-ce que celle de Guillaume sur Ison... Vraiment dommage que ce soit si loin de Montpellier :-/ Alors que Guillaume habite à moins de 20kms de chez moi :D:-/

En tous cas, je profite qu'un topic ait été ouvert sur les NEA pour remercier les membres de Webastro qui ont eu le courage de venir assister à la mienne...

Merci, la bande! :-D

Posté

Déprogrammé pour moi à la dernière minute suite imprévu:confused:. Dommage, programme et intervenants de qualité, pas fréquent dans la région. Des pistes pour trouver des photos ou un petit compte rendu svp?

Posté
En tous cas, je profite qu'un topic ait été ouvert sur les NEA pour remercier les membres de Webastro qui ont eu le courage de venir assister à la mienne...

Merci, la bande! :-D

Il ne s'agit pas de courage :)

Ton intervention a été aussi brillante qu'éloquente et ...cerise sur le gâteau :

parfaitement compréhensible pour les " non-scientifiques " ;).

Je ne roule plus des yeux ronds comme des billes quand on évoque la spectrographie :be:.

Alors , c'est " Merci à toi " qu'il faut dire .

PS : ce que j 'aimerais retrouver , c'est quelques uns des poèmes qui étaient affichés , certains ne mériteraient pas de tomber dans l'oubli :confused:.

Posté
Déprogrammé pour moi à la dernière minute suite imprévu:confused:. Dommage, programme et intervenants de qualité, pas fréquent dans la région. Des pistes pour trouver des photos ou un petit compte rendu svp?

Je ne suis pas douée pour les comptes rendus .

Mais :

-j' ai adoré l'histoire des stations spatiales

-j' ai été fascinée par G.Cannat et Ison

-j' ai eu les larmes aux yeux quand les collégiens ont pu échanger avec Luca Parmitano

-j' ai tout compris aux planètes extrasolaires

-j' ai révé sur les cratères lunaires

Pour les observations , je pense que le soleil a pu donner des choses interessantes , mais en soirée , il fallait être rapide et pas trop gourmand .

Peu importe , des yeux d'adultes et d'enfants se sont mis à briller très fort et rien que pour ça :

Un immense merci à toute la sympathique équipe qui a organisé tout ça de main de Maître !

Pour les photos , je dois en avoir 2 ou 3 ....@ suivre :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.