Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les Zamis!!!

Voilà le dernier shoot réalisé avant hier au RH200...

Bon, j'avais déjà prit le Croissant avec le C11. Ici l'idée était d'avoir la Bulle de Savon (PN G75.5 1.7) dans le champs...

Première partie: le Ha (une couche OIII (faites hier) et RVB pour les étoiles viendront ensuite).

lqdu.jpg

La Foule pour Edith: http://www.astrobin.com/full/57656/?mod=none

Setup:

RH200 sur AP900 guidée au chercheur

Atik4000M

30 poses de 10min en Ha 3nm

Nuit très humide qui a finie en gros brouillard.

Tout c'est bien passé lors du shoot, MAP, cadrage, Guidage, vraiment nickel... :hmm: J'aurais du me douter de quelque chose...

Evidement, au moment de couper tout, là je me rends compte que j'ai oublié d'activer le refroidissement :eek::bang::bang::bang:

Le capteur était sur 9°... Aaargggh:blase2::blase2:

Hier j'ai quand même fait quelque darks à cette température et voilà le résultat...

Juste Niveaux et courbes, un flou Gaussien à 0.3 et un très très très léger passe haut...

Par contre j'ai l'impression que la compression JPG l'a bien assombrie... J'ai pas le bon PC ici pour corriger (ni un bon écran)...

Edit pour trouver la bulle:

dn4t.jpg

Et un crop:

utgs.jpg

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Merci Jean-Pierre, moi pas comprendre, comment ça pas là??

C'est dans le bon sens pourtant:refl:

Merci Gérard!! Parfaite parfaite... Quand on oublie d'enclencher le refroidissement, on peut dire que j'ai glissé sur un savon...:be:

Pas trop foncé chez vous?

Stef

Posté

Salut Stephane

ça va, ton tromblon a l'air d'être bien réglé désormais :p

La bubulle st bien visible, un objet photomatique.

C'est quand que tu revends ton C11, hein ? :)

Christian

Posté (modifié)

On est grisé parfois par les brutes qui s’enchainent et certains details nous échappent , malgré cela une belle photo.

Modifié par LGT150
Posté

Merci Pat!

Merci Christian, oui petit à petit, il commence à tourner rond...

Pour le C11:be: ben c'est pas pour tout de suite :(, j'ai encore plein de projet photo avec lui... c'est 2 instruments aux focales complémentaires, le RH c'est aussi pour aller sur le terrain normalement (loin de la PL), mais je m'amuse bien avec lui en ce moment, du coup je le laisse en place dans l'obs en attendant les galaxies...

Merci Lucien, je t'avoue je me suis tellement braqué sur les réglages de tilt que j'ai oublié les basiques... Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse... ;)

Stef

Posté

Salut Stef,

Un joli Croissant avec la Bulle qui apparait parfaitement.

Dommage pour ce petit oubli de température (ça m'est arrivé et c'est rageant en fin de nuit lorsque l'on s'en aperçoit).

En attendant les couches RVB et OIII. ;)

Posté

Eh bien dites donc, les gars, faut quand même bien chercher pour la voir. D'un autre côté, tant mieux, j'ai trouvé ça fort intéressant. Je comprends pourquoi elle n'a été découverte que fort récemment! De plus, le grand champ est génial pour apprécier l'ensemble..

Posté

Merci Phil, j'attends une dernière nuit claire pour rajouter des couches à l'OIII et faire un rapide RVB...

Merci Christophe, le pire que j'ai eu c'est une nuit de shoot foutue parce que je n'avais pas cocher la petite case "enregistrer les images"...

Merci Astramarga, j'ai édité le premier message, c'est vrai qu'il faut avoir l'habitude de la chercher...

Mais pourtant je trouve étonnant qu'elle n'ai été découverte que il y a 3ans... ça sort quand même vite... y'a des découvertes qui sont beaucoup moins évidente...

Voilà une V2 plus claire:

g03l.jpg

Stef

Posté

Magnifique! En couleur ça va dépoter! :)

je trouve étonnant qu'elle n'ai été découverte que il y a 3ans... ça sort quand même vite... y'a des découvertes qui sont beaucoup moins évidente...

C'est justement parce que tout le monde croyait qu'elle était déjà connue. :rolleyes:

D'ailleurs, ça me fait penser que je tombe tout le temps sur un truc zarbi pile entre les deux étoiles de la Lyre. Je vais en parler à Agnes, on ne sait jamais. :be:

Posté

Hello,

ça commence à bien donner :)

C'est la première fois que je vois cette fameuse bulle. J'en avais entendu parler mais sans être sûr de ce que je voyais, là j'ai pris le temps de chercher où elle se trouvais et du coup ça saute aux yeux !

Après je trouve le rendu un peu mou... Je ne sais pas si c'est lié à l'absence de refroidissement ou pas, mais les contrastes sont un peu légers et les étoiles manquent de piquant.

Posté

Salut Stef

Superbe cette image ! J'y aurais vu plus de signal quand-même.

Bon, le 3nm n'est absolument pas indiqué sur un RH200. Tu pers 50% du signal

Il est impératif de passer en 5nm à f/3.

J'ai fait les tests avec 2 filtres 3nm et 5nm ! Le décallage spectral dû au f/3 fait que tu pers du signal.

Philippe

Posté

Salut Laurent et merci oui tente le coup!!! ;) je croise déjà les doigts...

Merci Tromat

Merci Zegh!

Merci Franck! je devrais pouvoir la terminer cette semaine si les prévisions ne changent pas...

Merci Philippe! oui j'ai remarqué (juste du ressenti, aucune mesure donc...) que cela ne donnait pas pareil que d'habitude... Tu confirme donc mon impression...

J'ai remarqué aussi que les filtres ne sont plus Tru-Ballance (en tout cas avec ceux que j'ai). As-tu remarqué ça de ton coté?

Ici c'est le bloque imageur du C11... Le prochain élément qui sera changé c'est un capteur plus grand pour profiter du champs (à propos, sais-tu si y'a des chaose de prévue?) et lors de ce changement, je prendrai des filtre en 5nano...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.