Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ou planète en bon français, notre Terre prise lors de l'équinoxe par un satellite russe à 36 000 km d'altitude (globe dans son intégralité grâce à son orientation pile poil face au Soleil vue de l'équateur à ce moment précis de l'année)

EWzJQrZCKqs.jpg

:wub:

https://vk.com/electrol

Posté

"планета", c'est le nom de la station de suivi/traitement de données en Sibérie qui dialogue avec le satellite Электро-Л (premier satelitte météorologique géostationnaire russe) qui a pris cette photo.

J'aurais plutôt appelé ce topic Земля ("Zemlia") qui est le nom russe de notre Terre. En tout cas c'est vraiment magnifique.

Ils disent que les images de ce satellite n'étaient pas prévu pour être mise dans le domaine publique mais que vu l'insistance des passionnés, ils ont rendus accessibles ces dernières en septembre.

Le commentaire russe qui va avec précise aussi, en plus des infos sur le fait que l'image a été prise lors du solstice en pointant à l'équateur :

Tout est comme d'habitude sur notre globe turbulent : un typhon sévit sur l'Asie du Sud-Est; sur la partie Européenne de la Russie des nuages et de la pluie; une tempête de poussière dans le désert du Taklamakan; il est minuit à Petropavlovsk-Kamtchatski (extrême est de la Russie).

(Mon russe n'étant pas fameux, je ne m'amuse pas à traduire le reste)

Posté
Tu pourrais nous donner plus d'infos sur les conditions de prises de vue? Nombre d'images, setup que tu utilises, condition du ciel... :-D

et il est où son poste fixe?:?:

Posté
et il est où son poste fixe?:?:

Je pense que Clapiotte a terminé par un smiley, sinon....:p

Photo sublime, ok, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche au niveau de l'Antarctique non?

(@ Corentin, je suis passé par gougueule traduc, ceci expliquant cela;))

Posté (modifié)
C'est beau !

Je vois que la mer d'Aral a quasiment disparu. Elle ne doit plus en avoir pour longtemps...

Consolation, les "îles plastique" ne sont toujours pas visibles de là-haut....

Modifié par pas03410
Posté

Merci Pas pour l'image. Au fait j'ai failli pas te reconnaitre avec ton nouvel avatar !

L'Antarctique à une drole de couleur. Sinon y'a des endroits qui semblent pas trop moches pour faire de l'astro :)

L'anim de Sobiesky est aussi impressionnante. J'ai mis du temps à comprendre que c'est le reflet du soleil qu'on voit passer sur l'océan indien...

Posté
Merci Pas pour l'image. Au fait j'ai failli pas te reconnaitre avec ton nouvel avatar !

De rien, et avec un pseudo comme le tien tu étais obligé de passer par là, non?;)

Posté
De rien, et avec un pseudo comme le tien tu étais obligé de passer par là, non?;)

Je suis pas Russe. Popov c'est le nom de mon telescope préféré, un Tal2.

D'ailleurs Novosibirsk commence à retrouver un beau ciel sur ta image :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.