Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Heureux de vous faire partager cette photo de la Voie Lactée du ciel Berrychon prise en montage parallèle à 18mm f/5.

j'ai utilisé une brute non bruitée en début de séance car le capteur était froid .

j'ai utilisé un TUTO sympa avec CS qui montre à quoi sert réellement le flou Gaussien en partant seulement d'une image brute et Camera RAW.

dc3659aa-184b-4ecd-b911-d67ce93630fb_thumb.png

Résolution: 4069x6144

Dates: 29 août 2013

Images: 1x61" ISO3200

Intégration: 0.0 Heures

Age moyen de la Lune: 22.69 jours

Phase moyenne de la Lune: 44.27%

Température: 20.00

> ici pour voir le TUTO

Posté (modifié)

tu n'aurai pas trouvé le tuto de mon mentor kenneth brandon :).

en tous cas ce type est très sympa !!, mais pour avoir des site comme les sien, en france c'est mort, même en pleine montagne, la pl rode toujours a l'horizon.

ce qui est dingue c'est de voir sa brute de 40s a 1600iso a 2.8 avec son tamron a 17mm,

elle est même plutôt sombre truc de fou, site exceptionnel. J'ai regardé pour y allé alors Mono Lake, c'est a environ 250 borne de fresno donc un Paris - fresno coute environ 800€ donc 1600€ l'aller-retour, plus une voiture de loc sur place, oups j'ai pas les sous, pourtant j'irais bien timelapsé avec lui :) ou dans le désert du névada.

j'ai reposté mon tl pour lui montré sur youtube vu qu'il n'arrivai pas a le lire sur dailymotion des us

c'est lui qui ma filé les tuyaux pour les effets de filés avec script pour toshop, vraiment extra ce gars.

prend des brutes avec moins d'iso 3200 c'est too much même si le ciel est bon.

Modifié par xanax
Posté (modifié)
Salut,

Difficile de se faire une opinion,trop pixélisée ton image.Mais de prime abord,essaye un

hlvg pour éliminer ce vert et ce sera déjà beaucoup mieux,car ta VL est verte.

Jean-Pierre

salut jp ,

oui , j'ai un peu trop poussé le traitement dès le départ avec Camera Raw :confused:; j'ai voulu suivre le TUTO à la lettre mais il m'a mené à cette pixélisation trop prononcée ; je vais revenir un peu en arrière mais avant je vais diminuer un peu le vert et faire un hlvg aussi.

en fait au début j'ai fait une série de 20 poses X 61Sec et j'ai ensuite compilé avec DSS mais je me suis apercu que l'empilement des 20X61 poses me donnaient une image peut etre plus nette (normal) mais quand même moins belle que celle issue avec Camera RAW + CS.

En plus sur l'empilement des 20 poses j'avais le décor des arbres qui était flou , c'est normal car du au déplacement et au suivi du télescope en parallèle.

j'ai donc traité seulement la première image car j'ai remarqué que celle-ci ne présentait aucun bruit thermique car le capteur était froid.j'ai ensuite suivi le Tuto en égalisant les courbes avec Camera Raw et ensuite injecté dans CS directement .

je posterai l image bientot :)

merci pour avoir apercu !

tu n'aurai pas trouvé le tuto de mon mentor kenneth brandon .

en tous cas ce type est très sympa !!, mais pour avoir des site comme les sien, en france c'est mort, même en pleine montagne, la pl rode toujours a l'horizon.

ce qui est dingue c'est de voir sa brute de 40s a 1600iso a 2.8 avec son tamron a 17mm,

elle est même plutôt sombre truc de fou, site exceptionnel. J'ai regardé pour y allé alors Mono Lake, c'est a environ 250 borne de fresno donc un Paris - fresno coute environ 800€ donc 1600€ l'aller-retour, plus une voiture de loc sur place, oups j'ai pas les sous, pourtant j'irais bien timelapsé avec lui ou dans le désert du névada.

j'ai reposté mon tl pour lui montré sur youtube vu qu'il n'arrivai pas a le lire sur dailymotion des us

c'est lui qui ma filé les tuyaux pour les effets de filés avec script pour toshop, vraiment extra ce gars.

prend des brutes avec moins d'iso 3200 c'est too much même si le ciel est bon.

Salut Matthieu,

subjugué été par cette beauté du décor qu'il a pu capturer avec son reflex mais j'ai trouvé son traitement tellement bien adapté et clair que j'ai voulu l'essayer et le faire partager ici sur ce forum.

par contre, je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin pour prendre d'aussi belles images car en France il y a de quoi faire car il y a des super endroits hyper jolis .

oui , je sais qu'avec ISO 3200 je pars dans le bruit dès le départ ; je n'ai pas encore essayé à ISO800 mais mon NIKON n'est pas défiltré et je pense qu'il faudrait poser trop longtemps pour obtenir ce que j'ai eu avec ISO3200.

je troube superbe ton TL et très varié surtout avec ton filé d'étoiles très bien réalisé.je pense que tu as du utlisé un intervallomètre ; peux tu m'informer des paramètres utilisés ?

Cordialement

Modifié par christophelebon
Posté

Bonjour Christophe,

+1 pour le vert. Perso je prefere l'image originale a la finale.

Sinon, l'arc de cercle a droite c'est quoi? Une soucoupe volante? ;)

Bon ciel,

Xavier.

Posté (modifié)
salut jp ,

oui , j'ai un peu trop poussé le traitement dès le départ avec Camera Raw :confused:; j'ai voulu suivre le TUTO à la lettre mais il m'a mené à cette pixélisation trop prononcée ; je vais revenir un peu en arrière mais avant je vais diminuer un peu le vert et faire un hlvg aussi.

en fait au début j'ai fait une série de 20 poses X 61Sec et j'ai ensuite compilé avec DSS mais je me suis apercu que l'empilement des 20X61 poses me donnaient une image peut etre plus nette (normal) mais quand même moins belle que celle issue avec Camera RAW + CS.

En plus sur l'empilement des 20 poses j'avais le décor des arbres qui était flou , c'est normal car du au déplacement et au suivi du télescope en parallèle.

j'ai donc traité seulement la première image car j'ai remarqué que celle-ci ne présentait aucun bruit thermique car le capteur était froid.j'ai ensuite suivi le Tuto en égalisant les courbes avec Camera Raw et ensuite injecté dans CS directement .

je posterai l image bientot :)

merci pour avoir apercu !

Salut Matthieu,

subjugué été par cette beauté du décor qu'il a pu capturer avec son reflex mais j'ai trouvé son traitement tellement bien adapté et clair que j'ai voulu l'essayer et le faire partager ici sur ce forum.

par contre, je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin pour prendre d'aussi belles images car en France il y a de quoi faire car il y a des super endroits hyper jolis .

oui , je sais qu'avec ISO 3200 je pars dans le bruit dès le départ ; je n'ai pas encore essayé à ISO800 mais mon NIKON n'est pas défiltré et je pense qu'il faudrait poser trop longtemps pour obtenir ce que j'ai eu avec ISO3200.

je troube superbe ton TL et très varié surtout avec ton filé d'étoiles très bien réalisé.je pense que tu as du utlisé un intervallomètre ; peux tu m'informer des paramètres utilisés ?

Cordialement

salut christophe alors en faite je n'utilise plus d'intervalomètre depuis que j'ai mis dans mon 1100D et mon 5d2 les firmware magic lantern qui ont l'intervalo en mode bulb, et c'est vraiment top de ne plus avoir de telecommande qui pendouille et dont il faut enroulé le fil.

pour les prises au 1100 j'ai experimenté depuis l'été dernier, un peu toute les iso avec les 2 boitiers, en juillet 2012 au 5d je mettais 6400 iso il faisait a peine 10° la nuit cétait un été pourrie et humide a 6400 sur le 5d ca passais mais j'ai été interrompue par la buée, cet année je suis retourné dans mon coin dans l'idée de recommencé mais cette année, l'été etait bien plus chaud a 6400 iso c'était la cata, même au 5d, sur le 1100 j'ai pris a 3200 et c'était encore trop bruité aussi, après il y a moins de marche de manoeuvre, en fin d'été pour l'étang j'ai pris a 1600 iso quitte a poussé un peu les raw par la suite, ce qui est pratique avec toshop c'est qu'avec camera raw tu peux poussé une des raw trouvé de bon réglage de balance des couleur, mettre une bonne courbe enfin gros arrangé au mieux la photo, et appliqué le tout a toute la serie de raw, bien plus pratique pour les timelapses :). maintenant je serai raisonnable pas plus de 1600 iso. cette année je les faisaient sur trépied fixe a 20s unitaire ou 25, l'an prochain je prend une monture alt-az et je shoot a 40s 1600 iso et 2.8 sur l'objo.

2.8 ca aide bien, j'ai demandé a kenneth quel étais son objo c'est le Tamron 17-50 2.8, donc il a l'air de s'en sortir très bien cet objo et il n'es pas ruineux 260€ neuf il faut prendre le non VC, c'est la stabilisation qui a de réputation pas grand intérêt sur cette objo, et le même sans stab a la reputation d'avoir un meilleur piqué.

Modifié par xanax
Posté (modifié)
Bonjour Christophe,

+1 pour le vert. Perso je prefere l'image originale a la finale.

Sinon, l'arc de cercle a droite c'est quoi? Une soucoupe volante? ;)

Bon ciel,

Xavier.

Bonjour Xavier,

merci pour ton appréciation, moi qui pensais que la première était trop claire ;) , j'en ai fait une seconde en baissant le niveau de la courbe couleur avec CS ;

je vais essayer de travailler maintenant sur l'empilement des 20 poses sorti de DSS ;mais il y a en plus un calque en bas à rajouter pour les arbres .

Pour l'Arc de cercle , comme j'ai pris les photos avec mon NIKON monté en parallèle sur mon 130/900, avec l'ouverture de 18mm j'ai pris le support de l'araignée qui se situe au bout du télescope .:cool: une soucoupe j aurai bien aimé :)

salut christophe alors en faite je n'utilise plus d'intervalomètre depuis que j'ai mis dans mon 1100D et mon 5d2 les firmware magic lantern qui ont l'intervalo en mode bulb, et c'est vraiment top de ne plus avoir de telecommande qui pendouille et dont il faut enroulé le fil.

pour les prises au 1100 j'ai experimenté depuis l'été dernier, un peu toute les iso avec les 2 boitiers, en juillet 2012 au 5d je mettais 6400 iso il faisait a peine 10° la nuit cétait un été pourrie et humide a 6400 sur le 5d ca passais mais j'ai été interrompue par la buée, cet année je suis retourné dans mon coin dans l'idée de recommencé mais cette année, l'été etait bien plus chaud a 6400 iso c'était la cata, même au 5d, sur le 1100 j'ai pris a 3200 et c'était encore trop bruité aussi, après il y a moins de marche de manoeuvre, en fin d'été pour l'étang j'ai pris a 1600 iso quitte a poussé un peu les raw par la suite, ce qui est pratique avec toshop c'est qu'avec camera raw tu peux poussé une des raw trouvé de bon réglage de balance des couleur, mettre une bonne courbe enfin gros arrangé au mieux la photo, et appliqué le tout a toute la serie de raw, bien plus pratique pour les timelapses . maintenant je serai raisonnable pas plus de 1600 iso. cette année je les faisaient sur trépied fixe a 20s unitaire ou 25, l'an prochain je prend une monture alt-az et je shoot a 40s 1600 iso et 2.8 sur l'objo.

2.8 ca aide bien, j'ai demandé a kenneth quel étais son objo c'est le Tamron 17-50 2.8, donc il a l'air de s'en sortir très bien cet objo et il n'es pas ruineux 260€ neuf il faut prendre le non VC, c'est la stabilisation qui a de réputation pas grand intérêt sur cette objo, et le même sans stab a la reputation d'avoir un meilleur piqué.

salut xanax,

en effet , j'ai également un intervallo intégré dans mon NIKON mais il est limité et pas aussi performant que l'intervallo externe qui lui est super pour faire du TL comme tu fais ; pour le moment j'ai commencé à me familiariser avec les fameux conseils de Orion Rider qui saura se reconnaitre si par chance il lit ce message concernant la prise de photos en montage parallèle longue poses.

Je suis assez limité car mon NIKKOR 18-55mm est assez limité mais néanmoins très cool pour faire du très grand champ et avec ce superbe ciel qu'on a eu cet été; j'ai bien avancé ; je compte par la suite rester avec mon EQ2 motorisé et essayer avec un NIKKOR 300mm car je sais qu'avec 30 sec elle les tient formidablement bien si la MES est bien réalisée, on peut faire de superbes photos en multipliant au moins 30secX100 les poses.

je vais ensuite passer bientôt en montage au foyer peut être avec un 200 et un bon PO microm .

voilà;

vive les étoiles , seul endroit que l'homme n'a pas souillé de son vivant !

Modifié par christophelebon
Posté

Youpee, c'est celui que j'ai :-)

Et c'est vrai que ça fait une belle Voie Lactée : http://www.pbase.com/x_baste/image/152120753

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.