Aller au contenu

Chasseur > pollueur


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Y'en a marre, les chasseurs tirent le gibier, le blesse, l'animal s'enfuit et va mourir en voulant traverser la rivière......

Ensuite il pourrit et pollue le cours d'eau :(

 

Photos prisent cet après midi au bord du Chéran vers Rumilly :

 

5770-1380126671.jpg

 

5770-1380126672.jpg

 

 

:mad:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois en barque j'étais tombé sur un cadavre de mouton en pleine eau ... de là à imaginer qu'un berger s'est débarrassé du mouton en le lançant dans la rivière ... pourquoi pas ?

 

Je me rappelle d'un doc à la télé : un guide de montagne rappelait qu'il ne fallait pas boire l'eau des rivières et des torrents en montagne même si elle paraissait pure car on ne pouvait pas savoir si elle n'était pas contaminée par un cadavre de bestiole baignant dans l'eau en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD

 

Déjà , à cause de quoi ? peut-être mort naturelle, crise cardiaque.... va savoir.

 

le pire que j'ai vu c'est des cadavres de vaches et veaux laissés là par le proprio qui a d'ailleurs eu maille à partir avec l'action sanitaire départementale..... ( pas loin de l'observatoire d'ailleurs )

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es couillon, tu peux récupérer les jambons et les mettre au sel (2 jours par kg - 2 jours), et avec le reste tu fait des saucisses

tu peux aussi récupérer la peau et faire un sac à Clochette

enjoy! :be:

 

Va, prends la, je suis certain que toi, tu vas la manger après barboté tu ne sais même pas depuis quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de deux Belges qui viennent de tuer un sanglier.

 

Enorme et lourd! Encore fallait-il le tirer vers la 4x4.

 

Tenant chacun une patte arrière, ils suèrent (de Turin) et peinèrent (de Rome) à cause des poils en contre-sens.

 

Magiquement, l'un de nos protagonistes eut une idée géniale: "en tirant par les pattes d'avant, les poils donneront moins de résistance!".

 

Idée adoptée aussi-tôt - et avec bonheur - jusqu'à la constatation qu'ils s'éloignèrent de la voiture.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de deux Belges qui viennent de tuer un sanglier.

 

Enorme et lourd! Encore fallait-il le tirer vers la 4x4.

 

Tenant chacun une patte arrière, ils suèrent (de Turin) et peinèrent (de Rome) à cause des poils en contre-sens.

 

Magiquement, l'un de nos protagonistes eut une idée géniale: "en tirant par les pattes d'avant, les poils donneront moins de résistance!".

 

Idée adoptée aussi-tôt - et avec bonheur - jusqu'à la constatation qu'ils s'éloignèrent de la voiture.

 

Patte.

 

ca aussi c'est bon :be:

 

comme quoi la vie reprend le dessus, la carcasse d'une pauvre bête est balayée par l'hilarité générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de deux Belges qui viennent de tuer un sanglier.

 

Enorme et lourd! Encore fallait-il le tirer vers la 4x4.

 

Tenant chacun une patte arrière, ils suèrent (de Turin) et peinèrent (de Rome) à cause des poils en contre-sens.

 

Magiquement, l'un de nos protagonistes eut une idée géniale: "en tirant par les pattes d'avant, les poils donneront moins de résistance!".

 

Idée adoptée aussi-tôt - et avec bonheur - jusqu'à la constatation qu'ils s'éloignèrent de la voiture.

 

Patte.

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis bien longtemps une petite idée qui me trotte dans la tête, et j'en rêve même: une battue aux chasseurs en ne leur donnant aucune chance de survie comme ils le font avec ces pauvres animaux.

 

Mon rêêêêve!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis bien longtemps une petite idée qui me trotte dans la tête, et j'en rêve même: une battue aux chasseurs en ne leur donnant aucune chance de survie comme ils le font avec ces pauvres animaux.

 

Mon rêêêêve!:wub:

 

Doucement quand meme Zaurel, meme si tu pars d'un bon sentiment et que tu y mets la forme , tu appelles quand meme au crime...hors charte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis bien longtemps une petite idée qui me trotte dans la tête, et j'en rêve même: une battue aux chasseurs en ne leur donnant aucune chance de survie comme ils le font avec ces pauvres animaux.

 

et après ce sont des chasseurs qu'on va trouver le ventre en l'air dans nos rivières :mad: c'est pas une bonne idée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis bien longtemps une petite idée qui me trotte dans la tête, et j'en rêve même: une battue aux chasseurs en ne leur donnant aucune chance de survie comme ils le font avec ces pauvres animaux.

 

Mon rêêêêve!:wub:

:love:

La prix du danger mais avec des chasseurs? Ah y'en a un autre comme çà pas mal aussi, un peu plus extrême...

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sangliers sont en surnombre dans la plupart des régions, et ca coute un maximum de fric a tout le monde en remboursement des pertes d'exploitation pour les paysans.

 

donc soit on paie des impots supplémentaires " CSG" contribution sanglière générale, et on se plaint pas, soit on régule.

 

c'est juste une question de logique. (et accesspoirement de quelques dizaines de millions d'euros par an)

 

je tiens à préciser que je ne suis ni chasseur, ni amateur de crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sangliers sont en surnombre dans la plupart des régions, et ca coute un maximum de fric a tout le monde en remboursement des pertes d'exploitation pour les paysans.

 

donc soit on paie des impots supplémentaires " CSG" contribution sanglière générale, et on se plaint pas, soit on régule.

 

c'est juste une question de logique. (et accesspoirement de quelques dizaines de millions d'euros par an)

 

je tiens à préciser que je ne suis ni chasseur, ni amateur de crime.

 

J'allais poster a peu près les mêmes remarques,

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je maudis les chasseurs dès que je sors une douille avec mon détecteur de métaux ... (c'est à dire souvent !!!) parce que là, c'est réellement de la pollution :confused:

 

Amicalement,

 

 

+20000 pour la même raison ;)

 

mais moi les douilles je les sors au piochon, pas au détecteur :be:

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sangliers sont en surnombre dans la plupart des régions, et ca coute un maximum de fric a tout le monde en remboursement des pertes d'exploitation pour les paysans.

 

donc soit on paie des impots supplémentaires " CSG" contribution sanglière générale, et on se plaint pas, soit on régule.

 

c'est juste une question de logique. (et accesspoirement de quelques dizaines de millions d'euros par an)

 

je tiens à préciser que je ne suis ni chasseur, ni amateur de crime.

 

oui on ne connait que trop bien ce sempiternel leitmotiv des chasseurs : "grasse ah moa la natture se régulle" ou bien encore : "j'aime la natur kar en chasant je me promaine"

Comme si la Vie avait attendu l'avènement du chasseur il y a 1,8 million d'années seulement pour être régulée... Merci qui ?

Pas une seule sortie en foret pour ma part sans tomber sur des dizaines de douilles non ramassées. Je suis ornitho et lors d'une sortie j'ai manqué me prendre une balle volontairement tirée à trois mètres de ma tête afin de me faire déguerpir pour continuer à braconner tranquille... Bon j'arrête, c'est un sujet que je n'aime pas car ça va vite déraper ;) Y a t-il des régulateurs de vie dans l'Espace ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.