Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sauf que c'est la première que je vois sur le forum avec une AZEQ6.

Bonjour,

Arrivée hier soir à 1830 de Béziers, à 22 heures elle guidait sa première pose.

Avec la lune, 30 km/h de vent, les cables qui pendouillent et des soucis d'alim.

plus quelques interrogations sur comment qu'elle marche cette bête là ?

17 poses de 5 mn avec une atik 383 couleur et un RCGSO8".

La collim a souffert du changement de set-up, l'image est cropée en haut à droite pour cacher la misère. Traitement vite fait....

Elle n'est sur le forum que pour marquer le coup. Je ne serais pas très dispo pour répondre, je donne un coup de main deux jours aux Nuits Etoilées(?) d'Auvergne

f712.jpg

Posté

Bonjour

Avec la lune, 30 km/h de vent, les cables qui pendouillent et des soucis d'alim.

Malgré ces conditions plus que défavorables l'image est très correcte avec des étoiles rondes :)

Elle manque toujours un peu de punch. Mais je pense que tu les préféres de cette façon.

Posté

Très belle cette bubulle, le cadrage est spécial mais pour une image, c'est une belle image.

Les étoiles brillantes ont leur coeur vert, trop de saturation.

Posté

ah oui bernard !! je vois que tu as reçu ta nouvelle monture et bien j'attend de vrai condition pour voir ça !! :D

faudra que je passe voir a quoi ça ressemble cet engin.

Moi j'ai reçu ma nouvelle lunette qui attend ces 1 ère lumière

vivement!

Posté

Bonsoir,

Je me disais, il a l'air bien occupé Bernard en ce moment. Bien content pour toi pour ta nouvelle AZEQ6. Je comprends que tu aies voulu marquer le coup et c'est plutôt bien réussi. Les étoiles sont bien rondes (courroies crantées ?) et la nébuleuse bien définie malgré les conditions du vent et la précipitation de nous présenter une image.

Bon, on attend la suite avec cette belle monture ;)

Posté

Merci carbune et latrade24

En cours, le centre du pelican avec de bonnes conditions. Les écarts d'autoguidage sont divisés par 2 ou 3 avec la nouvelle monture.

Posté
Ha le ciel de Béziers... turbulent et venté à souhait :)

C'est pas le ciel de Béziers hélas, c'est celui de Clermont-Ferrand.

La monture était encore à Béziers à 1500 chez PA et à 2200, elle guidait sa première pose à Clermont.

Posté

Salut,

Très belle image, cette monture est prometteuse ! Elle m'intéresse beaucoup et tes futurs retours seront les biens venus.

Je serais bien venu à La Chapelle Agnon vous rencontrer mais les dates ne collent pas avec les vacances scolaires de ma zone. Je déjà allé faire un petit tour à Isserteaux où j'ai pu assister à une excellente conférences au coin du feu (sur l'intérieur de la Terre et le roman Voyage au centre de la Terre). Ce sera pour une prochaine fois.

De mon côté, je monte un Pendule de Foucault et le Jour de la Nuit à Saint-Quentin pour la Fête de la Science.

Bon ciel pour vos nuits !

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut,

Très belle image, cette monture est prometteuse ! Elle m'intéresse beaucoup et tes futurs retours seront les biens venus.

Je serais bien venu à La Chapelle Agnon vous rencontrer mais les dates ne collent pas avec les vacances scolaires de ma zone. Je déjà allé faire un petit tour à Isserteaux où j'ai pu assister à une excellente conférences au coin du feu (sur l'intérieur de la Terre et le roman Voyage au centre de la Terre). Ce sera pour une prochaine fois.

De mon côté, je monte un Pendule de Foucault et le Jour de la Nuit à Saint-Quentin pour la Fête de la Science.

Bon ciel pour vos nuits !

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent,

A bientôt en Auvergne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.