Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

J'ai fabriqué mon filtre solaire et dimanche après midi je me suis lancée dans ma première observation du soleil. J'ai remis ça cette après midi et pris quelques photos. Je sais que c'est pas extraordinaire surtout à coté des photos que j'ai pu voir sur le fofo mais c'est mes premières solaires et faites avec mon apn 400d.

Voili voilou.

Christine

Posté

Merci Sébastien de ton passage :)

Ca faisait longtemps qu'on s'était pas vu (façon de parler :D).

Oui la map n'est vraiment pas bonne, c'est pas évident avec la molette du C8 car tout tremble.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

A bientôt

Christine

Posté

salut Christine ;)

pas évident le solaire entre la map et la turbu ...

en ce moment il y a quelques taches qui permettent de faire une MAP assez precise.

Je suis sur que la prochaine sera la bonne ;)

Posté

il faut toujours se lancer et il y a toujours une première fois, nécessairement perfectible, mais ton image s'améliorera avec une mise au point dès la prochaine fois ! Merci de ce post ! :)

Posté

Merci Xav :)

Et non pas évident la map, j'ai bataillé comme beaucoup surtout sans livewiew et en plus j'ai des saletés sur mon capteur et je ne sais pas comment le nettoyer.

Merci aussi Zanskar, tu as raison il faut se lancer, j'ai mis longtemps à franchir le pas avec le soleil, toujours un peu d'appréhension. J'ai aussi hésité à poster la photo car ici on voit surtout des très belles photos du soleil, mais après tout on a tous la même passion.

Christine

Posté

Tu fais bien de poster :-) je me sens moins seul face à la complexité de capturer le soleil car c'est vrai qu'ici on voit des images absolument magnifique.

Je me suis aussi risqué à faire quelques photos mais j'ai encore bcp bcp de progrès à faire.

Maintenant, c'est déjà un bel essai pour dire que tu as fait cela sans liveview.

Julien

Merci Xav :)

Et non pas évident la map, j'ai bataillé comme beaucoup surtout sans livewiew et en plus j'ai des saletés sur mon capteur et je ne sais pas comment le nettoyer.

Merci aussi Zanskar, tu as raison il faut se lancer, j'ai mis longtemps à franchir le pas avec le soleil, toujours un peu d'appréhension. J'ai aussi hésité à poster la photo car ici on voit surtout des très belles photos du soleil, mais après tout on a tous la même passion.

Christine

Posté

Merci Julien :)

Tu devrais toi aussi poster tes photos, tout le monde a débuté un jour même les meilleurs d'ici.

Christine

Posté

J'en ai déjà posté quelques une pour obtenir l'avis des autres et surtout profiter des conseils des experts qui fréquentent ce forum :)

Bon courage pour la suite.

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.