Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une petite Bubble en Ha capturée la nuit dernière avant et pendant la lune.

Lunette 102ED TS et réducteur 0.8. Filtre Ha Astronomik 12nm et Atik 314L.

47 poses de 3 mins

f97dc066-538f-41ae-b22a-6ce4b2b5f1f2_thumb.png

Si quelqu'un a quelques couches couleurs à me faire suivre je suis preneur. Avec la Lune de cette nuit, pas moyen de sortir quoi que ce soit de potable en RGB.:b:

Amicalement,

Yann

Posté (modifié)
Elle est jolie mais la full montre des étoiles très "découpées" sur un fond un peu râpeux

la nébuleuse est magnifique :)

En effet, l'ami Didou m'a fait remarquer que la compression JPEG avait peut être détruit quelques niveaux, d'où l'effet hard sur le FDC.

J'ai eu de plus la main lourde sur quelques options dans Gimp :) Je n'arrive pas à retranscrire la méthode pour faire un masque d'étoile sous ce logiciel le filtre anti poussière n'existant pas. Celui qui s'en rapproche n'est de plus pas très efficace pour cette manipulation.

Merci pour le retour.

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Salut,

J'ai enfin pris le temps de reprendre le traitement de cette fameuse bubulle.

218b819e-264f-4001-9119-0cedb68cd215_thumb.png

J'espère pouvoir lui donner de la couleur une fois que j'aurai le temps et la météo...

Amicalement,

Yann

Posté

Il y a moyen de décramer le centre de la bulle et de faire ressortir les étoiles.

Je trouve que tu as un effet de flou sur l'ensemble de l'image.

Pas facile surtout avec Gimp.

Courage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.